Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prise en charge frais de transports

Démarré par cat51, Février 25, 2009, 09:38:47 AM

« précédent - suivant »

Th G

Citation de: RV le Février 08, 2010, 04:00:36 PM
Toujours pas de décret à l'horizon????

il est prévu pour fin février d'après mes sources
Mes mains sont faites pour l'or et elles sont dans la merde.

shorty

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

chtiyo

Bon février est terminé à ce que je sache et j'ai beau chercher je ne vois aucune avancée sur ce dossier ...

Vous avez des infos sur l'avis de CE pour ce décret ???

Th G

Citation de: chtiyo le Mars 05, 2010, 09:43:33 AM
Bon février est terminé à ce que je sache et j'ai beau chercher je ne vois aucune avancée sur ce dossier ...
Vous avez des infos sur l'avis de CE pour ce décret ???

bien, je dois avouer que cette fois-ci, mes sources m'ont joué un tour
et je ne comprends pas ce qui bloque la parution de ce décret :-(

shorty

Citation de: Th G le Mars 05, 2010, 09:58:30 AM
je ne comprends pas ce qui bloque la parution de ce décret :-(

La volonté peut être ?
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

RV

ça gave, ça gave....
Imaginez le décret sort fin 2010.....vous nous voyez débarquer avec quasi deux ans de factures d'abonnement de transport au service paie pour nous faire payer rétroactivement???
Je crois qu'ils vont me rire au nez :-((
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

shorty

Surtout que certaine collectivité le font et d'autre pas !!!

Région Nord pas de Calais rembourcé à 75 % !!!

Et moi qui attend attend attend le décret !

RV

Citation de: shorty le Mars 08, 2010, 10:25:03 AM
Surtout que certaine collectivité le font et d'autre pas !!!

Région Nord pas de Calais rembourcé à 75 % !!!

Et moi qui attend attend attend le décret !

Ah ouais...qd même!!! Même ceux qui prennent la bagnole??
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

shorty

Trop la classe la région NpdC !

Pour ceux en voiture (qd c pas déja une voiture de fonction), c vu directement sur leur salaire !

shorty

La mairie de Lille aussi avec 75% + un kit vélo

Et moi qui comme un con attend le décret !!!

shorty

Désespérent mais personne n'a de news ?

Validé par le CSFPT du 25/11/09 et le CCEN du 03/12/09.

Mais rien de plus du coté du décret ?

RV

Ben, tjrs pas de décret à l'horizon :-((

miylli

Nous on se fait rembourser les frais de transport depuis au moins septembre 2009 par "anticipation"! C'est le seul aspect positif dans la maison!

Th G

je pense proposer la chose suivante à ma collectivité :
au vu des dispositions des articles L3261-2, L3261-3, L3261-4 et L3261-5 du code du travail, la prise en charge des frais de transports publics est désormais obligatoire pour tous les employeurs, y compris publics (article L3261-1).

la réponse ministérielle n° 07981 du 02/07/2009  nous dit que l'article L. 3261-5 prévoyant qu'un décret en Conseil d'État détermine les modalités de prise en charge des frais de transport, un projet de décret spécifique à la fonction publique territoriale est actuellement en préparation.

néanmoins la jurisprudence administrative admet qu'une disposition législative est entrée en vigueur, même sans que soit publié son décret d'application pourtant prévu, lorsque le texte est suffisamment précis pour être immédiatement applicable (CAALyon 18 décembre 2007 Département de Côte d'Or 05LY00358)

or les articles R3261-1 (La prise en charge par l'employeur des titres d'abonnement, prévue à l'article L. 3261-2, est égale à 50 % du coût de ces titres pour le salarié) et R3261-2 à R3261-10 code du travail définissent précisément les procédures à suivre.

et l'article L.3261-5 n'est pas spécifiquement dédié à la FPT pusiqu'il parle de "notamment pour les salariés ayant plusieurs employeurs et les salariés à temps partiel"

dans ses conditions, il appartient à l'organe délibérant en vertu du principe de libre administration des collectivités territoriales de fixer les modalités de mise en oeuvre du remboursement des frais de transport dans le respect de critères édictés par le code du travail pour en assurer la légalité.

shorty

Moi j'ai fait délibéré la collectivité, et c'est la préfecture qui bloque en précisant officieusement l'attente du décret d'application.