Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

LES GARDIENS DE LA GALAXY II - 4/5

Alors je ne suis tout bonnement pas d'accord avec toi Naydje, il y a une véritable continuité, et un approfondissement des personnages, et c'est en cela que le film est génial. On rigole, on pleure, on se bat à tout va, on passe vraiment un excellent moment. Et Grut est tout bonnement excellent.
Et big plus à Yondu Udonta, pour le coup ce personnage est une vraie découverte, et il a un rôle centrale dans toute l'histoire.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: Naydje le Mai 02, 2017, 09:20:44 AM
Pour le reste, j'espère que le 3 nous montrera l'affrontement avec Thanos.
D'après les teasers de fin, on connaît au moins un des méchants qui n'est pas Thanos.
Thanos sera plutôt dans Avengers 4 ou 5 le gant de l'infini.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Naydje

Citation de: Ponta le Mai 02, 2017, 11:36:15 AM
D'après les teasers de fin, on connaît au moins un des méchants qui n'est pas Thanos.
Thanos sera plutôt dans Avengers 4 ou 5 le gant de l'infini.

tu parles de la Souveraine avec sa nouvelle machine?
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

fanchic

Citation de: Naydje le Mai 02, 2017, 12:07:58 PM

Le gars qui spoile à mort! ;D
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Citation de: Naydje le Mai 02, 2017, 12:07:58 PM
Ouais. Dans les comics, il développe tout un arc là-dessus.
Agoraddicted

Naydje

Citation de: Ponta le Mai 02, 2017, 01:28:40 PM
Ouais. Dans les comics, il développe tout un arc là-dessus.

c'est pas le meilleur de la série

Naydje is Chaoui!

Ponta

Citation de: Naydje le Mai 02, 2017, 01:52:19 PM
c'est pas le meilleur de la série

Pas faux, j'ai arrêté de l'acheter à la fin de celui-ci.
Agoraddicted

Mathieu

ALIEN COVENANT 2,5 chestbursters sur 5

ou plutôt ALIEN CONVENABLE (uhuh)

Cet épisode est le lien entre Prometheus et Alien.

Tout dans cet épisode donne une impression de déjà vu. A commencer par le scenario : une équipe de colons arrive sur une planète inconnue, se fait infester, un gros chat sort de la gorge du monsieur, ôh mon dieu j'aurais mieux fait de rester sur Terre. On repart dans le vaisseau, on se débarrasse du gros chat d'une manière déjà vue lors d'épisodes précédents... le tout avec des cyborgs aux intentions douteuses, et comme d'habitude une petite brune dure à cuire.

L'intérêt du film pourrait être les révélations sur la bête : qui, pourquoi, comment... Au final on n'apprend pas grand chose de plus que ce qu'on avait déjà compris grâce à Prometheus.

Il en reste quand même quelques scènes d'action correctes et une pression morbide qui se fait bien sentir, comme d'habitude avec la bête.

Un petit plus également pour la tentative de réflexion sur les questions existentielles créateurs/créature.

Au final on sort de la salle avec le sentiment que Ridley Scott a clairement manqué d'ambition et d'inspiration pour son film.

Pour le même prix ou presque, jouez plutôt à Alien Isolation sur ordi/PS4  ;)

Naydje

ALIEN COVENANT 4/5

Bien meilleur que PROMETHEUS qui n'avait pas su introduire les INGÉNIEURS comme il se devait, COVENANT nous apprend énormément de choses sur l'origine des xénomorphes. FASSBENDER est vraiment un acteur incroyable et la distribution autour est intelligement trouvée.
RIDLEY SCOTT en profite pour nous interroger sur les technosciences et l'éthique tout en retrouvant le côté angoissant de la saga ALIEN. On a le droit à nos FACEHUGGER et nos CHESTBUSTER, les canons de la saga sont là, avec une belle intrigue autour de l'androïde de PROMETHEUS, DAVID.
J'ai hâte de voir la suite que SCOTT a déjà annoncé.

pas d'accord avec toi Mathieu, COVENANT aura une suite, le lien avec la SAGA se fera après, il est prévu 3 autres films si la suite de COVENANT fonctionne.

Sur les xenomorphes, PROMETHEUS ne nous donnait pas les informations sur leur planète d'origine, ni comment le xénomorphe faisait pour se développer. En plus, on a le droit à la vraie fin de PROMETHEUS si tu as remarqué ;)

Naydje is Chaoui!

Saga

Citation de: Mathieu le Mai 15, 2017, 09:25:20 AM

Le seul jeu que je n'ai pas réussi à terminer à cause de la trouille.... Mon perso est toujours réfugié dans un placard de l'aile médicale du vaisseau, et je veux pas l'en sortir.

Coccy

Citation de: Mathieu le Mai 15, 2017, 09:25:20 AM
ALIEN COVENANT 2,5 chestbursters sur 5

ou plutôt ALIEN CONVENABLE (uhuh)

Cet épisode est le lien entre Prometheus et Alien.

Tout dans cet épisode donne une impression de déjà vu. A commencer par le scenario : une équipe de colons arrive sur une planète inconnue, se fait infester, un gros chat sort de la gorge du monsieur, ôh mon dieu j'aurais mieux fait de rester sur Terre. On repart dans le vaisseau, on se débarrasse du gros chat d'une manière déjà vue lors d'épisodes précédents... le tout avec des cyborgs aux intentions douteuses, et comme d'habitude une petite brune dure à cuire.

L'intérêt du film pourrait être les révélations sur la bête : qui, pourquoi, comment... Au final on n'apprend pas grand chose de plus que ce qu'on avait déjà compris grâce à Prometheus.

Il en reste quand même quelques scènes d'action correctes et une pression morbide qui se fait bien sentir, comme d'habitude avec la bête.

Un petit plus également pour la tentative de réflexion sur les questions existentielles créateurs/créature.

Au final on sort de la salle avec le sentiment que Ridley Scott a clairement manqué d'ambition et d'inspiration pour son film.

J'adhère à 200%!! ALIEN n'est décidément pas fait pour moi ..... en plus c'est vraiment très gore..... -5/5 pour ma part  :-\
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Mathieu

Citation de: Saga le Mai 15, 2017, 09:58:23 AM
Le seul jeu que je n'ai pas réussi à terminer à cause de la trouille.... Mon perso est toujours réfugié dans un placard de l'aile médicale du vaisseau, et je veux pas l'en sortir.

;D

le final d'Alien Isolation mets une pression de dingue

dans le même genre en plus zen il y a l'excellent SOMA

Virkiel

Les figures de l'ombres - 5/5 popcorns

Je pense que le film n'est plu au cinéma, je l'ai vu récemment et j'ai pris la claque de ma vie, une histoire vraie racontant l'implication de 3 mathématicienne noires à la NASA durant les années 60, en période de ségrégation. Elles ont permis par leur intelligence à faire changer les mentalités au sein de la NASA, et ont surtout permis le premier vol dans l'espace d'un américain.

Un film touchant, des acteurs magiques, on se laisse réellement emporté par l'histoire, et justement l'une d'elle pour ne pas la citer a été décorée par Obama en 2016 ^^.

J'ai aimé le film pour ce qu'il est, une part d'humanité dans un monde noir, un espoir qui a permis de faire changer les mentalités, je vous le conseille vivement, ce film est un pur bijou.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Saga

xXx Réactivated : 1/5 Pop Corn

Vin Diesel vit entouré de filles en petites tenues. Un jour le gouvernement Américain vient le voir pour lui demander de trouver un truc. Vin Diesel va donc interroger une fille en petite tenue qui lui dit que le truc est dans un endroit remplis de gangsters et de filles en petite tenue. Assistés par des amies en petites tenues, par un asiatique qui fait forcément du kung fu, ainsi que par pleins de gars qui ne servent à rien, Vin Diesel parviendra à retrouver le truc, non sans faire autant de destruction que 10 fois le prix du truc.

Samuel L Jackson, le caméo de Neymar et le passage du jeux de société "tic-tac-boum" avec une vrai grenade, sauvent le film du naufrage dans l'océan de clichés et de bétise.