Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Will Smith est minable, consternant.

Et le mec a ensuite l'Oscar du meilleur acteur ... Vraiment n'importe quoi ! >:( >:( >:(
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Ponta

Citation de: fanchic le Décembre 21, 2021, 06:40:58 AM
SPIDERMAN NO WAY HOME 3.5/5

Sans spoiler, mais pourquoi avoir fait mourir ...!
Sinon, du fan service, de l'humour Marvel, quelques bonnes scènes de combat, le joli pull de MJ et quelques longueurs qui cassent un poil le rythme.

Je mets 2 / 5

Pas très fan de ce héros, je l'ai regardé parce qu'il y avait Doctor Strange dedans et que je veux bien comprendre son prochain film.

Les + :
De la nostalgie et du fan service avec le retour de méchants emblématiques et d'autres choses.
Stephen Strange, toujours aussi charismatique !
Les combats sont plutôt spectaculaires !
Il y a le teaser de Doctor Strange 2 à la toute fin du générique.
Le scénario est habile. Il y a un effort de cohérence.

Les - :
Spiderman est tout le temps en train de s'excuser, de se rabaisser, de demander pardon, de pleurer... Le héros dépressif et faible, c'est lourd. C'est un festival de "je suis désolé", "je ne t'ai pas blessé", "pardon", "j'aurais dû faire autrement"...
Il faut que Spidey arrête l'introspection ! J'avais envie de lui coller une Will Smith et de lui dire d'aller sauver le monde au lieu de pleurer sur son sort ! C'est tellement agaçant que je retire 3 points à la note.
Jonah Jameson est insupportable. Journalisme à charge, jamais de débat ou contre-arguments et aucune nuance dans les propos : j'avais l'impression d'être devant un JT de France 2 ! C'est tellement caricatural !
La fin et sa résolution d'un méga-problème est assez vite expédiée.
Agoraddicted

fanchic

NOMADLAND 4/5

Frances McDORMAND, veuve, quitte une ville pourrie en fantomisation pour écumer petits boulots alimentaires et road trip. Elle rencontrera puis quittera puis retrouvera dans le tourbillon de l'on the road again
Actrice formidable, musique parfaite, des territoires que l'on voit peu (badlands)
Cà m'a bien plu
You're entering a world of pain...a world of pain

RV

Citation de: Mathieu le Mars 21, 2022, 10:39:36 AM
Alerte Rouge : carton rouge/ligne rouge

Le dernier Pixar en exclu sur la plateforme Disney. Une jeune fille titillée par la puberté se transforme en panda roux dès qu'elle a des émotions.

Les - :
- concept de base qui tombe à plat : essayer de vendre du wokisme au public chinois
- du politico-religieux dans un dessin animé familial, personnellement c'est carton rouge
- humour ultra poussif basé uniquement sur le survoltage des personnages... pourtant j'suis pas difficile en matière d'humour
- personnages insipides... allez on va dire que le panda est mignon, quand même
- la cerise sur le gâteau : donne du cliché à tours de bras... le serpent qui se mord la queue...

une vraie catastrophe, heureusement après y'avait France 25 - Angleterre 13

Cela ne vous rappelle pas "Ranma 1/2" pour celles et ceux qui ont connu le Club Dorothée  ;D
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

max

Citation de: RV le Mars 29, 2022, 03:32:24 PM
Cela ne vous rappelle pas "Ranma 1/2" pour celles et ceux qui ont connu le Club Dorothée  ;D

même pensée tu m'as devancé, dans ranma 1/2 le père du héros se changait aussi en panda au contact de l'eau, + l'équipe de cassos du collège fou fou et ken le survivant,
le mercredi aprem aujourd'hui pas sur que ça passerait ou alors sur manga TV à 23h00
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Mathieu

aujourd'hui ce serait certainement vu comme misogyne, tout comme Dragon Ball ou Nicky Larson

quoique Ranma est clairement transgenre +++, ça peut passer

Ponta

Et Ken le survivant est vu comme crypto-gay par certains.

Le Club Dorothée était en avance sur ton temps alors !  ;D
Agoraddicted

fanchic

Citation de: Ponta le Mars 29, 2022, 05:21:50 PM

Et Ken le survivant est vu comme crypto-gay par certains.

Crypto-gay? mais qu'est-ce que c'est?

Mathieu

Citation de: fanchic le Mars 30, 2022, 06:48:40 AM
Crypto-gay? mais qu'est-ce que c'est?

gay entre les lignes

je ne savais pas non plus, merci Ponta et Google

ça me fait penser qu'il faudrait que je me lance dans JoJo's Bizarre Adventure un jour

Ponta

Citation de: Mathieu le Mars 30, 2022, 09:11:11 AM
ça me fait penser qu'il faudrait que je me lance dans JoJo's Bizarre Adventure un jour
T'as pas fini ;D ! Il y a je ne sais combien de cycles mais c'est un manga de qualité !
Agoraddicted

fanchic

OSS117 - Alerte Rouge en Afrique Noire 2/5
Je lâche un 2 pour DUJARDIN
Les dialogues sont lourds, il manque la finesse des 2 premiers.
Le duo OSS1001-OSS117 bof
Une seule scène m'a fait rire...
BEDOS ne fait pas oublier AZANAVICIUS

The Suicide Squad 3,5/5
Le jour et la nuit avec Suicide Squad, ne vous trompez pas.
La réalisation de James GUNN est nettement au dessus des standards super héros habituels.
Certains personnages sont absurdes, certaines scènes tout autant.
La narration avec ses flashbacks de 8 min est bien amenée.
Et puis Idris ELBA quand même

shorty

Citation de: fanchic le Avril 04, 2022, 08:31:20 AM
The Suicide Squad 3,5/5
Le jour et la nuit avec Suicide Squad, ne vous trompez pas.
La réalisation de James GUNN est nettement au dessus des standards super héros habituels.
Certains personnages sont absurdes, certaines scènes tout autant.
La narration avec ses flashbacks de 8 min est bien amenée.
Et puis Idris ELBA quand même

J'ai bien aimé la première scène, mais à part idris Elba et Margot Robbie dans une moindre mesure.
C'est quand même pas le film de l'année...
Plein de testostérone et Lourd à certain moment.
Au final sans grand intérêt
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

fanchic

Citation de: shorty le Novembre 30, 2021, 04:59:50 PM
Tu es méchant, c'est pas si mauvais que ça, je mettrai 1.007/5, juste pour les décors ???? et moi j'ai vu la fin (tu peux t'attendre au pire).
Je me demande vraiment pourquoi ils ont mis autant de temps à le sortir ?

En effet, nul, sauf les paysages...et Ana de Armas

Mathieu

Ponta

;D ;D ;D J'ai hâte !
A chaque nouveau film, la bêtise, la surenchère, le WTF, le jeu d'acteur de Vin Diesel et autres délicieuses incohérences sont poussées toujours plus loin.
Ca va être du lourd.

Avec Jason Momoa en méchant, peut-être avec une voiture en écailles de poisson pour aller chercher une bombe dans la fosse des Mariannes ? Hypothèse hautement probable après la voiture envoyée dans l'espace rendu hermétique avec de la mousse époxy, des scaphandres et des gants mapa !
A moins d'un crossover entre Superman (Dom Kent au civil), le Peacemaker, Aquaman et Black Adam ? FAST TEN : Justice Leage vs Suicide Squad. Yeah baby !

Je sais pas si je pourrais attendre un tel chef d'oeuvre !
Agoraddicted