Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Prise en charge frais de transports

Démarré par cat51, Février 25, 2009, 09:38:47 AM

« précédent - suivant »

cat51

Bonjour,

A votre avis le décret 2008-1501 du 30/12/2008 relatif aux aides financières de l'employeur pour les frais de transport est-il applicable à la FPT ?

Merci d'avance

acheteur

oui !
remboursement de 50% des abonnements de travail sur les mode de transports publics
Applicable au 01/01/2009
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Miss Tinguette

Pour moi non !

Par contre, il parait qu'un décret devrait paraitre en mars pour nous

Pardon je reviens sur ce que j'ai dis car je viens de trouver ca : http://www.cdg-64.fr/Cdg/GesP/Documents/Frais_transport.pdf
"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

RV

J'en avais déjà parlé avec mon directeur au mois de novembre et m'avait affirmé que pour les collectivités territoriales, la prise en charge des frais de transport n'était pas possible. Seulement pour l'Etat.
Confirmez-vous que ma situation d'agent d'un syndicat mixte rentre ds le cadre de la nouvelle loi? Vais-je pouvoir demander la prise en charge de 50% de mes frais d'abonnement travail SNCF?
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

piotr

et pour ceux qui utilisent leur véhicule perso parce qu'il n'y a pas de transport, on a droit à quelque chose ?

Fillon a parlé d'un chèque de 100 ¤ / an, ça concerne également la FPT ?

et je suppose que c'est une possibilité donnée aux maires et pas d'obligation

RV

Petite question: vous pensez que c'est rétroactif pour les abonnements travail sncf? On est au mois de mars et le décret est applicable au 1er janvier.
Merci.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

acheteur

Oui bien sûr.
Chez moi, ils ont été relativeemnt rapide : nous ont informés début février ce qui n'a posé aucun souci prou le mois de janvier.

RV

Oki, merci. V pouvoir leur filer mes abo travail alors.
Cool.

acheteur

Pense à garder tes preuves d'achat (factures) si tu n'as plus celle de janvier redemande à la Seuneucefe

tragique_fernand

Citation de: cat51 le Février 25, 2009, 09:38:47 AM
Bonjour,

A votre avis le décret 2008-1501 du 30/12/2008 relatif aux aides financières de l'employeur pour les frais de transport est-il applicable à la FPT ?

Merci d'avance
de mémoire c'est transposable à la FPT sur délibération expresse :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

RV

Citation de: tragique_fernand le Mars 03, 2009, 05:17:26 PM
de mémoire c'est transposable à la FPT sur délibération expresse :-)

Tu penses qu'il faut que mon EPCI prenne une délib'? A la lecture du décret, je pensais que c'était applicable de droit.

Miss Tinguette

"Tu vas nettoyer les chiottes du kibboutz et tu as intérêt qu'ça brille !!" Madame Sarfati

tragique_fernand

Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

paros

quelqu'un a-t-il donné une réponse à PIOTR pour :

" et pour ceux qui utilisent leur véhicule perso parce qu'il n'y a pas de transport, on a droit à quelque chose ?

Fillon a parlé d'un chèque de 100 ¤ / an, ça concerne également la FPT ?

et je suppose que c'est une possibilité donnée aux maires et pas d'obligation "

RV

Je relance car nouvelles infos.

Tout d'abord, je m'insurge contre la collectivité voisine (que je ne citerais pas) qui a tout simplement refusé la prise en charge des 50% au prétexte que, tant que la circulaire interprétative n'est pas sortie, ils n'appliquent pas aux agents concernés. C'est dégueu sachant que le décret est applicable au 1er/01/09 et que d'autres collectivités l'appliquent déjà.

Ensuite, pour la forme et après un appel au CDG, même pour les abonnement SNCF, la collectivité doit prendre une délib' pour rendre possible ce remboursement.

Voilà pour les news.