Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Market

Citation de: shorty le Juillet 31, 2017, 12:12:39 PM
Valérian 4.5/5

J'ai vraiment passé un bon moment sur un space opéra ; Bon on est loin de star wars et le scénario et la trame principale est un peu léger d'ailleurs souvent coupé par des scènes pas vraiment utile mais qui ajoute de l'humour ou la découverte de l'univers spécifique.

J'avais beaucoup de crainte au début surtout concernant les acteurs, finalement valérian est plutôt pas mal, Lauréline canon meme si sa doublure voix laisse à désirer (j'espere pour elle qu'elle n'a pas une voix comme ca en VO  :-X :-\).

Après c'est vraiment du Besson, donc pour les amateurs du genre. On retrouve plein de plan de cadrage ou de recherche de moment d'émotion (ou de morale globale) qu'on peut directement retrouver dans le cinquième élément (d'ailleurs pas mal de similitude) ou les minimoys'.

Mais je ne me suis pas ennuyé du tout !

Luc Besson disait qu'il avait mis des mois à réaliser une scène qui durait 18 secondes. Peut-être que la doublure de DELEVIGNE n'avait pas encore fait sa mue à l'époque  ::)
UTC/GMT + 4

fanchic

Valérian 4.5/5

J'ai vraiment passé un bon moment sur un space opéra ; Bon on est loin de star wars et le scénario et la trame principale est un peu léger d'ailleurs souvent coupé par des scènes pas vraiment utile mais qui ajoute de l'humour ou la découverte de l'univers spécifique.

Le scénario est vraiment faiblard, avec, comme tu le précises, de nombreux moments complètement inutiles qui alourdissent considérablement le peu d'histoire qu'il y a. Un méchant à chier également.
Le jeu de séduction entre V et L est grossier au possible, surjoué tant que çà peu
Les personnages secondaires sont très peu développés
Bref, je mets en avant 3 scènes très sympas : le big market, la poursuite de V en destronchant les murs et la scène dans laquelle L est pas loin de se faire croquer.
Le final est en formica

J'avais beaucoup de crainte au début surtout concernant les acteurs, finalement valérian est plutôt pas mal, Lauréline canon meme si sa doublure voix laisse à désirer (j'espere pour elle qu'elle n'a pas une voix comme ca en VO  :-X :-\).

VALERIAN est correct
LAURELINE a une plastique parfaite mais son côté "Badass" est bien trop présent. Elle ne fait que froncer les sourcils, qu'elle a bien fournit il faut le dire

Moi je lui met 2/5, pour les décors

P*t**n, pourquoi BESSON n'a pas demandé à CHRISTIN de faire le scénar?
You're entering a world of pain...a world of pain

Dorca

The Circle : 4/5

Un film plutôt sympa. J'ai plutôt apprécié le jeu d'Emma Watson, Tom Hanks (bien que peu présent joue un rôle qui lui change).

Le scénario, même si un peu téléphoné, a le mérite de poser des questions intéressantes (le rôle de l'impunité notamment, du conditionnement comportemental face au regard de l'autre (j'ai lu des ouvrages très sympa abordant la notion s'agissant des soldats si certains veulent aller plus loin),...).

Grand public, tout le monde y trouve son compte pour moi, ce qui veulent aller plus loin que le divertissement, pourront réfléchir, et ce qui veulent mettre le cerveau sur off pourront se laisser divertir. A voir (au moins une fois pour la culture  ;D)!

Virkiel

Citation de: Dorca le Août 02, 2017, 11:34:12 AM
The Circle : 4/5

Un film plutôt sympa. J'ai plutôt apprécié le jeu d'Emma Watson, Tom Hanks (bien que peu présent joue un rôle qui lui change).

Le scénario, même si un peu téléphoné, a le mérite de poser des questions intéressantes (le rôle de l'impunité notamment, du conditionnement comportemental face au regard de l'autre (j'ai lu des ouvrages très sympa abordant la notion s'agissant des soldats si certains veulent aller plus loin),...).

Grand public, tout le monde y trouve son compte pour moi, ce qui veulent aller plus loin que le divertissement, pourront réfléchir, et ce qui veulent mettre le cerveau sur off pourront se laisser divertir. A voir (au moins une fois pour la culture  ;D)!

Hermione Granger  :P :P :P
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Quelqu'un a vu Cars 3 ?
Est-ce qu'il est bien ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Août 03, 2017, 10:56:42 AM
Quelqu'un a vu Cars 3 ?
Est-ce qu'il est bien ?

Tu nous as vu ?  >:( >:( >:(

J'ai pas 8 ans :-P
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Market

UTC/GMT + 4

Papillon

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Virkiel

>:( >:( >:( >:( >:(

Nan mais vous déconnez j'espère

C'est 4 ans max  ;D ;D ;D

Dorca

Papillon

Citation de: Virkiel le Août 03, 2017, 11:58:54 AM
>:( >:( >:( >:( >:(

Nan mais vous déconnez j'espère

C'est 4 ans max  ;D ;D ;D

Tu vas pouvoir regarder Cars3 et donner ton avis à Ponta alors...!!!
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Virkiel

Citation de: Papillon le Août 03, 2017, 11:59:53 AM

Bah non, c'est à partir de 7 ans l'âge de raison, donc cars 3 c'est encore trop compliqué, je viens juste de terminé pomme d'api, et je vais tenté de passer à Bumbo, mais pas sûr que je sois à la hauteur, et si je ne suis pas sage les parents me mettront devant rémi sans famille.

Virkiel

Citation de: Ponta le Août 03, 2017, 12:01:29 PM
Tu finis à quelle heure la maternelle Virkiel ?

Après le goûter à 16h, mais je pense que vous serez déjà tous partis du boulot bande de fainéant, on bosse dur en maternelle  ;D

Citation de: Dorca le Août 03, 2017, 11:59:18 AM
#fatality #finishhim  ;D ;D

Dommage que tu ne viennes pas, y aura du mortal kombat vs dc comics, du street fighter vs capcom, et j'en passe...

Y aura le 16 et 17 septembre : la wii avec 110 jeux, et ma retron avec 1200 jeux (SNES, MEGADRIVE et NES).

Et bien sûr un barbecue, mais les loustiques du nord répondez moi pour le 16 et 17 ^^

Market

Citation de: Papillon le Août 03, 2017, 11:59:53 AM

Même s'il regarde, il ne s'en souviendra pas. Les souvenirs c'est à partir de 6 ans. Sauf surdouance...  :)
UTC/GMT + 4

Ponta

Ouais donc, vous n'avez pas plus apprécié que ça le film à cause de l'âge indéterminé de Virkiel.
Dommage ça peut renforcer l'intrigue du film.
J'irai le voir quand même et je vous ferai un compte-rendu de la moyenne d'âge dans la salle et du nombre de papas accompagnant leurs gamins. :D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.