Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

capital étudie les fonctionnaires

Démarré par FPNALS, Juin 13, 2017, 03:33:20 PM

« précédent - suivant »

Michel

+1    . . .   à lire

Extrait :
" l'absentéisme frôle les 40 jours à Amiens"         doit être comptant notre Président qui est né à Amiens !     qu'Amiens détienne le plus beau score  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Saga

A quand un Capital sur les élus locaux ?

Market

"Certes, des centaines de milliers d'entre eux triment du matin au soir, notamment dans les écoles, les tribunaux et les hôpitaux"

Certes ? Euh, y'en a qui, même s'ils ne travaillent pas dans une école, dans un tribunal, dans un hôpital, bossent du matin au soir et même la nuit.

Et dire que j'aurais bientôt l'occasion de faire du télétravail mouahahahahaha

Zoé était plus drôle quand elle écrivait quand même.  ::)

UTC/GMT + 4

fanchic

Combien se mettent en "congés maladie" (je conchie cette expression) pour la saison des champignons ou de la chasse?
Combien volent des matériaux et outillages des services techniques pour monter des clôtures, terrasser ou réaliser une maison?
Possible même que certains font du blablacar avec le véhicule de service

Je ne suis pas surpris, dans la région dans laquelle je bosse, çà doit concerner plus de 50% du personnel territorial et certains se sont sacrément enrichis
You're entering a world of pain...a world of pain

Saga

Citation de: fanchic le Juin 14, 2017, 05:21:23 AM

Ca je l'ai directement vécu avec un cadre commercial d'une société privé qui faisait du blablacar pendant ses trajets professionnels, avec sa voiture de fonction.

Coccy

Citation de: fanchic le Juin 14, 2017, 05:21:23 AM
Combien se mettent en "congés maladie" (je conchie cette expression) pour la saison des champignons ou de la chasse?
Combien volent des matériaux et outillages des services techniques pour monter des clôtures, terrasser ou réaliser une maison?

Je ne suis pas surpris, dans la région dans laquelle je bosse, çà doit concerner plus de 50% du personnel territorial et certains se sont sacrément enrichis

ne pas oublier que beaucoup de ces personnels territoriaux le sont devenus quand l'Etat a transféré la gestion des routes départementales et autres gentilles compétences aux CT avec les personnels correspondants : avant, ils faisaient probablement la même chose en étant fonctionnaire d'Etat..... arrêtons un peu de faire du sectarisme à l'heure où la mobilité entre FP devient monnaie courante....
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

max

et puis les prochains sujets seront:
les garagiste et les assureurs sont des escrocs
les commerçants et profession libérales fraudent le fisc
les restaurateurs de plages ne respectent pas les règles sanitaires
les juges sont des gauchos qui laissent en libertés les truands
Les flics et les militaires sont racistes
Les patrons s'en mettent pleins les fouilles en planquant leur fric en suisse
les intermittents du spectacles sont payés à rien foutre (ça marche aussi avec les chômeurs)
...
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Mathieu

y'a pas de clichés sans photons  ;D

même la relativité est générale  :o

Virkiel

Citation de: Mathieu le Juin 14, 2017, 10:11:18 AM
y'a pas de clichés sans photons  ;D

même la relativité est générale  :o

;D ;D ;D

De toute façon, il y en a un certain nombre qui profite du système, et on en a pas mal chez nous, et quand j'étais au CH de Meaux, ils avaient même créé une prime de présence, pour lutter contre l'absenteisme. Il y a malheureusement une forme de laxisme dans laquelle beaucoup se plongent, un ex :

Une personne était en mi temps thérapeutique, quand elle a su que pour avoir le télé travail il fallait être à plein temps, et bah étrangement sa maladie a disparu, comme quoi.

Ou d'autres qui sont systématiquement malade le vendredi ou le lundi, ou la semaine avant les vacances, c'est désopilant.

Et tout ce que je vous dis est du vécu
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: Coccy le Juin 14, 2017, 09:45:37 AM
ne pas oublier que beaucoup de ces personnels territoriaux le sont devenus quand l'Etat a transféré la gestion des routes départementales et autres gentilles compétences aux CT avec les personnels correspondants : avant, ils faisaient probablement la même chose en étant fonctionnaire d'Etat..... arrêtons un peu de faire du sectarisme à l'heure où la mobilité entre FP devient monnaie courante....

Je n'ai pas voulu être sectaire mais bien parler de ce que je connais. Ne travaillant pas en FPE, je ne saurai te dire...
You're entering a world of pain...a world of pain

Michel

Citation de: Coccy le Juin 14, 2017, 09:45:37 AM
à l'heure où la mobilité entre FP devient monnaie courante....
Heu . . . dans la théorie, dans la pratique, le fleuve ressemble à un très fin filet d'eau !
les textes prévoient la possibilité ; la pratique est tout autre !  ;D   
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

Saga

CitationDe toute façon, il y en a un certain nombre qui profite du système, et on en a pas mal chez nous, et quand j'étais au CH de Meaux, ils avaient même créé une prime de présence, pour lutter contre l'absenteisme. Il y a malheureusement une forme de laxisme dans laquelle beaucoup se plongent, un ex :

Une personne était en mi temps thérapeutique, quand elle a su que pour avoir le télé travail il fallait être à plein temps, et bah étrangement sa maladie a disparu, comme quoi.

Ou d'autres qui sont systématiquement malade le vendredi ou le lundi, ou la semaine avant les vacances, c'est désopilant.

Et tout ce que je vous dis est du vécu

C'est moins la faute de celui qui profite du système, que de celui qui le permet, à savoir le médecin. Certains ont le stylo plus lourd que d'autres....

Virkiel

Citation de: Saga le Juin 14, 2017, 11:13:59 AM

C'est moins la faute de celui qui profite du système, que de celui qui le permet, à savoir le médecin. Certains ont le stylo plus lourd que d'autres....

Je partage totalement ton avis, car comme tu le dis la personne profite d'un système qui permet toutes les outrances, et je suis toujours étonné qu'il n'y aie pas d'encadrement plus strict des arrêts maladies, avec un contrôle plus poussé sur le médecin
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Michel

Citation de: Virkiel le Juin 14, 2017, 11:22:04 AM
je suis toujours étonné qu'il n'y aie pas d'encadrement plus strict des arrêts maladies, avec un contrôle plus poussé
Je connais un DRH d'un EPA qui a systématisé le contrôle du malade dès réception d'un Arrêt de Travail
=> beaucoup moins de soucis/cas  !  :D