Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: fanchic le Août 04, 2016, 06:06:17 AM
Viendez me dire si Suicide Squad vaut le coup d'être vu

J'y suis allé hier...je sais pas si je fais un laïus comme pour Insaisissable 2 mais à force on va penser que je suis pas un cinéphile et que je regarde que des films de m*****...parce que je lui mettrais un triste 2/5 (2.5 pour le "costume" - les 30gr de fringues quoi - d'Harley Quinn allez). En même temps ce film était un prétexte...on pouvait pas s'attendre à un miracle. Mais les scènes de combat sont aussi bof que le scénario, et si tu veux regarder le même truc mais en quasi-réussi, regarde "Assault on Arkham", tu seras bien moins déçu.

C'est dommage quand même, car le film est assez beau...
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Zokho

Merci

Je m'interrogeais aussi sur l'intérêt d'aller le voir au cinéma
Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

Naydje

Citation de: Zokho le Août 04, 2016, 08:51:03 AM
Merci

Je m'interrogeais aussi sur l'intérêt d'aller le voir au cinéma

c'est un DC Comics du pauvre, y'a pas vraiment d'intérêt à le voir au ciné sauf pour les fans

on en parlait avec fanchic et je lui disais que si c'était Heat LEDGER le joker ça aurait valu le coup mais là Jared LETO je le trouve bof en joker

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Andoli

Camping 3 : 4,5/5

Si le deuxième opus était aussi raté que le premier fut réussi, j'ai été agréablement surpris par le dernier volet des aventures de Patrick Chirac.
Alors certes, ce n'est pas drôle, pas de surprise de ce côté là.

L'intérêt du film, c'est son côté pathétique et nostalgique. C'est une véritable ode au temps qui passe, à la vieillesse, à nos échecs, à nos regrets.

Il se dégage finalement une vraie tendresse pour les personnages de Patrick et Paulo, divorcé désormais, qui ont complètement raté leur vie amoureuse, paternelle et professionnelle. La cinquantaine bedonnante, avec beaucoup de lucidité, les deux amis renoncent à l'idée même de séduction. Le meilleur est derrière eux et ces deux clowns tristes vont accepter courageusement leur sort ineluctable.
Les seconds rôles sont dans la même veine, et symbolisent à merveille le temps qui passe : la mort avec Claude Brasseur et Mylene Demongeot, la jeunesse avec les 3 auto-stoppeurs qui vont squatter chez Patrick.
Autre élément du pathétique : la présence de Jugnot et Laroque qu'on a tant aimé et qui jouent tellement mal désormais.

Bref un film sympathique et nostalgique qui nous invite finalement a ne pas trop se faire d'illusion : le bonheur est furtif, comme trois semaines de vacances en été, tout le reste est degueulasse.
John Bates.

Saga

Citation de: Andoli le Août 04, 2016, 09:57:20 AM
Camping 3 : 4,5/5

Si le deuxième opus était aussi raté que le premier fut réussi, j'ai été agréablement surpris par le dernier volet des aventures de Patrick Chirac.
Alors certes, ce n'est pas drôle, pas de surprise de ce côté là.

L'intérêt du film, c'est son côté pathétique et nostalgique. C'est une véritable ode au temps qui passe, à la vieillesse, à nos échecs, à nos regrets.

Il se dégage finalement une vraie tendresse pour les personnages de Patrick et Paulo, divorcé désormais, qui ont complètement raté leur vie amoureuse, paternelle et professionnelle. La cinquantaine bedonnante, avec beaucoup de lucidité, les deux amis renoncent à l'idée même de séduction. Le meilleur est derrière eux et ces deux clowns tristes vont accepter courageusement leur sort ineluctable.
Les seconds rôles sont dans la même veine, et symbolisent à merveille le temps qui passe : la mort avec Claude Brasseur et Mylene Demongeot, la jeunesse avec les 3 auto-stoppeurs qui vont squatter chez Patrick.
Autre élément du pathétique : la présence de Jugnot et Laroque qu'on a tant aimé et qui jouent tellement mal désormais.

Bref un film sympathique et nostalgique qui nous invite finalement a ne pas trop se faire d'illusion : le bonheur est furtif, comme trois semaines de vacances en été, tout le reste est degueulasse.

#Xanax #subutex #crise économique #joie de vivre #suicide

fanchic

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Août 04, 2016, 08:46:13 AM
(2.5 pour le "costume" - les 30gr de fringues quoi - d'Harley Quinn allez).

Je vais donc y aller pour Harley QUINN
You're entering a world of pain...a world of pain

Papillon

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Juillet 26, 2016, 11:53:57 AM
J'avoue que je ne pourrais pas faire la même avec Le Prestige (auquel je mets 5/5 et que je recommande vivement aux amateurs de "magie")

Le Prestige : 4/5 pour ma part. Très bon film, il m'a juste manqué le petit + (ou le grand frisson) qui aurait fait que j'aurais mis 5.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

shorty

Citation de: Papillon le Août 05, 2016, 02:51:11 PM
Le Prestige : 4/5 pour ma part. Très bon film, il m'a juste manqué le petit + (ou le grand frisson) qui aurait fait que j'aurais mis 5.

tu parles de qui là ?
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Zokho

Agir en primitif, prévoir en stratège. René Char

Papillon

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

RV

The Revenant (3/5 popcorn)

Le paysage, la caméra embarquée et les scènes d'action "sauvent" le film.
Le scénario tient sur un post-it et certaines scènes manquent de réalisme. La scène avec le Grizzli m'a fait sourire. Des moments un peu long qui auraient réduit le film à une durée classique s'ils avaient été coupés.
D'accord, DI CAPRIO en prend plein la gueule d'où l'Oscar, mais c'est pas Bear Grills. Le film ne méritait pas un Oscar.

Pattaya (4/5 popcorn)

Drôle, décalé et volontairement dérangeant à souhait.
Individuellement cela frôle le risible mais l'ensemble produit une belle réussite.
Les juristes penseront à l'arrêt Morsang-s/-Orge avec tous ces nains exploités par Gad Elmaleh.

Divergente 3 (3/5 popcorn)

Les avis divergent (LOL). Perso, un 4è aurait été de la gourmandise accompagnée d'une cris de foie. Je le range à côté de Labyrinthe 2.
La prestation de Shailene Woodley est soporifique.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

nPP75

Citation de: RV le Août 08, 2016, 12:28:43 PM
Divergente 3 (3/5 popcorn)

Les avis divergent (LOL). Perso, un 4è aurait été de la gourmandise accompagnée d'une cris de foie. Je le range à côté de Labyrinthe 2.
La prestation de Shailene Woodley est soporifique.

Sans parler du fait que les films (en tous cas en ce qui concerne le Labyrinthe) s'écartent à chaque fois de plus en plus des livres, si bien qu'au final l'histoire ne rime plus à rien. J'ai très peur du résultat du Labyrinthe 3 (le remède mortel) qui va venir... Divergente 4 sera une vraie bouillie.

Saga

Les Visiteurs 3 : La révolution   (3/5 Popcorn)

Descendu par la critique, le film m'a donné quelques bons éclats de rire !

Le film brosse avec humour les stéréotypes de l'ancien régime et de la révolution. Il met en évidence la perversité d'un système qui se veut égalitaire, mais qui finalement laisse de coté les plus pauvres et les plus démunis et favorise les courtisans.

Grace à ces éclats de rire et à cette critique discrète, je donne la moyenne au film.

Les décors et les costumes sont de bonne qualité. Il y'a une grosse distribution d'acteurs Français (le but du jeu avec ma copine était de tous le nommer).

Pour le reste :
- Scénario vraiment bancal, il n'y a pas d'intrigue
- Certaines idées ne sont pas exploitées - l'humour est assez prude en fait, ou alors trés grossier - (exit l'humour sur les "sarrazins", place au "pipi-caca" plus consensuel)
- Le ending est juste nul.
- Et toujours ce jeu d'acteurs français trés mauvais (sauf pour les gros pontes rodés au cinéma)

the blonde

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Août 04, 2016, 08:46:13 AM
J'y suis allé hier...je sais pas si je fais un laïus comme pour Insaisissable 2 mais à force on va penser que je suis pas un cinéphile et que je regarde que des films de m*****...parce que je lui mettrais un triste 2/5 (2.5 pour le "costume" - les 30gr de fringues quoi - d'Harley Quinn allez). En même temps ce film était un prétexte...on pouvait pas s'attendre à un miracle. Mais les scènes de combat sont aussi bof que le scénario, et si tu veux regarder le même truc mais en quasi-réussi, regarde "Assault on Arkham", tu seras bien moins déçu.

ah ouf, moi aussi j'étais moyennement emballée, je pensais être la seule. D'ailleurs tout l'humour est dans la bande annonce. Quant à Jared Leto en Jocker ben bon voilà quoi... Et Will Smith j'ai toujours l'impression de le regarder jouer le même rôle en fait... je mets aussi 2,5/5, parce qu'on m'a offert du pop corn caramel beurre salé!

Naydje

Citation de: the blonde le Août 08, 2016, 02:47:23 PM
ah ouf, moi aussi j'étais moyennement emballée, je pensais être la seule. D'ailleurs tout l'humour est dans la bande annonce. Quant à Jared Leto en Jocker ben bon voilà quoi... Et Will Smith j'ai toujours l'impression de le regarder jouer le même rôle en fait... je mets aussi 2,5/5, parce qu'on m'a offert du pop corn caramel beurre salé!

ça c'était couru d'avance, le rôle du joker est maudit depuis la mort de Heat Ledger et bien sur le passage de Jack Nicholson
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s