Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Vérification des interdictions de soumissionner et autres

Démarré par Mima, Avril 14, 2016, 02:44:11 PM

« précédent - suivant »

Mima

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Avril 20, 2016, 03:01:08 PM
Formulaire pas obligatoire: enjoy ^^

Je trouvais très ben l'idée de faire un DC personnalisé (cf. ma PJ, qui est un document totalement repompé sur un aimable agoravoxien)
Je reste persusadée qu'en créant chacun nos doc...on simplifie pas le boulot des candidats...
Mais on se facilite les vérifications !
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Mima le Avril 21, 2016, 08:16:53 AM
Je reste persusadée qu'en créant chacun nos doc...on simplifie pas le boulot des candidats...
C'est pas faux...mais en même temps, ce sont les mêmes éléments qui sont toujours demandés. De toute façon la question se posera plus vraiment avec le DUME...
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Sunn0))

Citation de: 76LANDES le Avril 19, 2016, 01:49:51 PM
IDEM

Je viens de trouver. Cette obligation découle de l'article D8222-5 3°) du code du travail en vigueur du 1er mai 2008 au 1er janvier 2012. Le décret 2011-1601 a abrogé ce 3°) à partir du 1er janvier 2012. Il s'agit donc bien d'une attestation qui n'a pas a être demandée au titre de l'article 51 III du décret 2016-360.
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Naydje

Citation de: Sunn0)) le Avril 19, 2016, 11:11:46 AM

Mais du coup, l'article 51 I du décret dit bien qu'un extrait de casier judiciaire suffit à prouver cela !  D'où une attestation superflue ?

attestation pour les candidats
CJ pour le candidat retenu

Citation de: Mima le Avril 21, 2016, 08:16:53 AM

dans ce cas pourquoi on ferait pas un doc unique que tous les forumeurs utiliseraient un peu comme l'attestation que speedy a rédigé?

si on commence à avoir les mêmes documents cela facilitera la réponse des OE au moins sur la candidature, après libre à chacun de demander plus ou moins mais je pense qu'une base commune ne serait pas du luxe compte tenu des avis et de l'expérience de chacun
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Pimousse1981

Citation de: berder le Avril 20, 2016, 02:01:12 PM
je reviens sur le cas du redressement judiciaire. Dans l'ancien DC2 le candidat devait indiquer s'il était en RJ ou pas.

ici on juge les offres sans avoir cette info.

Il faut donc impérativement dans ce cas bien lui demander les pièces à ne demander qu'à un attributaire avant d'envoyer les courriers de refus pour le cas échéant si le candidat retenu est en RJ avec un délai de maintien de l'activité incompatible avec le marché ne retenir que le second.

Ou alors avoir recours à des outils type "e-att........ " qui permettront de vérifier que le candidat n'est pas en RJ.

Nous travaillons avec "e-atte.....", je les ai contacté afin de savoir comment le service allait évolué et si l'intégration d'autres éléments allait voir le jour.
Mon correspondant se renseigne et doit revenir vers moi.

Je vous tiendrai au courant une fois la réponse connue.

Dorca

+1 pour Naydje ça pourrait d'ailleurs pas mal aider ceux qui bossent dans de petites structures telle que la mienne (on s'y perd, franchement cette histoire de casier judiciaire c'est pas le top... une tâche qui semble bien chronophage... il va vraiment falloir que je m'y mette) ;)

J'en profite : impossible de mettre la main sur la fameuse attestation de speedy à laquelle il est fait référence un peu partout.

Possibilité de me la transmettre par MP svp?  :)

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Dorca le Avril 21, 2016, 04:48:48 PM
+1 pour Naydje ça pourrait d'ailleurs pas mal aider ceux qui bossent dans de petites structures telle que la mienne (on s'y perd, franchement cette histoire de casier judiciaire c'est pas le top... une tâche qui semble bien chronophage... il va vraiment falloir que je m'y mette) ;)

J'en profite : impossible de mettre la main sur la fameuse attestation de speedy à laquelle il est fait référence un peu partout.

Possibilité de me la transmettre par MP svp?  :)

Et voici :)

Dorca

dominique

En regard de la lecture du droit européen (Directive 2014-24), voici ma grille de lecture résumée

L'acheteur doit vérifier les motifs d'exclusion, il peut exiger des candidats de les fournir (casiers judiciaires, Kbis, preuves suffisants pour les obligations respectives qu'ils couvent), mais il peut choisir d'aller lui-même à leur pêche et il dispose toujours de la possibilité de redemander de tels documents directement aux administrations concernées à tout moment et il dispose de tous les moyens juridiques pour se les procurer des administrations sur le territoire de l'ensemble des membres de l'Union.
L'Etat n'a pas de marge de manœuvre dans cette transposition puisque la directive s'adresse uniquement aux acheteurs, d'où le style indirect des phrases y compris sur le décret où il n'est pas figé qui demande à qui, seule la finalité de l'obtention compte. C'est aussi une conséquence des multiplicités de législation internationale.

Par contre, pour le jugement de redressement judiciaire, l'Europe laisse la main aux Etats pour en décider et dans cette liberté le décret exige qu'il soit produit spontanément par le candidat.

Dominique Fausser

dino

Citation de: Dorca le Avril 21, 2016, 05:05:01 PM
Super c'est parfait! Merci pour la réactivité  ;)

Merci !

J'ai quelques interrogations

* A-6° proposé =>  les personnes faisant l'objet d'une mesure d'exclusion ordonnée par le préfet en application des art L8272-4...

Ce cas est il réellement distinct du 5° visant les personnes faisant l'objet d'une mesure d'exclusion des contrats administratifs en vertu d'un décision administrative prise en application de l'art L8272-4 du code du travail ?

* A-7° proposé => les personnes faisant l'objet d'une interdiction en application des articles L5224-2 et L8256-3 du code du travail (pour emploi irrégulier sa salariés étrangers).

Ces cas d'interdiction ne sont ils pas englobés dans le A-4° a/ qui vise les L8251-1 et L8251-2 du Code du travail ?

je n'y connais rien en droit du travail donc je préfère poser la question...

tiny5014

Bonjour,

Nous commençons à répondre à des appels d'offres avec les fameuses ordonnances 2016 (je suis de l'autre coté au niveau entreprises) et j'avoue être un peu perdue avec ces nouveaux articles.

Ou peut-on trouver cette fameuse attestation faite par Seepdy ? je ne la trouve par sur le forum

Merci d'avance pour l'envoi

speedy

http://agorapublix.com/forum3/index.php?topic=29928.180
voir  le: Avril 04, 2016, 07:05:56
effectivement erreur 404
document remis
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

tiny5014

Oui mais malheureusement les liens sont morts !!!

Quelqu'un a t-il enregistré ces attestations svp ?

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: tiny5014 le Juin 21, 2016, 09:08:31 PM
Oui mais malheureusement les liens sont morts !!!

Quelqu'un a t-il enregistré ces attestations svp ?

Lève la tête d'un post :)

tiny5014

Oui je suis bien aller sur le lien que vous mentionnez, mais les liens pour télécharger les attestations sont mort !!, il n'existe plus