Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

directive recours - conseil des ministres

Démarré par gnax51, Mai 06, 2009, 05:11:05 PM

« précédent - suivant »

mymy

pour ceux qui souhaitent que je leur envoie ma note, merci de me transmettre votre adresse mail par message privé...;-)

berder

J'ai relu l'ordonnance et une phrase me laisse songeur. "il ne peut davantage être exercé à l'encontre des contrats dont la passation n'est pas soumise à une obligation de publicité préalable,ainsi qu'aux contrats soumis à publicité préalable auxquels ne s'applique pas l'obligation de communiquer la décision d'attribution aux candidats non retenus". lorsque l'info sur l'intention de conclure ce marché a été faiter et que le délai de 11 jours après cette publication a été respectée.

Au vu de la 2ème partie de la phrase je pense que cela s'applique au MAPA pour lesquels un avis d'attribution n'est pas obligatoire. Donc référé contractuel possible pour ces marchés seulement si on n'a pas fait paraître "d'avis d'attribution" (forme à voir ) er respecté le délai de 11 jours. Au final pour les mapa sup à 20 000 ¤ HT cela réduit plutôt les possibilités de recours, non ?

Pendant quel délai les candidats pourront-ils former leurs recours ? Ou trouvez-vous l'info ?
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

agglo92

D'accord avec vous sur la première partie de l'analyse.

Sur le descond point, il me semble que les délais de recours n'ont pas -encore- été fixés...

berder

A la lecture de l'ordonnance c'est le délai de jugement du référé précontractuel qui doit être fixé par décret et non pas le délai de recours contentieux en référé contractuel.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

agglo92

exact... d'après kpiaf e ses sources, le délai ne devrait pas être précisé...

on est mal..

Naydje

Citation de: Kpiaf le Mai 14, 2009, 10:41:19 AM
Ben, c'est ce que je pensais aussi mais les conseillers avec lesquels j'ai discuté ne partageaient pas ce point de vue...
J'avoue ne pas avoir retenu l'argumentaire qu'ils ont développé (merci Naydje !).

j'ai un trou de mémoire, je t'avais dit quoi? lol
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

RV

Citation de: Naydje le Mai 18, 2009, 04:33:12 PM

En gros, elle veut dire que tu l'as embrouillé et qu'elle a pas pu se concentrer sur ce qui se disait LOL
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

market

Citation de: Naydje le Mai 18, 2009, 04:33:12 PM

Nan...tu lui avais donné un truc pour ne pas dormir..penser à quelqu'un..enfin un truc de ce genre. Et notre Kpiaf nationale a testé ta recette à l'occasion d'une discussion sérieuse. Du coup...elle a pensé à...et n'a retenu nada.

Naydje

aie et depuis kpiaf me fait la tête je comprends mieux

Naydje is Chaoui!

andoli

Citation de: berder le Mai 18, 2009, 09:59:04 AM
J'ai relu l'ordonnance et une phrase me laisse songeur. "il ne peut davantage être exercé à l'encontre des contrats dont la passation n'est pas soumise à une obligation de publicité préalable,ainsi qu'aux contrats soumis à publicité préalable auxquels ne s'applique pas l'obligation de communiquer la décision d'attribution aux candidats non retenus". lorsque l'info sur l'intention de conclure ce marché a été faiter et que le délai de 11 jours après cette publication a été respectée.

Au vu de la 2ème partie de la phrase je pense que cela s'applique au MAPA pour lesquels un avis d'attribution n'est pas obligatoire. Donc référé contractuel possible pour ces marchés seulement si on n'a pas fait paraître "d'avis d'attribution" (forme à voir ) er respecté le délai de 11 jours. Au final pour les mapa sup à 20 000 ¤ HT cela réduit plutôt les possibilités de recours, non ?

Pendant quel délai les candidats pourront-ils former leurs recours ? Ou trouvez-vous l'info ?

on pourrait par exemple publier un avis de signature de contrat pour les MAPA sur le site de la collectivité, ça serait aussi efficace et moins couteux

agglo92

Pour ma part, c'est ce que je fais pour les MAPA...

berder

RV

Etant donné que notre site n'est pas encore opérationnel, je fais une pub MAPA d'attribution et je fais un copier-coller pour affichage.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

agglo92

Le nom de l'attributaire, l'adresse, le montant, les voies de recours

Naydje

Citation de: RV le Mai 19, 2009, 09:50:31 AM
Etant donné que notre site n'est pas encore opérationnel, je fais une pub MAPA d'attribution et je fais un copier-coller pour affichage.

tu fais la pub sur le boamp que tu ne publies pas et tu fais un affichage de cette saisie en mairie?

Naydje is Chaoui!