Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Michel

Citation de: Ponta le Décembre 22, 2021, 05:30:01 PM
c'est pas parce que tous les acteurs sont vêtus de cuir que c'est un Marc Dorcel  :D !
:D   :D   ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mathieu

si elle confond avec Julien d'Orcel ça peut marcher  ;)

Ponta

;D
Vu le prix d'une place de ciné, le diamant reste une meilleure affaire ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

shorty

Citation de: Ponta le Décembre 23, 2021, 04:51:46 PM
;D
Vu le prix d'une place de ciné, le diamant reste une meilleure affaire ;D

ou inversement  ;D
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

shorty

Encanto - 1.5 Mickey sur 5

Perso je me suis pas éclaté -> aucun intérêt à aller le voir au cinéma (en plus maintenant on ne peut même plus manger des pop corn, déjà qu'avant avec le masque c'était pas facile !!!) --- et surtout normalement je devais aller voir SOS FANTÔMES - et la démocratie a décidé ENCANTO
--- La prochaine fois je dis "Je suis ton Père !!!" --- Vive l'Empire --- Mort au Jedi ---

Perso, je m'attendais à voir un Coco revisité, et on est plus sur un long épisode de princesse Sofia.
Il y a pas grand chose dans ce film
- pour l'histoire : une famille où ils ont tous un pouvoir (même la maison  ::)) sauf une fille : l'héroine, mais elle va avoir des prémonitions sur une tragédie pour sa maison et sa famille, et bien sur personne ne va la croire et elle va se mettre en quête de sauver tout le monde.

Je met 1.5 car ça peut quand même intéressé les plus jeunes, ça chante.   

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

fanchic

MATRIX RESSURECTION 4/5

Surprenant car à contre courant de la trilogie antérieure.
Esthétiquement plus sobre aussi
Mais entre le jeu des acteurs et le scénar bien ficelé on apprécie

Don't Look Up 4,5/5

C'est sur N****X mais je n'avais pas pris autant mon pied devant un film depuis longtemps. DI CAPRIO, BLANCHETT, LAWRENCE, PERLMAN, CHALAMET et même Ariana GRANDE sont bien poelants. Et surtout Meryl STREEP fabuleuse en présidente des USA
Quelques longueurs mais dans l'ensemble une succession de scènes d'anthologie à l'humour grinçant
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

MATRIX 4 RESURRECTION 2,5 / 5

Bon film mais stop aux messages politiques :

Les + :
- Neo à contre-emploi. Le doute l'habite. Trinity.
- les scènes d'action sont spectaculaires. BULLET TIME !!!
- le scénario est solide, même si un second visionnage semble nécessaire pour tout comprendre.
- le bad guy est convaincant.
- les nouveaux alliés sont une bonne trouvaille.
- le Mérovingien revient et c'est un grand moment !
- des moments genre zombiesques ! Pas mal !

Les - :
- Neo avec moitié de charisme. Soumis à la dictature politique du moment qui veut émasculer et diminuer les personnes à faible taux de mélanine et avec un chromosome Y. Il est mou et soumis.
- les leaders des factions humaines sont forcément des femmes ! Point positif, diversité ne veut pas dire qu'afro-descendants mais aussi descendants d'autres continents.
- forcément, il faut dire la sexualité de certains personnages : rien à carrer et cela n'apporte strictement rien à l'histoire !
- les méchants sont forcément blancs ou représentent l'ordre. Autant chez les gentils, c'est hyperdiversifié. Mais soudain quand c'est la police, le FBI ou la CIA, il y a 9 blancs pour 10 personnes. Insupportable ces messages subliminaux anti-police, anti-blancs ! La propagande est là !
- Pourquoi remplacer Laurence Fishburne ! Sacrilège !
Agoraddicted

Mathieu

bon, ça aurait pu être pire  :D

fanchic

The DIG 4/5
Un excellent film servi par des acteurs parfait : Carey MULLIGAN, Ralph FIENNES, Lily James, Ben Chaplin...
Le sujet, les fouilles archéologiques d'un tumulus dans le Surey peu avant la 2nde guerre mondiale

fanchic

The BATMAN 4/5
C'est très long mais c'est quand même très bien
Certes, Zoé KRAVITZ ne supplantera pas Michelle PFEIFFER dans mon coeur
Certes Colin FARRELL ne peut se mesurer à Dany De Vito en Pingouin.

Le pote :
- Batman aka Robert PATTINSON prend des coups et des gadins, il n'est pas la version quasi invincible de la trilogie NOLAN
- ya une poursuite façon mad max qui m'a scotché au siège
- Le format Batman détective plutôt que Batman super héros c'est quand même plus proche de ce que j'aime dans le Comic (période Long Halloween)
- La musique de GIACCHINO
- un bon méchant
- plein de seconds rôles au poil

Le moins pote :
- la photographie est belle mais on en fait quand même une overdose du dark et de la pluie
- ya bien quelques longueurs
- un final un peu moins bon que le milieu du film

Mathieu

Alerte Rouge : carton rouge/ligne rouge

Le dernier Pixar en exclu sur la plateforme Disney. Une jeune fille titillée par la puberté se transforme en panda roux dès qu'elle a des émotions.

Les - :
- concept de base qui tombe à plat : essayer de vendre du wokisme au public chinois
- du politico-religieux dans un dessin animé familial, personnellement c'est carton rouge
- humour ultra poussif basé uniquement sur le survoltage des personnages... pourtant j'suis pas difficile en matière d'humour
- personnages insipides... allez on va dire que le panda est mignon, quand même
- la cerise sur le gâteau : donne du cliché à tours de bras... le serpent qui se mord la queue...

une vraie catastrophe, heureusement après y'avait France 25 - Angleterre 13

Ponta

Citation de: Mathieu le Mars 21, 2022, 10:39:36 AM
Une jeune fille titillée par la puberté se transforme en panda roux dès qu'elle a des émotions.
On verra jamais de panda roux au Kremlin alors ? ::) ;D
Agoraddicted

Mathieu

Citation de: Ponta le Mars 21, 2022, 11:14:39 AM
On verra jamais de panda roux au Kremlin alors ? ::) ;D

non mais c'est un modèle de traitement égalitaire  :o :D

Ponta

Agoraddicted