Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

capital étudie les fonctionnaires

Démarré par FPNALS, Juin 13, 2017, 03:33:20 PM

« précédent - suivant »

beau temps

Citation de: Virkiel le Juin 14, 2017, 05:37:42 PM
Sors moi les références stp  ;)
Pas envie de relire je préfère oublier ;)

Citation de: Virkiel le Juin 14, 2017, 05:37:42 PM
Mais je t'en veux pas, c'est pas comme si ça m'avait manqué de pouvoir échangé avec toi  :-*
t'es chié, V, tu peux pas éviter de me tendre le bâton au moins UNE fois?

Citation de: Ponta le Juin 14, 2017, 05:41:38 PM
Merci. Je tenais à souligner le beau geste.
;)
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Michel

Citation
le nombre des arnaques (+ 100 % depuis 2011) décelées augmente, c'est aussi parce que la chasse au fraudeur se généralise, notamment depuis que les contrôleurs de la Sécurité sociale vérifient le compte bancaire des allocataires.
Ha ! b'en c'est certain qu'en faisant des contrôles on découvrira plus de fraudes qu'en n'en faisant pas !    ;D
Et oui, c'est comme les CANCER, ils n'ont jamais été si nombreux que depuis qu'on les connait (trop peu) et les détecte !

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Virkiel

Citation de: beau temps le Juin 14, 2017, 05:44:44 PM
Pas envie de relire je préfère oublier ;)
t'es chié, V, tu peux pas éviter de me tendre le bâton au moins UNE fois?
;)

Y a que toi que ça excite, et puis si tu ressens le besoin de corriger mes fautes d'orthographe, je t'en prie fais toi plaisir, toute excuse est valable pour ne jamais parler du sujet principal.

Tu en es devenue une championne, car bon à part dire oui ou non, on sait jamais réellement pourquoi tu rentres dans une discussion.

En définitive, heureusement que je suis là, car je pense que tu te ferais vraiment chier sinon.

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

R.J

Citation de: Virkiel le Juin 14, 2017, 05:33:57 PM
Cela s'appelle une information parmi tant d'autres juste pour remettre en cause ton avis sur le côté limité de la fraude, car tu ne t'arrêtes que sur des montants liés au traitement des fraudes découvertes.

Une information non objective parmi tant d'autres.

Au-delà, les chiffres évoqués dans mon message ne visaient pas les seules fraudes découvertes, les chiffres de la DNLF évoquant également les fraudes estimées, aux cotisations comme aux prestations.

De plus, la personne qui a écrit l'article n'est pas un citoyen lambda n'ayant aucune connaissance de la fraude :

Je ne dis pas qu'il n'en a pas une connaissance précise, j'affirme que les sources qu'il cite au soutien de ses affirmations, notamment de la DNLF, ne corroborent pas nécessairement celles-ci.

Cela dit, être un expert de la fraude et avoir des relations troubles avec la vérité, au vu des sympathies de l'homme, ce n'est guère étonnant.

De plus, il fait référence très clairement au montant estimé de la fraude concernant les cotisations sociales, en reprenant un rapport de la cour des comptes, j'ose espérer que tu ne vas pas me dire que c'est encore un document douteux.

En aucun cas. Mais ces éléments sont avancés en contrepoint d'une fraude aux prestations qui seraient, si on l'en croit, un sujet tabou pour "les bonnes âmes du politiquement correct". Pour ensuite annoncer un chiffre bien moins précis ("des dizaines de milliards") et aucunement étayé.

Concernant la fraude sociale hors cotisations sociales, l'auteur du document prend des pincettes, et indique bien un seul document ''sérieux''. Il part d'une étude qui a été faite au plan européen. Quand il parle des 5,59% de fraude annuelle, il parle de celle détectée et traitée, ce qui n'est pas déconnant. Et quand bien même, dans tous les pays européens, c'est la France qui fournit le plus d'aide sociale dans le monde (voir le rapport de l'OCDE).

Ce chiffre de 5,59 % ne correspond pas à la fraude détectée et traitée, mais bien à celle estimée. La fraude détectée est bien moindre. Ce que confirme l'article que tu vises ensuite (qui parle d'un montant de 1 Md, toutes branches confondues, prestations et cotisations confondues).

Market

Citation de: Papillon le Juin 14, 2017, 04:21:42 PM
Je suis étonnée qu'il n'y ait pas eu de ruée pour la lapidation publique  ;D ;D ;D

Moi j'ai failli. Mais une image d'une vraie lapidation a surgi de ma mémoire et j'ai préféré ne pas plaisanter sur ce sujet.

Mais Virkiel cherche les remontrances.  :D Il a un côté maso que j'ignorais.
UTC/GMT + 4

Papillon

Citation de: Market le Juin 14, 2017, 06:39:33 PM
Moi j'ai failli. Mais une image d'une vraie lapidation a surgi de ma mémoire et j'ai préféré ne pas plaisanter sur ce sujet.

Mais Virkiel cherche les remontrances.  :D Il a un côté maso que j'ignorais.

Tu as bien fait. Par contre, pour Virkiel, c'est à n'en point douter !
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Mitzy

En ce moment je travaille dans le secteur (très  ;D) privé, et il se dit que la Sécu a sollicité ma boite pour savoir comment ils faisaient pour avoir très peu d'arrêts de travail.

Moi j'ai bien une idée: beaucoup de boulot mais des horaires variables (même les cadres pointent!), des RTT voire des jours de récupération quand beaucoup d'heures au compteur, des jours de congés "donnés" par l'employeur, un jour de maladie sans justification (a priori les salariés n'en abusent vraiment pas mais cela peut être vraiment utile)...

Alors certes, je vais passer pour une grosse feignasse, et on va me dire que cela ne fait pas tout, mais quand on bosse et qu'on sait qu'on arrivera à concilier vie privée et vie professionnelle, ça aide à se sentir pas trop mal dans son boulot et à rester motivé je pense.

Une de mes collègues a une "longue" maladie", la boite lui a laissé la possibilité de conserver le CDD de son remplacement le temps de revenir + tranquillement...

Contre exemple : dans cette même boite, une personne en CDD ne s'est plus pointée au boulot du jour au lendemain, en envoyant juste un mail selon lequel elle ne viendrait plus "pour convenance personnelle". On lui a répondu que soit elle avait un arrêt de travail, soit elle venait bosser (c'était une semaine de pont mais n'y voyons aucun calcul! ;D), le surlendemain on recevait un arrêt de travail jusqu'à la fin de son CDD... évidemment, on me dira qu'on ne connaît pas le fin mot de l'histoire, mais ça paraît quand même bizarre.

Ce ne sont que des exemples, un simple constat fait par quelqu'un qui a eu l'occasion de tester des collectivités, de la FPE, des boites privées et souvent... en remplacement de congés maladies!!!

Bref, privé ou public, ne généralisons pas, il y aura toujours quelques personnes qui essaieront de profiter du système et des médecins qui le leur permettront.

fanchic

Citation de: Market le Juin 14, 2017, 03:38:34 PM

C'est grave. Les vrais malades sont plus nombreux que les simulateurs.

Oui mais dans quelle proportion? 51-49?
Même à 80-20 les 20% sont beaucoup trop nombreux
Et en valeur çà donne quoi?

Pour aller dans le sens de MITZY, un travail qui plait dans un environnement sain réduira les "congés" maladie.
J'en reviens à l'entreprise "libérée" que j'ai découvert lors de la lecture de "le patron qui ne voulait pas être chef"

Des responsabilités, de l'intéressement, des rapports humains équitables bref, très loin de la FPT que je côtoie depuis 15 ans.
You're entering a world of pain...a world of pain

R.J

Publication ce jour d'un rapport du Défenseur des droits sur la "fraude" aux prestations sociales.

beau temps

Je viens de coller un autocollant <3 Toubon sur mon vélo

Merci pour le lien
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles