Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Kirepo

A chaque volet on se demande comment ils pourront aller plus loin

Moi je me régale en second degré d'aller le voir, honnêtement la scène de l'espace dans le dernier j'ai eu un fou rire mémorable au ciné

La, plus fort qu'aller dans l'espace je ne sais pas comment ils vont faire  ??? voyager dans le temps peut être ???

david17

je les verrais bien faire leur performances sur une autre planète ;D

david17

Citation de: Kirepo le Avril 22, 2022, 04:26:58 PM
A chaque volet on se demande comment ils pourront aller plus loin

Moi je me régale en second degré d'aller le voir, honnêtement la scène de l'espace dans le dernier j'ai eu un fou rire mémorable au ciné

La, plus fort qu'aller dans l'espace je ne sais pas comment ils vont faire  ??? voyager dans le temps peut être ???
oui en récupérant la delorean de doc dans retour vers le futur et en la customisant

fanchic

Dr Strange & the muliverse of madness ???/5

Difficile de se prononcer.
La réalisation de RAIMI est un cran au dessus de ce qu'on a pu voir chez Marvel, la musique notamment. Persistent encore des raccords CGI assez moisis vu le budget du film
Des scènes sont clairement valables (le combat musical, le passage d'univers...).

Mais j'avoue avoir du mal à suivre ces héros qui peuvent tout faire, voler, projeter n'importe quoi à volonté, distordre la réalité. Je préfère un bon combat à la Rocky.
Côté visuel, on bouffe du violet, du orange, du vif et çà décolle la rétine sur 2h00.

Côté scénar, c'est plutôt le haut du panier Marvel, mais çà ne vole pas trois pattes à un canard globalement.
Wanda est bien la plus puissante des persos Marvel

Bref, difficile d'avoir une véritable position arrêtée. J'aurai aimé plus d'identité visuelle made in Raimi, quelque chose de plus sombre, comme sous le fleuve par exemple
J'aurai aimé mieux suivre le fil de cette phase MCU que j'ai du mal à comprendre vu que çà part dans tout le multivers.
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

Citation de: fanchic le Mai 09, 2022, 08:30:34 AM
Persistent encore des raccords CGI assez moisis vu le budget du film

J'avais trouvé les CGI du 1er Dr Strange vraiment impressionnants

pas vu celui-là par contre

Mathieu

la VF de fast and furious  :D

fanchic

THOR 4 - Amour et tonnerre : 3.5 marteaux / 5 battle axe

Depuis la reprise par Waititi, le dieu du bricolage est bien plus réjouissant que lors de ses premières apparitions sérieuses et pompeuses.
Plein de couleurs, de cris, de créatures bizarres, de personnages bizarres, de dialogues incongrus
Un montage un peu speedé, çà peut manquer de fluidité
Et puis Nathalie Portman... Ah Nathalie Portman... bien que son rôle soit quand même proche de la figuration

Bref, on passe un bon moment quand même

Mathieu

Prey sur Disney+ : 3,75 galinettes cendrées / 5

Bon alors pour les bases on va faire simple : le Predator débarque, en Amérique du nord en 1719, la chasse est ouverte. Ça va chier poilu.

Les + :
- Le contexte Amérique du nord/Comanches/collons colle très très bien à l'esprit Predator : les grands espaces, la foret, la chasse, un conflit de fond
- Le style du nouveau Predator, plutôt réussi sans rien révolutionner, de nouvelles armes sympa...
- Un Predator fort mais pas trop, il prend du dégât du début à la fin du film. En même temps y'avait pas de sulfateuse à l'époque, faut compenser...
- Quasiment pas Disney : ça tabasse, ça gicle, ça tranche... et c'est presque pas woke, si on ne savait pas que c'est du Disney on y ferait même pas attention
- Enfin quelque chose de correct dans la franchise Alien/Predator

Les - :
- Du capillotractage par-ci par-là... notamment collons et Comanches qui parlent impeccablement la même langue, la plante magique, le mec qui se bat comme un dieu avec une balafre de 40 cm de long

Quelque part entre le + et le - :
- Finalement rien de vraiment neuf sur l'univers Predator, pas de révélation, peu de lien avec les autres film à part quelques clins d'oeil. Mais c'est peut-être mieux comme ça, ça donne un bon "standalone"

fanchic

BULLET TRAIN 4 mallettes / 5 venins mortels

Du pur divertissement avec des grosses giclées de sang.

Des personnages bien tranchés, un huis clos sans aucune perte de rythme, des flashback à la Snatch, des costumes qui vont bien
Un scénar simple mais bien ficelé

Bref, du très bon film d'action

fanchic

Everything, Everywhere, All at once 4,5 ratatouilles / 5

Je commence par le bémol : Le film tire en longueur

Pour le reste : un grand moment jubilatoire scénaristique, en matière de réalisation (la BO, le montage) et de jeu d'acteur.

Un film incomparable qui rend hommage à quelques oeuvres passées et qui se permet d'avoir une identité propre.

Ponta

Irréductible : 0,5 / 5 (aka les Municipaux en pire)

Jérôme Commandeur, fonctionnaire d'Etat à la délivrance des permis de chasse, se voit proposer de quitter la fonction publique, suite à une politique de "redressement/dégraissage".
L'inspectrice du travail, travaillant au Ministère, très zélée, lui fait des propositions de départ à grands coups de chèque.
Mais Jérôme, intégriste du fonctionnariat (sic!), refuse toutes les propositions de départ et en punition se retrouve muté dans les pires endroits et jobs pour le faire craquer et accepter le départ.

Les + :
- Gérard Darmon, en Ministre démago et arriviste, est savoureux.
- l'inspectrice du travail, avec son acharnement et sa méchanceté, ressemble à un personnage de BD genre Iznogoud ou Vil le Coyote.
- la seule fois où j'ai ri : Jérôme Commandeur avec une perruque blonde à la Dave.
- Gérard Depardieu fait une tirade (dont il a le secret) d'une minute sur son amour de la France. C'est beau, c'est bien joué comme Depardieu sait si bien le faire. Par contre, qu'est-ce que ça fout là ?

Les - :
- les clichés sur les fonctionnaires !!!
- Jérôme se fait graisser la patte pour délivrer les permis de chasse. Ce ressort comique peut inspirer un sourire. Mais quand c'est utilisé 10 fois... De plus, quand la probité, la déontologie sont d'actualité. La caricature est trop forcée.
Quand Jérôme est gardien de prison, il se fait malmené et frappé par les détenus. Puis il décide de rendre des service aux détenus et tout s'arrange : téléphone, jeux-vidéos, machette... C'est quoi le propos ? La corruption, c'est cool ?
Pour Jérôme, c'est tellement naturel. Navrant ce cliché !
- Jérôme est au Groënland, il doit "agiter" un ours pour récupérer sa semence... Ca c'est l'humour voulu par le film. Puis 45 minutes plus tard, c'est avec un crocodile... Sûrement du comique (affligeant) de répétition. En même temps, les blagues zoophiles n'ont jamais trouvé écho en moi.
- Jérôme est fonctionnaire titulaire, comme son père. Une scène montre son père au travail à l'époque. Tout y est sur la fainéantise des fonctionnaires : partie de cartes, lecture du journal, réalisation d'une maquette de bateau, discussions interminables à la machine à café, sureffectif...
- Jérôme est en couple. Sa femme apprend qu'il est menacé de départ. Elle le quitte pour se mettre avec un autre fonctionnaire pour retrouver une bonne situation... Les femmes apprécieront le message féministe !
- Jérôme utilise tous les stratagèmes pour échapper aux contraintes : arrêt maladies fictif, congés posés pour éviter une mutation... sur les conseils d'un Christian Clavier, grimé en syndicaliste de bas étage. Syndicalisme très réaliste, tout comme le portrait des fonctionnaires, décrit avec tous les poncifs du genre : cheminots, merguez, bistrot...
- L'inspectrice du travail dégaine les chèques de départ de plus en plus élevé (20 000, 25 000, 30 000...). Comme si une fonctionnaire pouvait moduler, à sa guise, les montants avec les deniers publics.
- Jérôme est tour à tour muté en policier rural, policier municipal, gardien de station polaire, agent pénitentiaire. Ca passe allègrement d'une fonction publique à une autre. Les habilitations pour exercer, on se torche avec. D'ailleurs quand le directeur de la préf annonce les agents concernés par les départs, tout le monde est réuni dans une salle : policier municipal, fonctionnaire d'état... Il est bien connu que la Préfecture exerce une autorité hiérarchique sur tous les fonctionnaires...
- Jérôme, puisqu'il est si malin, n'a même pas utilisé la carte du harcèlement moral. Avec toutes les mutations, il aurait gagné haut la main.
- Malik Benthala est annoncé dans le film. Mais en fait, on le voit 1 minute 30. Encore une arnaque !

J'ai rarement vu un film aussi pitoyable et aussi démagogue et anti-fonctionnaire.
Jérôme ! Arrête les films et reste à la radio !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Ponta

Dragon Ball Super : Super Hero     4,5 kamehameha / 5

Les descendants d'une grande armée, vaincu par les Z-fighters, fabriquent des cyborgs et une arme secrète pour tuer Son Goku et les autres.
Heureusement, Piccolo et Son Gohan vont tenter d'empêcher la fin du monde.

Après Broly, qui était un bon film, celui-ci l'est tout autant. Du fan-service !

Les - :
- film pour presque tout public. C'est plus gentillet que le matériau original.
- le vrai grand méchant passe son temps à hurler. Pas une phrase, quand on sait que celui dont il est issu était assez bavard, c'est bizarre.

Les + :
- il y a de l'humour.
- les combats sont très dynamiques, les attaques signatures sont là. Ca explose, ça bouge dans tous les sens. C'est du Dragon Ball spectaculaire.
- Exit les Son Goku et Vegeta qui ne participent pas. Ce sont Piccolo et Son Gohan qui sont mis en avant. Et franchement, c'est réussi. Ca change. Les deux combattants assurent.
- tellement d'autres choses mais je ne veux pas spoiler.

Ce film est vraiment bien et sur un écran de ciné, ça rend encore mieux.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

A l'ouest rien de nouveau sur Netflix : film sur les derniers jours de 14-18, du côté allemand. Pas mal du tout pour un film Netflix. L'ensemble est assez convenu, mais ça se laisse très bien regarder.

Mathieu

j'arrive bien après la bataille, mais Don't Look up : Déni Cosmique, c'est quand même pas loin d'être génial

la grande qualité du film, en dehors d'être très drôle, c'est d'arriver à être grotesque et crédible en même temps ; on se dit "pffft c'est exagéré" et l'instant d'après "hum, peut-être pas tant que ça..."

RV

Citation de: Mathieu le Décembre 13, 2022, 04:51:42 PM
j'arrive bien après la bataille, mais Don't Look up : Déni Cosmique, c'est quand même pas loin d'être génial

la grande qualité du film, en dehors d'être très drôle, c'est d'arriver à être grotesque et crédible en même temps ; on se dit "pffft c'est exagéré" et l'instant d'après "hum, peut-être pas tant que ça..."

J'ai trouvé que cela reflétait parfaitement le fait que nos décideurs prennent à la légère tout ce qui passe actuellement sur l'environnement.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.