Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Cocaine bear : 3 / 5

Histoire : Un trafiquant de cocaine en avion jette sa marchandise au-dessus d'un parc forestier américain. Un des pains s'ouvre et l'ursidé s'en met plein les narines ! S'en suit massacres, dealers à la recherche de leurs marchandises, police ...

Vous vous dites, le scénario est grotesque et bien non puisque c'est arrivé en vrai.

Commentez, vous gâcherait la surprise.

Je dirais donc, c'est une comédie avec du sang quand même. Si un humain sous cocaine fait n'importe quoi, imaginez un ours de 500 kg.
Ca se passe dans les années 80.

C'est sympa et ça fait pas mal au cerveau.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Ponta

Super Mario Bros : 4 / 5 Mamma mia !

Faut-il résumer l'histoire ? Des plombiers Mario et Luigi se retrouvent dans un monde fantastique avec des méchantes tortues, de gentils champignons et une princesse.
Studio Illumination aux manettes ! Ca ne peut qu'être bien !
Le scénario est bien ficelé. C'est drôle et parents comme enfants trouvent leurs niveaux de lecture.
Beaucoup de clins d'oeils quelque soit votre génération !
Difficile d'en dire plus sans gâcher les surprises.
Agoraddicted

Mathieu

Citation de: shorty le Janvier 31, 2023, 08:20:33 AM
J'ai été voir Astérix en avant première !

Assez fidèle à la BD, dans l'ensemble plutôt sympa, florilège d'acteur qui joue plutôt bien leur rôle y compris le duo Canet / Lelouche.

Mais au final rien d'extra : On se poil pas de rire.
Je regrette pas d'avoir été (soutien au cinéma français  :D) mais au final l'histoire est assez vite oublié. Dans la lignée des Astérix précédent, un tout petit peu meilleur mais film français.

après l'avoir vu, je ne trouve pas que le dernier Astérix mérite le déluge de m*rde qu'il a subit ; c'est pas le meilleur certes, l'histoire est basique, mais je ne me suis pas ennuyé et j'ai plutôt adhéré à l'humour. Mention à la vanne "on n'a pas assez de recul" sur la potion magique, si elle avait été dite par Giletjaunix le gaulois réfractaire ç'aurait été grandiose, mais bon vaut mieux vexer personne surtout à ce niveau de budget.

Ponta

L'homme de Toronto : 3,5 / 5 tueurs à gages

Teddy Jackson (Kevin Hart) est un loser. Alors qu'il vient de se faire renvoyer de son emploi, il cherche à épater sa compagne Lori en l'emmenant en week-end dans un splendide chalet situé au 1645 rue bidule mais il se trompe et arrive au 1685 rue bidule. Entrant au 1645, il se retrouve face à des hommes de main en train de cuisiner un homme suspendu par les mains, détenant des informations sur une arme surpuissante. Teddy, pour survivre, va se faire passer pour le redoutable tueur surnommé The Man from Toronto (Woody Harelson). Mais The Man from Toronto n'entend pas voir son contrat lui échapper et sera forcé de coopérer avec Teddy. S'en suivra des péripéties.
A cela se rajoute le FBI et les commanditaires de l'arme.

C'est un bon buddy movie : l'opposition entre le tueur froid et discret et le loser qui parle tout le temps et fait con*eries sur con*eries fonctionnent bien.
Woody est toujours aussi bon pour incarner des mecs border line et inquiétants.
Les scènes d'action et d'humour s'enchaînent bien. On rit, c'est parfois assez débile.
Le quiproquo est bien scénarisé et l'occasion de scènes bien amenées.
Agoraddicted

fanchic

Oppenheimer 4/5
C'est vraiment très long (3h)
Mais c'est magnifiquement joué, réalisé, sonorisé. Oui le son surtout est magique surtout lors de la scène climax.
La distribution est magistrale et chaque acteur est au dessus de son niveau habituel. Mention spéciale à Emily BLUNT et R DOWNEY Jr
Le film m'a fait penser à JFK de O STONE en moins linéaire
You're entering a world of pain...a world of pain

RV

Indiana Jones et le cadran de la destinée 3/5 nazis
Je pense que l'on a fait le tour.
Le scénario est sympa, les scènes d'action / combat toujours bien ficelées avec la dose d'humour comme on en a l'habitude dans la série et des flashback nécessaires à la bonne compréhension de l'histoire avec une reproduction du héros en image de synthèse plutôt fidèle et fluide (cela aurait très difficile avec Harrison FORD vu l'âge).
On découvre à nouveau un membre de la famille haut en couleur et qui permet au film d'être plutôt réussi. Un portage uniquement sur le personnage d'Indiana Jones aurait sans doute été un échec.

Mission Impossible: Dead Reckogning (Partie 1) 4/5 côtes cassées et saut de la mort

Bon....comme d'habitude, l'objectif est d'en prendre plein la g***** pendant 2h30 avec des scènes plus époustouflantes les unes que les autres et toutes aussi improbables. Mission: accomplie.
La course poursuite dans Rome est délirante.
Le commun des mortels serait entre 4 planches toutes les 5 mns, mais pas Ethan! Tout est dans le titre: c'est juste impossible.
Mais bon....malgré quelques cabrioles pour faire que le scénario tienne la route et du faux sentimentalisme, on en a pour son argent.
La fin du film et la coupure dans le scénario est sans surprise pour peu que l'on ait pas perdu le fil en cours de route.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

fanchic

SPIDERMAN ACCROSS THE SPIDERVERSE : 4,8 tantes May sur /5

Dans la même veine artistique que le premier.
Un scénario parfaitement ficelé
Des plans dantesques
Un Spider Bollywood qui amène une coupure humoristique de bon aloi
Une BO percutante
Le meilleur film d'action de cette année mais c'est un anime.
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

le seul film dont vous avez réellement besoin

shorty

Citation de: fanchic le Juillet 31, 2023, 08:53:40 AM
SPIDERMAN ACCROSS THE SPIDERVERSE : 4,8 tantes May sur /5

Dans la même veine artistique que le premier.
Un scénario parfaitement ficelé
Des plans dantesques
Un Spider Bollywood qui amène une coupure humoristique de bon aloi
Une BO percutante
Le meilleur film d'action de cette année mais c'est un anime.

J'ai vraiment adoré, BO de ouf, plein d'action, de prise de vue original et un scénario qui tient parfaitement bien.
le seul hic, je savais pas qu'il était en 2 parties donc tu restes sur ta fin.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mathieu

Sentinelle sur Prime Vidéo : 2,75 pwêt-pwêt sur 5

Jonathan Cohen en (mauvais) flic (mauvais) crooner. Pas besoin de planter le décor de l'histoire, on s'en fiche. C'est couillon et absurde, c'est tout ce qu'il y a à savoir.

J'aime bien Jonathan Cohen, même quand il parle normalement j'ai envie de rire. Y'a quelques scènes vraiment marrantes, d'autres clairement moins bien. Dans l'ensemble on rigole si on n'est pas difficile, mais c'est pas ouf non plus.

Bref ; c'est pas mal, sans plus.

J'espère vous avoir parfaitement moyennement bien vendu le film ;D

RV

La bande annonce donnait déjà pas super envie de "gaspiller" du temps à le regarder.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

david17

yen a t'il qui sont allés voir the marvels et qu'en avez -vous pensé, il parait que le film est franchement pas terrible, je voulais aller le voir mais au vu des critiques maintenant j'hésite....

Mathieu

google dit : BOF, tout transpire la seconde zone là-dedans

si ça urge : le Garçon et le Héron

si ça peut attendre une dizaine de jours : Napoléon

RV

Sinon, il y a toujours les Trolls 3 et La Pat'patrouille 2.

Ponta

Citation de: david17 le Novembre 13, 2023, 02:58:23 PM
yen a t'il qui sont allés voir the marvels et qu'en avez -vous pensé, il parait que le film est franchement pas terrible, je voulais aller le voir mais au vu des critiques maintenant j'hésite....
Pour amateurs de la propagande Disney !
Agoraddicted