Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: psaii le Août 03, 2017, 03:16:54 PM
comme moi

As tu déjà réussi à suivre quelque chose ^^

(au fait tu viens le 16-17 sept ?)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: Papillon le Août 03, 2017, 03:11:45 PM
"L'immortel", 3.5/5
J'adore Jean Reno mais l'histoire du hors la loi qui se range et n'est embêté par aucun autorité, pour ensuite faire sa loi lui-même, j'ai trouvé ça franchement trop facile...
C'est avec Jean Mac Leod ? :)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Papillon

« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Virkiel

Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Papillon

Citation de: Virkiel le Août 03, 2017, 03:55:22 PM
C'est le cousin éloigné de Duncan ^^

J'y ai pensé aussi lol

En fait, les acteurs sont Jean Reno, Kad Merad, Marina Foïs, JoeyStarr et Daniel Lundh
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Virkiel

Citation de: Papillon le Août 03, 2017, 03:56:22 PM
J'y ai pensé aussi lol

En fait, les acteurs sont Jean Reno, Kad Merad, Marina Foïs, JoeyStarr et Daniel Lundh

Mouais étrange comme casting...

Papillon

Citation de: Virkiel le Août 03, 2017, 04:02:09 PM
Mouais étrange comme casting...

ça rendait plutôt bien, j'ai été étrangement surprise. C'est juste le scénario que j'ai trouvé un peu tiré par les cheveux que Jean Reno n'a pas  ;)

Ponta

Split 2,5 / 5 popcorns :

Le synopsis : Un film de Mickael Night Shyammalan.
James Mac Avoy a 23 personnalités différentes dans sa tête, certaines malfaisantes. En gros, le mec est vraiment pas tout seul dans sa tête.
Le film commence, 3 adolescentes (dans les 16 ans chacune) se font kidnapper par lui on ne sait où (sauf à la fin du film).
Donc 3 ados enfermées dans un endroit inconnu glauque : des murs beige, aucune fenêtre donc aucune lumière naturelle, des néons, des tuyaux...
Et en plus, elles sont enfermées avec James qui se parlent à lui-même.....

Sans surprise, le film est super glauque, poisseux, étouffant, malsain et lent jusqu'au dénouement final.

Plusieurs incohérences majeures, faux air de shining par moment et des personnages très angoissants. Le passé des personnages est flippant.

Je mets la moyenne parce que James réalise une belle performance d'acteur en passant de l'une à l'autre de ses personnalités. Le suspense est gardé jusqu'à la fin même si le réalisme est sacrifié.
Il y a tout un développement sur les personnalités multiples avec un regard clinicien de la psychiatre qui permet de justifier certains éléments du film : c'est assez intéressant.
Un film pas familial du tout, très mature. Par contre, pas de litres d'hémoglobine, de la violence psychique plutôt que physique.
Agoraddicted

Saga

Je l'ai pas vu, mais je pense déja pouvoir deviner la fin.

Genre : les 3 petites kidnappées sont toutes des personnalités de James, de sorte qu'il est enfermé lui même comme un con.

fanchic

Citation de: Saga le Août 03, 2017, 04:42:46 PM
Je l'ai pas vu, mais je pense déja pouvoir deviner la fin.

Genre : les 3 petites kidnappées sont toutes des personnalités de James, de sorte qu'il est enfermé lui même comme un con.

çà çà aurait été master!
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

+1. Ca l'aurait propulsé dans les bons films.
Hélas, il est un film moyen.
Agoraddicted

Saga

Citation de: Ponta le Août 04, 2017, 08:38:00 AM
+1. Ca l'aurait propulsé dans les bons films.
Hélas, il est un film moyen.

Ah ok, donc y' en a qu'une seule qui est une de ses personnalités. Au hasard, X-23 ?

Ponta

Je vais pas spoiler le film et t'en dire davantage.
Mais aucune des 3 ados n'est une des personnalités de James. Elles sont bien réelles (étrange de dire réelles dans une fiction).
Ca, je peux le dire, ça ne change rien à l'intrigue du film.

Regarde-le avec Mam'zelle (à qui tu pourras passer le bonjour d'ailleurs :)). Le film reste correct, on ne s'ennuie pas.
Agoraddicted

fanchic

SPIDERMAN HOMECOMING 3.5/5

Pourquoi pas plus? parce que je préfère l'univers DC plus noir que le MARVEL Hollywoodien un peu trop léger.
Peter PARKER n'en chie pas des masses et le méchant ici est presque sympa
Sinon, excellente réalisation, comme d'hab chez Marvel, c'est maîtrisé.
BO appréciable avec le classique Bltizkrieg Bop des RAMONES
Quelques scènes qui valent le détour mais voilà quoi, un peu trop d'humour tout public et un SPIDERMAN qui peut être agaçant avec sa voix de pré-pubère.
You're entering a world of pain...a world of pain

psaii

Citation de: fanchic le Août 07, 2017, 07:05:24 AM
SPIDERMAN HOMECOMING 3.5/5

Pourquoi pas plus? parce que je préfère l'univers DC plus noir que le MARVEL Hollywoodien un peu trop léger.
Peter PARKER n'en chie pas des masses et le méchant ici est presque sympa
Sinon, excellente réalisation, comme d'hab chez Marvel, c'est maîtrisé.
BO appréciable avec le classique Bltizkrieg Bop des RAMONES
Quelques scènes qui valent le détour mais voilà quoi, un peu trop d'humour tout public et un SPIDERMAN qui peut être agaçant avec sa voix de pré-pubère.

Je trouve que faire de spider Man un lycéen fait perdre de la crédibilité au délire. Si tant est que tout le reste soit crédible évidemment. Mais Sinon, On passe un bon moment, On s'ennuie pas, je suis d'accord avec ta note
La comédie c'est la tragédie + le temps.