Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nouveau formulaire BOAMP (copie du JOUE)

Démarré par humanisto, Janvier 16, 2024, 02:59:00 PM

« précédent - suivant »

speedy

Citation de: Vivaelparaguay le Septembre 12, 2025, 12:52:44 PMDans le formulaire JOUE, je ne comprends pas ce qu'on attend de moi dans le champs

Nombre maximal de participants (uniquement si accord-cadre)

Je lance un marché à bons de commande en procédure ouverte, mono attributaire, tout à fait classique, et je dois renseigner obligatoirement ce champs que je ne parviens pas à comprendre  :-\

en mono attributaire le nombre maxi de titulaire(s) c'est  1  ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Vivaelparaguay

Merci, c'est donc à comprendre comme le nombre maximum d'attributaires...

ça n'est vraiment pas clair du tout comme formulation...

Ponta

Comme dirait Mathieu, faut se borner à remplir les champs demandés quitte à friser l'absurde.
Tant que la pub est validée, c'est tout ce qui compte.

Les candidats comprendront mieux en lisant le DCE.

Pour répondre à ta question, même réponse que Speedy. Indiquer 1.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Vivaelparaguay

C'est parfois contreproductif. bon heureusement que c'est publié sous la forme d'un charabia illisible, mais là par exemple, je fais un avis JOUE pour déclarer sans suite un ensemble des lots parce qu'on s'a gourés dans le DCE.

Et bien je dois dire combien d'offres j'ai reçues pour chacun des lots concernés. Et je vais relancer. Et je n'ai aucune envie que les candidats qui étaient seuls sur leur lot le sachent !!

Mathieu

une bonne nouvelle bientôt ? message reçu ce matin

CitationNous avons le plaisir de vous informer de la mise en ligne dans quelques jours de la nouvelle interface de publication de vos appels d'offres.
Conçue pour répondre à vos besoins, elle vous propose :
•    Une navigation plus ergonomique et fluide,
•    Des aides à la complétude pour ne rien oublier (rappel des éléments obligatoires à renseigner, erreurs contextuelles, reprise des informations de la consultation...),
•    Une conformité en termes d'accessibilité,
•    La possibilité de dupliquer facilement les informations relatives à vos différents lots.
Ces évolutions ont pour objectif de faciliter la rédaction de vos prochains appels d'offres et d'améliorer votre expérience sur le site tout en conservant la totalité des formulaires (nationaux et européens) actuellement disponibles.

Nous vous tiendrons informé dès que cette nouvelle interface sera accessible.
Bien cordialement,

A bientôt,
L'équipe Marchés Online

Ponta

Il y a eu des progrès de fait.

Ca s'arrange un peu, du fait de Marchés Online :) , pas du législateur européen >:( .
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

bon bah il est pas mal du tout ce nouvel outil de publication

je dirais même qu'on peut difficilement faire mieux vu la complexité substantielle d'eForms

le nouvel outil dégage même, par défaut, tous les champs incompréhensibles ou inutiles dont tout le monde se tamponne le **** avec une planche à pain

on peut même rentrer les critères en champ textuel libre !! incroyable

bon CERTES, le champ est limité à 1000 caractères alors que le champ qui sert à justifier une hiérarchisation des critères permet d'aller jusqu'à 6000 caractères...

mais bon, on revient de loin

Vivaelparaguay

Alors moi j'utilise leur interface depuis mon profil d'acheteur parce que pas le choix, mais je suis un autre acheteur donc je n'utilise pas ces formulaires mais les plus basiques "notre formulaire simplifié".

Et pour cet usage là, je me retrouve à avoir vu remplacer un outil fonctionnel et pratique par un qui ne l'est pas. Duplications de champs indésirables, blocs vides, infos qu'on ne retrouve plus après les avoir saisies si on ferme et rouvre l'avis...c'est la galère.

Et comme avec la dernière évolution, comme il y a peu de clients comme nous, on va galérer pendant des mois et ils vont s'occuper de notre cas en dernier  :'(

Mathieu

Citation de: Mathieu le Novembre 24, 2025, 04:55:45 PMbon bah il est pas mal du tout ce nouvel outil de publication

je dirais même qu'on peut difficilement faire mieux vu la complexité substantielle d'eForms

le nouvel outil dégage même, par défaut, tous les champs incompréhensibles ou inutiles dont tout le monde se tamponne le **** avec une planche à pain

on peut même rentrer les critères en champ textuel libre !! incroyable

bon CERTES, le champ est limité à 1000 caractères alors que le champ qui sert à justifier une hiérarchisation des critères permet d'aller jusqu'à 6000 caractères...

mais bon, on revient de loin

tu t'enflammes quand même un peu, il y a tout de même un gros manque : l'aperçu avant publication

(quoi, vous vous parlez jamais à vous-mêmes, vous ?)

Mathieu

détail rigolo : on peut maintenant renseigner les secondes dans l'heure limite de réception des offres

voilà qui va clore certains débats...

EDIT : on peut les renseigner mais une fois l'avis publié on ne voit plus les secondes...

Vivaelparaguay

ça va clore, jusqu'à ce qu'on ait un débat sur les dixièmes de seconde...

ça n'a l'air de rien, mais au championnat du monde de dépôt, un dixième c'est énorme...

humanisto

Je me permets d'ajouter une petite mésaventure (pour les deux ou trois qui encenseraient un peu trop les nouveaux formulaires du BOAMP).
J'ai voulu rentrer les informations pour un avis d'attribution en utilisant donc les nouveaux formulaires sur le site du BOAMP. C'était un marché avec plusieurs lots et deux attributaires par lot.

Je rentre les données, ça prend du temps mais ça fonctionne. Mais au bout de moment, je me rends compte qu'il y avait une inversion d'une entreprise par rapport à un lot. Me commence par me dire que c'est juste une erreur d'étourderie. Alors je rectifie puis je vérifie. Mais nouvelle inversion d'une autre entreprise pour un autre lot... Et là, une sueur commence à perler de mon front. Bo%^*ù*^m de m*ù$* de BOAMP de m*ù$* !

Il n'a pas arrêté de mélanger les informations. J'ai dû recommencer plusieurs fois la manip (bien sûr, le contact par mail n'a rien donné...). Et finalement, à un moment donné, ça a été bon. J'ai publié aussi sec.

Donc rassurez-vous : même quand vous passerez que tout est bon, le BOAMP pourra toujours vous réserver quelques mauvaises surprises !  ;D

Mathieu

message reçu du BOAMP, ça bouge encore... faire, défaire, refaire...

Bonjour,

Depuis mars 2025, le service du BOAMP a fait évoluer son offre de formulaires de saisie des avis.
Après une nouvelle version des formulaires nationaux simplifiés (FNS) mise à disposition des acheteurs, ce sont les eForms F16, F29 et F38 (Directive générale, régime ordinaire) qui ont été repensés pour être plus ergonomiques et plus rapides en temps de saisie.
Le formulaire F16 dispose d'un configurateur dédié qui permet de préremplir le formulaire en complétant les champs clés de l'avis de marché, de sécuriser la saisie et limiter les erreurs, de générer plus rapidement la publication des avis. Cela sera aussi le cas mi-février 2026 pour le F29.

Cette offre de formulaires sera complétée début avril 2026 avec la mise à disposition des eForms F17, F30 et F39 (Directive sectorielle, régime ordinaire).

A compter du 14 janvier 2026, seuls les formulaires développés par la DILA seront disponibles, à savoir les FNS, F16, F29 et F38.
Il ne sera alors plus possible de créer ou de modifier d'autres types d'avis. Tous ces types d'avis en cours devront ainsi être validés et soumis avant le 14 janvier 2026 pour être publiés.
L'historique des avis passés restera accessible en lecture sous l'onglet « Autres avis sur BOAMP.fr » dans la rubrique « Vos avis ».
Pour toute publication d'avis autre que les FNS et F16, F29 et F38, il sera nécessaire de passer par un éditeur/concentrateur ou de saisir les avis sur le site de l'OPUE https://enotices2.ted.europa.eu/. Une fois publié sur le site de l'OPUE, le BOAMP permet d'importer cet avis pour le publier.

Mathieu

depuis les dernières mises à jour du BOAMP je n'arrive plus à accéder à mes anciens avis de pub, j'ai systématiquement le message d'erreur "Identifiants invalides. Vous n'avez pas les droits correspondants"

quelqu'un d'autre a le même problème?

Piko

Balayeur du forum :-)