Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

shorty

Citation de: david17 le Novembre 13, 2023, 02:58:23 PM
yen a t'il qui sont allés voir the marvels et qu'en avez -vous pensé, il parait que le film est franchement pas terrible, je voulais aller le voir mais au vu des critiques maintenant j'hésite....

J'ai été voir, c'est en mode Girlpower.
C'est pas un mauvais film (même si perso j'ai pas super accroché avec la méchante).
Il faut aussi accroché avec Miss Marvel (moi j'ai bien aimé => OK, mais si on aime pas le style ça risque d'être compliqué).
Quelque WTF type Thor  :-X
Essayer de ne pas voir la bande annonce, sinon on a tout vu.

N'apporte rien au MCU, sauf les deux post générique.

De bonne scène d'action quand même, et l'histoire se tient.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

david17

je vais attendre la sortie sur canal dans 6 mois.

max

flim nextflix
VOLEUSES
2/5
flim au scénar faible avec des invraisemblances, le jeu d'acteur est moyens voir très moyens (adjani pas très crédible) avec des dialogues parfois affligeant... le tout rend le film indigent
une version wish de cat eyes

THE KILLER
3/5
Pas le meilleur de fincher, mais cela reste de très bonne facture, fassbender très bon dans son rôle, pour ma part l'histoire en elle même manque de sens mais c'est le parti pris du film
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

shorty

Hunger games 
La jeunesse de Snow, sympa sur les 2 premières parties du film, un peu plus long sur la troisième. Plutôt sympa dans l'ensemble, il faut connaitre l'univers (les district, les combats...)

Wonka
Vrai bon film (de Noel), dans le genre Marry Poppins, ca chante beaucoup, de la magie. Il faut aimer le genre mais si on aime c'est vraiment génial.

Rebel Moon
Alors là je sais pas quoi vraiment en penser, pas mauvais mais qu'est que c'est surjoué, un scénario connu avant même que ça commence, toutes les scènes d'action sont héroïques et au ralenti. Des bons effets spéciaux mais aussi des fonds d'écrans WTF. Beaucoup de critiques mais c'est pas mauvais pour autant, il faudra attendre la deuxième partie pour vraiment savoir quoi en penser.
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

fanchic

La tresse 3,5/5

Un très bon film portant sur 3 destins de femmes : une intouchable en Inde avec sa fille, une jeune italienne qui reprend l'entreprise de fabrication de perruque de son père et une avocate de Montreal qui souffre d'un cancer
Adaptation d'un livre
Bien joué, bien réalisé

Les 3 mousquetaires Milady 1,5/5
Comment faire un film faiblard avec un super matériau. Narration pourrave, montage des combats survitaminé où l'on ne voit rien, dialogue faiblard rendant les personnages peu convaincants
You're entering a world of pain...a world of pain

fanchic

Mes films préférés en 2023 :

Accross the Spiderverse
Chiens de la casse
Les Gardiens de la Galaxy 3
John WICK 4
Oppenheimer
Misanthrope

Mathieu

Citation de: shorty le Décembre 28, 2023, 08:24:59 AM
Rebel Moon

j'ai tenu 50% du film

1) j'aurais pu écrire le scénario moi-même
2) le mec qui a décidé de mettre du flou partout mérite un Jar Jar Binks d'Or

mighty

J'ai regardé le monde après nous...WTF nul nul nul pour moi. N'importe quoi à mon niveau. Comprend pas les avis excellents. Il y a de bonnes idées mais les réactions des personnages sont pour le moins incongrues :D

Mathieu

bon, histoire de surfer sur la vague, qui a vu "un p'tit truc en plus" ?

ça fait clic clic pan pan pan ou pas ?

oui je sais, on trouve des avis partout sur internet, mais ils ont un p'tit truc en moins

Coccy

Citation de: Mathieu le Mai 22, 2024, 05:08:10 PM
bon, histoire de surfer sur la vague, qui a vu "un p'tit truc en plus" ?

ça fait clic clic pan pan pan ou pas ?

oui je sais, on trouve des avis partout sur internet, mais ils ont un p'tit truc en moins

Vu et ... approuvé!!!
c'est vraiment "le p'tit truc en plus" qui fait la différence, et active l'ascenseur émotionnel tout au long du film
A voir, revoir, re-revoir....sans modération  8) 8)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

fanchic

Le compte de Monte Christo 4 géôles /5

Très bon film, pour lequel seuls quelques plans aériens sont un poil superflus
Costumes, montage, rythme et dialogues dans l'ensemble sont très bons
Acteurs bien choisis et bien dirigés
L'histoire on la connait certes mais on ne s'ennuie pas une seconde.

Avec le Règne Animal on a eu du tout bon film français récemment

shorty

Pareil j'ai beaucoup aimé le compte de Monte christo, j'avais un peu peur des presque 3H de film français et ça passe vraiment tout seul.

fanchic

DEADPOOL & WOLVERINE 4/5

Bon j'ai mis une bonne note uniquement parce que je me suis bien poilé. L'humour lourdingue et salace çà marche pas mal sur moi.
Le duo fonctionne bien, ya quelques longueurs, le scénario est épais comme un filet de vinaigre mais on s'en balance.
Bref un bon moment de détente

Saga

Citation de: fanchic le Août 05, 2024, 01:34:36 PM
DEADPOOL & WOLVERINE 4/5

Bon j'ai mis une bonne note uniquement parce que je me suis bien poilé. L'humour lourdingue et salace çà marche pas mal sur moi.
Le duo fonctionne bien, ya quelques longueurs, le scénario est épais comme un filet de vinaigre mais on s'en balance.
Bref un bon moment de détente

Même note et même appréciation, mais je nuancerai de la sorte :

- Non seulement le scénario est tenu, mais en plus il est :
              - bancal : L'histoire est sensée se dérouler de nos jours, aprés les évenements du film Logan. Mais ce dernier se déroule en 2029, donc ça coince.
              - débile : la notion "d'aggrégateur de ligne temporelle" sort de nul part. En dire plus serait du spoil, mais sachez que l'élément perturbateur du film est juste ridicule, au sens baclé du terme.

- Pour bien profiter du film, il faut avoir vu (et se souvenir) des films Wolverine:Origine, Logan, et les séries Loki. C'est plus un film Wolverine qu'un deadpool.

A part ça les scènes de combat sont vraiment sympa, parfois cruels à la limite du malaisant (ce qui est rare dans un film Disney-Marvel, le film est interdit au moins de 16 ans)

Mathieu

Alien Romulus : 4 chestbuster /5

La structure de base d'un film Alien est là : une station spatiale, un monstre, des pauvres gugus qui vont tomber comme des mouches, une héroïne qui va survivre du mieux qu'elle peut. C'est même pas un spoiler tant on s'y attend. Mais le film parvient à faire du (bon) neuf avec du (bon) vieux, alors on lui pardonne facilement.

Les + :
- La scénographie triple A ; Alien Romulus (qui se positionne entre Alien 1 et 2 dans la chronologie) reprend le style rétro-spacio-gothico-futuriste de ses ancêtres et c'est très réussi. Avec des arrière-plans spatiaux magnifiques. L'esthétique c'est quand même vachement important dans l'univers Alien ; objectif atteint.
- Des bonnes idées pour apporter un peu de frais mais je peux pas trop en dire
- Des scènes très réussies comme la naissance et la transformation de la bête
- Pour une fois, Disney a évité de faire du Disney. En même temps pas besoin ; le xénomorphe étant la créature woke par excellence : qui que tu sois, on s'en fout, même traitement : tu vas crever.
- Le final WTF

Les - :
- Sans doute le casting le moins badass comparé aux épisodes 1 à 4. A part l'androïde que j'ai trouvé réussi
- Des tout petits trucs de logique pure qui posent un peu question mais on peut vivre (ou mourir) avec
- Evite la prise de risque mais finalement c'est peut être pas plus mal

En conclusion, après 27 ans d'attente, ça fait plaisir.