Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

fanchic

PARASITE 5/5

Tout simplement génial, pour moi le meilleur film de la décennie. Tout est bon et on se marre, même si çà grince.
Des scènes cultes, une photographie dantesque (comme avec tous les films de B JOON-HO), des acteurs parfaits, une BO qui va bien, un scénar parfaitement ficelé et pas de manichéisme.
On aime cette famille parasite mais on aime aussi les parasités.

Le CHANT DU LOUP 4/5
Je m'attendais à un bon film mais pas à ce point. D'habitude les films français çà fait cheap dès que çà veut copier les blockbuster hollywoodiens. Là pas du tout. Si les personnages sont moins caricaturaux que dans Octobre Rouge, la tension, l'action, la réalisation et le scénario n'ont rien à envier à ce cultissime film de sous-marins.
La BO est sensas, elle mérite même une écoute à part. Les acteurs sont bons voir extrêmement bons (Reda KATEB), et la fin est à couper le souffle.
You're entering a world of pain...a world of pain

fanchic

SPIDERMAN FAR FROM HOME 3/5
Un Marvel sympa sans génie, sauvé par un méchant joué par Jake GYLLENHALL qui assure. Une très belle scène à BERLIN
Quelques dialogues humoristiques très ados
Réalisation correcte mais sans folie, BO moyenne malgré GIACHINO

fanchic

ANNA 3/5
On ne reverra plus de Luc BESSON façon Nikita ou Leon mais on prendra du plaisir avec cette Anna aux jambes interminables.
Un scénar correctement ficelé avec un système de flashback qui dénote.
Des acteurs très corrects avec une Hellen MIRREN toujours géniale
Une mise en scène efficace même si quelquefois exagérée
Une BO sympa
Du bon vieux cliché russe

Market

Un film commercial qui a été réalisé pour payer des dettes... C'est triste.
UTC/GMT + 4

fanchic

Citation de: Market le Août 01, 2019, 07:29:14 PM
Un film commercial qui a été réalisé pour payer des dettes... C'est triste.

Certes mais j'ai connu bien pire...

Dans le même genre, je préfère quand même RED SPARROW

Market

Un peu violent mais j'ai aimé également.
Je suis assez fan de Matthias SCHOENAERTS. Cet acteur belge est excellent.
UTC/GMT + 4

Mathieu

Citation de: fanchic le Août 01, 2019, 07:00:51 AM
ANNA 3/5

pas envie de le voir !! un peu marre de la recette de la femme forte remise à toutes les sauces par Besson... c'est un très bon concept qui donne d'excellents films (dont mon favori Aliens) mais à ce stade c'est du matraquage

Vivaelparaguay

Citation de: Mathieu le Août 05, 2019, 10:28:14 AM
pas envie de le voir !! un peu marre de la recette de la femme forte remise à toutes les sauces par Besson... c'est un très bon concept qui donne d'excellents films (dont mon favori Aliens) mais à ce stade c'est du matraquage

https://www.youtube.com/watch?v=GJ1ySirkOAE
;D

fanchic

Mathieu

Citation de: fanchic le Août 05, 2019, 11:32:56 AM
Le n°2 donc?

oui

le 1 est bon mais le 2 a la badassitude en plus

pour les fans je recommande fortement le jeu Alien Isolation (plutôt basé sur le 1)

fanchic

Le 2 est vraiment bon. Je ne peux oublier la scène dans laquelle les Marines s'enfoncent dans l'antre de l'Alien et prennent vraiment très cher.

Une scène qui a inspiré Space HULK d'électronic arts

Mais j'ai aussi un faible pour le 3, plus étouffant

Virkiel

Citation de: Mathieu le Août 05, 2019, 10:28:14 AM

Sans vouloir en rajouter Luc Besson en a fait son fond de commerce depuis un moment, et cela fait bien longtemps qu'il n'a pas fait un bon film qui t'embraque. Et comme toi pas envie de le voir.

Concernant Alien, le premier est oppressant à souhait, et c'est ça que j'ai aimé, et le 3 repart un peu sur ce principe, le 2 est plus une version à la Gremlins 2 où tu découvre toutes les capacités que peuvent avoir des Aliens, c'est du réchauffé.

Mais bon j'aimais bien Nathalie Portman dans Léon, pour le coup il lui donnait une sacré présence mais avec un mentor, ou encore gorille dans la brume avec Sigourney Weaver, une sacré bonne femme prête à tout pour protéger une communauté de gorille mais avec une fin tragique.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: Virkiel le Août 05, 2019, 12:24:01 PM
le 2 est plus une version à la Gremlins 2 où tu découvre toutes les capacités que peuvent avoir des Aliens, c'est du réchauffé.

Du réchauffé? tu es dur même si il demeure un film d'action "classique"
Dans les années 80 on ne les produit pas encore à la chaîne ces longs métrages où çà castagne pendant 120minutes
Aliens dans le genre amène de sacrées innovations comme la scène que je décris ou encore le combat final en exosquelette.

Enfin, Sigourney WEAVER ne sera jamais égalée

shorty

Valerian, si tu cherche pas un vrai scénario mais plusieurs des courts métrages mis bout à bout, il est pas mal  ;D

Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Market

Mon inconnue 4/5

Beau film à défaut d'être un grand film.
UTC/GMT + 4