Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

2 ou 3 devis = MAPA

Démarré par speedy, Mai 21, 2024, 09:53:38 AM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

Mathieu

bon, on prend les paris pour la suite ?

perso je mise sur le fait que le CE retiendra la lecture du TA Strasbourg, lorsque les demandes de devis se font pour un même besoin et dans un laps de temps déterminé

je mise aussi sur le fait que sur les X nano-reformettes de simplicomplexaction qu'on va se manger d'ici là, aucune ne traitera le sujet

quoi, je suis pessimiste ?  >:D

hpchavaz

Citation de: Mathieu le Février 12, 2025, 10:21:04 AM...je mise sur le fait que le CE retiendra la lecture du TA Strasbourg, lorsque les demandes de devis se font pour un même besoin et dans un laps de temps déterminé
...
TA Strasbourg, comme l'a démontré Humanisto, c'était quand même toute autre chose, car tout dans la forme correspondait à un MAPA

Et naturellement, si alors que d'autres indices laissent penser que l'on est dans du saucissonnage et que l'Acheteur ne fournit pas d'information l'infirmant, le juge appréciera en conséquence.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

Kirepo

Quel plaisir de lire cet arrêt de la CAA de Nantes

C'est un peu ballot pour tout ceux qui avaient sur-interprété le jugement du TA de Strasbourg sans creuser réellement les circonstances particulières de l'affaire

Le bon sens est de retour. Enfin pour ma part je n'avais pas changé nos pratiques.

Mathieu

Citation de: hpchavaz le Février 12, 2025, 10:55:11 AMtout dans la forme correspondait à un MAPA

c'est effectivement un indice imparable, mais je ne pense pas que le juge s'arrêtera à la forme identifier un MAPA

fanchic

Citation de: Kirepo le Février 12, 2025, 11:09:42 AMQuel plaisir de lire cet arrêt de la CAA de Nantes

C'est un peu ballot pour tout ceux qui avaient sur-interprété le jugement du TA de Strasbourg sans creuser réellement les circonstances particulières de l'affaire

Le bon sens est de retour. Enfin pour ma part je n'avais pas changé nos pratiques.

L'AAP s'est effectivement bien fourvoyée
You're entering a world of pain...a world of pain

Vivaelparaguay

Et les représentants de ce "courant de pensée" continuent à inonder Linkedin d'articles et de commentaires émettant des doutes, et de "on va voir ce qu'on va voir quand le C.E. aura reglé la question", plutôt que de reconnaître qu'ils se sont gourés et d'inciter les gens à rechercher la simplicité...

fanchic

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

en parallèle, un édito de l'AAP au sujet de la simplicomplexation, auquel il est difficile de ne pas souscrire

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Coccy

TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic