Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Virkiel le Juillet 26, 2016, 10:32:19 AM
Donc tu nous conseilles d'aller le voir  ;D ;D ;D

Dans certaines conditions, oui : par exemple bourré, mais pas seulement. Durant les 2h de film (en avant-première car je suis un homme de goût), j'ai eu amplement le temps de penser aux circonstances qui pourraient pousser un être humain à aller voir ce film...ou même à le réaliser. Et là, révélation : le premier cas de figure où on peut vouloir aller voir ce film, c'est lorsqu'on est le réalisateur. Et de 1. Ensuite, j'ai trouvé d'autres conditions : grand blizzard à l'extérieur qui pousse à se réfugier dans le cinéma alors que toutes les autres salles sont condamnées pour cause de scènes de crimes (quoi que le plus grand crime sur scène soit dans la salle d'Insaisissable 2) ; attaque de dragons, déluge de la fin du monde (dont ce film est sans conteste le premier cavalier annonciateur - lui-même contient 4 cavaliers...hasard de mauvaise foi, ou réalité scientifique incontestable ? Nul ne le sait) ; torture de Yannick Noha en première partie... au final, les conditions pour que ce film achalande le passant ne sont pas si nombreuses non plus.
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Virkiel

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Juillet 26, 2016, 10:41:24 AM
Dans certaines conditions, oui : par exemple bourré, mais pas seulement. Durant les 2h de film (en avant-première car je suis un homme de goût), j'ai eu amplement le temps de penser aux circonstances qui pourraient pousser un être humain à aller voir ce film...ou même à le réaliser. Et là, révélation : le premier cas de figure où on peut vouloir aller voir ce film, c'est lorsqu'on est le réalisateur. Et de 1. Ensuite, j'ai trouvé d'autres conditions : grand blizzard à l'extérieur qui pousse à se réfugier dans le cinéma alors que toutes les autres salles sont condamnées pour cause de scènes de crimes (quoi que le plus grand crime sur scène soit dans la salle d'Insaisissable 2) ; attaque de dragons, déluge de la fin du monde (dont ce film est sans conteste le premier cavalier annonciateur - lui-même contient 4 cavaliers...hasard de mauvaise foi, ou réalité scientifique incontestable ? Nul ne le sait) ; torture de Yannick Noha en première partie... au final, les conditions pour que ce film achalande le passant ne sont pas si nombreuses non plus.

Ayant vu le premier que j'avais trouvé pas trop mal, je vais quand même aller le voir par curiosité, car là pour le coup tu m'intrigues avec cette histoire de ouf  ;D
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Virkiel le Juillet 26, 2016, 11:09:58 AM
Ayant vu le premier que j'avais trouvé pas trop mal, je vais quand même aller le voir par curiosité, car là pour le coup tu m'intrigues avec cette histoire de ouf  ;D

Pour te donner un mètre étalon : le premier je l'ai trouvé divertissant (quoiqu'un peu précipité), et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les légendes qu'ils racontent (genre l'oeil, les cavaliers etc) mais je lui aurais mis 3/5. Un peu comme Jupiter Ascending (pour le côté divertissant, film que je recommande finalement car il a quelques qualités). Voilà voilà.

Mais tu me donneras ton avis, je suis curieux. Peut-être n'ai-je pas été suffisamment bon public.

Ponta

Et moi qui comptait pas le voir, tu me donnes pas plus envie.  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Ponta le Juillet 26, 2016, 11:33:32 AM
Et moi qui comptait pas le voir, tu me donnes pas plus envie.  ;D

Mais c'est que c'est pas dommage dis donc :)

Mathieu

Les plus mauvais films font souvent les critiques les plus drôles à lire :)

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Mathieu le Juillet 26, 2016, 11:47:48 AM
Les plus mauvais films font souvent les critiques les plus drôles à lire :)

J'avoue que je ne pourrais pas faire la même avec Le Prestige (auquel je mets 5/5 et que je recommande vivement aux amateurs de "magie")

Market

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Juillet 26, 2016, 10:24:42 AM
Insaisissable 2 : 1/5 popcorns

Dire que ce film est mauvais est une insulte au mot mauvais.

Mauvais, c'est la tentative ratée d'un artiste pour donner vie à cette chose qui n'est que dans sa tête, c'est cet acteur pris au hasard et qui joue dans tous les films avec Nicolas Cage, c'est le café de ma femme. Décidément, il y a du bon dans le mauvais : l'intention.

Mais là, point d'intention, sinon celle avouée sur l'affiche, en espèces virevoltantes et trébuchantes, à l'image de ce scénario qui a la profondeur d'une pataugeoire. Des effets aussi spéciaux que le truc que ta mère te trouve pour faire de toi quelqu'un d'exceptionnel, des acteurs aussi convaincants qu'une pelle à tarte, des retournements de situation n'en-veux-tu-pas, en-voilà-quand-même, un Woody Harrelson au top de sa paie du pas top (au moins pour la moitié de ses apparitions), une crédibilité foulée au pied à chaque instant, des gens qui apprennent en une journée ce qu'ils n'ont pu maîtriser en un an, une vengeance micro-ondée, une finalité incompréhensible pétrie d'objectifs indiscernables doublés d'un manque d'enjeu crucial, des asiatiques aux yeux fourbes (cela n'engage que moi), un personnage que pouf il est méchant mais pouf il est gentil, une personnage que pouf c'est une pouf : tout est vu, revu, bévues dans ce film qui ne doit son salut qu'à la caissière du cinéma qui avait un fort joli sourire, quoiqu'un peu saladentrelesdenté. Mais joli tout de même. Ce film lui doit son 1 sur 5, il aurait pu avoir 0.

Bande annonce INSAISISSABLE 2       5/5

Quant au film... je ne sais plus si je dois aller le voir ou pas   ::)

J'irai voir.
UTC/GMT + 4

Virkiel

Citation de: Market le Juillet 26, 2016, 12:12:14 PM
Bande annonce INSAISISSABLE 2       5/5

Quant au film... je ne sais plus si je dois aller le voir ou pas   ::)

J'irai voir.

Toi tu es bon public, ça compte pas ^-^

Market

Pas faux mais je peux être virulente aussi hein  :P
UTC/GMT + 4

Saga

Indépendance Day 2 : 3/5

Un bon film de science fiction catastrophe.

Les + :
- Effets spéciaux au top
- Beaucoup d'humour (plus que dans le 1 - Du coup ca nuit un peu au coté "catastrophique" du film)
- Moins d'Américanisme ( deux nations désormais : USA et Chine)

Les - :
- Scénario bancal
- Combats peu plausibles
- Trop "jeuniste" - des ados sauvent le monde -  On se croirait dans twilight.
- Un Deus Ex Machina vraiment mauvais
- Une actrice française qui joue mal et qui sert à rien.

Le premier film m'avait fait un grand effet. J'avais 12 ans, c'était la première fois que j'allais voir un film avec des amis (c'est à dire sans parent).  Les effets spéciaux incroyables pour l'époque, et une bonne distribution d'acteurs, avaient contribué à créer l'ambiance pesante d'extinction de l'humanité.

Dans le 2, ben y'a des jeunes cons qui font des blagues tous le temps. C'est drole, mais on sent beaucoup moins l'effet "exctinction imminente".

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Saga le Juillet 26, 2016, 02:23:24 PM

Les + :
- Effets spéciaux au top
- Beaucoup d'humour (plus que dans le 1 - Du coup ca nuit un peu au coté "catastrophique" du film)

Les - :
- Scénario bancal
- Combats peu plausibles

Le premier film m'avait fait un grand effet. J'avais 12 ans, c'était la première fois que j'allais voir un film avec des amis (c'est à dire sans parent).  Les effets spéciaux incroyables pour l'époque, et une bonne distribution d'acteurs, avaient contribué à créer l'ambiance pesante d'extinction de l'humanité.

Dans le 2, ben y'a des jeunes cons qui font des blagues tous le temps. C'est drole, mais on sent beaucoup moins l'effet "exctinction imminente".

C'est marrant, les - on les retrouve dans tous les films américains en ce moment :)

nPP75

Citation de: Saga le Juillet 26, 2016, 02:23:24 PM

Les + :
- Effets spéciaux au top

Les - :
- Scénario bancal
- Combats peu plausibles

Totalement d'accord avec Saga, je partage le même avis. Par contre j'ai trouvé que le personnage du fils de Will Smith n'apporte quasiment rien, il fait un peu loser, n'a pas de meuf et c'est Liam Hemsworth le vrai héros. Je trouve aussi que l'effet "catastrophe" est moins présent que le premier film : les aliens ont l'air encore plus méchants et balèzes, et pourtant ils font assez peu de dégâts et se font battre facilement. ca reste cool de voir une suite à ce film devenu culte!

fanchic

Viendez me dire si Suicide Squad vaut le coup d'être vu
You're entering a world of pain...a world of pain