Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Once upon a time in hollywood 3,5/5

Autant être clair, c'est superbement réalisé (décor, musique, costumes, jeu...) mais çà sonne un peu creux niveau scénario.

On appréciera quelques scènes, bien évidemment le final dans le plus pur style TARANTINO.

Mais çà ne vaut pas Jacky BROWN, PULP FICTION ou KILL BILL

You're entering a world of pain...a world of pain

mighty

+10 000 avec fanchic ! J'y suis allé entre autre avec mes parents et ma mère a halluciné sur la nullité du film (vu qu'elle adore les films avec scénario) ! Sans queue ni tête.
J'ai aimé la BO également. Le jeu d'acteur notamment Léo qui confirme décidément que c'est un brillant acteur.

Mais pour le reste...2h30 de vide absolu  ;D

fanchic

Citation de: mighty le Septembre 06, 2019, 08:44:53 AM
Sans queue ni tête.

Si tu cherches une vraie histoire sans queue ni têtes fonce voir : Eunuque décapité de Velaclave Ibixklivatsk

mighty

;D LOL Je viens de comprendre...L'espace de deux minutes j'ai cherché sur google ! je suis plié ! merci pour ce moment comique  ;D ;D ;D ;D

anneclaudie

Once upon
J'ai trouvé ça chiant !!! Mais la fin ???????? énorme !!

berder

Grand Fan de S. King, je suis allé voir avec mes ados "Ca 2".

Très bien, mais un niveau en dessous que le premier.

Trop long (2h50) mais ca reste du bon ciné.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

domp

J'ai bien aimé le film "Raoul Taburin" avec poelvorde et Baer

cordialmeen,t

missmks

Qui pour Downton Abbey ? ::)
#cherchevoisindeciné ;D
Vera Bates.

Ponta

Terminator : Dark Fate           3,75 / 5

Dans le futur, l'intelligence artificielle et ses machines ont déclaré la guerre à l'humanité. Après de nombreuses victoires écrasantes des robots, l'humanité a repris pied et est en passe de gagner la guerre.
L'IA envoie (encore une fois ::)) des robots tueurs du futur (les terminators) qui viennent dans le passé pour tuer certains humains qui vont être déterminants dans cette guerre.
Et là, on a un méchant terminator moitié liquide qui pourchasse une humaine importante. Heureusement, la résistance humaine du futur a (encore une fois ::)) envoyé une protectrice.

Points positifs : C'est Sieur James Cameron qui est sur le film ! Ca y est ! Après les 3 précédents films corrects voire moyens, on revient aux bases.
Le spectacle est là. Courses-poursuite, bastons dantesques, explosions, morceaux de bravoure.
Sarah Connor est là. Et c'est la vraie ! Elle a vieilli mais quel charisme !
L'histoire se tient, on ne s'ennuie pas. Il y a plusieurs réflexions sur le rapport à la technologie, l'avenir de l'humain et des machines...
Schwarzy est toujours là.
Il y a du fan service.

Points négatifs : C'est pas encore du niveau de terminator 2.
La psychologie des personnages n'est pas très fouillée.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Doctor Sleep 3,49 / 5

(à ne pas confondre avec Docteur Slip, film d'un tout autre registre)

La suite de Shining, toujours écrit par le prolifique Stephen King. Le film raconte l'histoire de Danny, le petit garçon du 1er épisode, après ses mésaventures hotellières.

L'intrigue porte sur le shining, sorte de pouvoir ou connexion spirituelle évoqué dans le premier film. On se rend compte que les possesseurs du shining ne sont pas tous bien intentionnés...

Le film peut laisser perplexe car on passe d'une histoire d'un lieu hanté, menant à la folie, à un film de combats de superhéros. Malgré cela le lien avec le 1er film est bien entretenu, avec tout de même quelques grosses ficelles scénaristiques.

Bon voilà, quoi, en gros, bouarf, mouais, allez ça passe, mais c'est pas ce que j'aurais voulu, même pas peur, d'abord.

KA

Dernier star wars : 1,2769/5
Je me suis endormi.
ça m'apprendra à aller au cinéma !

shorty

Citation de: KA le Janvier 03, 2020, 02:11:24 PM
Dernier star wars : 1,2769/5
Je me suis endormi.
ça m'apprendra à aller au cinéma !

Tu es sévère, il est bien, mais je suis d'accord uniquement pour les fans, en même temps c'est le tome 3, si tu n'as pas aimé le 1 et le 2...

Perso je met un 3.5/5 car il faut bien connaitre les références de la saga ++ ses dérivés.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

shorty

sinon j'ai vu :

La reine des neiges 2   3/5, c'est bien, c'est beau, c'est disney, mais ça chante tout le temps, un peu trop d'ailleurs, sur certains moments j'ai l'impression qu'ils se moquent eux même des chansons (autodérision a du bon).

Le cristal magique : 1.5/5, c'est gentil, beau, et vraiment pour les plus petits.
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Mathieu

J'ai du mal à noter la dernière trilogie Star Wars

d'un côté j'ai tellement détesté les épisodes 1 2 3 Jar Jar Binks que je suis très content du travail fait par Disney

d'un autre côté il faut bien admettre qu'il y a une forte impression de déjà-vu et 0 prise de risque d'un point de vue scénaristique

le dernier épisode envoie du gros fan service avec énormément de clins d'œil, c'est à la fois agréable car ça titille la fibre nostalgique, et décevant car on attends toujours un sentiment de découverte, de surprise, de nouveauté...

J'en garderai quand même de belles images, notamment les épaves et le final de Luke que je trouve très réussi

c'est probablement à l'image du cinéma US actuel : user les franchises jusqu'à la moelle, sans la prise de risque d'un "Joker" (réussie, en l'occurrence), et être assuré de rapporter tout de même un max de $$$

fanchic

BROOKLYN AFFAIRS 3,5/5
J'ai beaucoup aimé la prestation d'Edward NORTON évidemment, l'ambiance 50's, la musique (Jazz + Thom YORKE) et le manichéisme exacerbé des personnages.
On se croirait dans un film des années 50-60 niveau scénario, çà peut être assez grossier, long (quelquefois même vraiment long) mais çà demeure somme toute plaisant. Evidemment, on sait d'avance comment çà va se terminer, ce qui ne permet pas à ce film d'avoir ses 4+ popcorns.
Plaisant de retrouver aussi les acteurs de The WIRE et un Bobby CANAVALE toujours détestable mais génial.