Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: the blonde le Août 22, 2016, 11:58:52 AM
Ah flute alors... Bon on le louera plus tard alors si ça ne vaut pas le coup.

Si tu cherches du zombie, je suis la référence en la matière :-P
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

raffalli2

JASON BOURNE : 3 sur 5

points négatifs :
j'ai trouve un peu que comme pour spectre dans le scenar, parfois il y a des raccourcis du bricolage pour essayer de donner une coherence entre ce film et la premiere trilogie
tommy lee jones semble usé, limite a s'emmerder sur ce film
scene action finale a las vegas est du vu et du revu

points positifs
scene demarrage a athene pile dans actu, pas de temps mort tres originale
vincent cassel et Alicia viklander qui jouent bien et dont les personnages sont intéressants

conclusion un bon divertissement mais en dessous de la premiere trilogie et qui un peu comme Indiana jones et le crane de cristal fait dire qu'il y aurait mieux fallu a s'arreter a 3
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

the blonde

Citation de: Virkiel le Août 22, 2016, 12:26:02 PM
Si tu cherches du zombie, je suis la référence en la matière :-P
Virkiel, as tu été voir le dernier train pour Busan?! Je me tâte toujours! ;-p

Virkiel

Citation de: the blonde le Août 22, 2016, 04:15:41 PM

Nope mais si y a des zombies je compte le télécharger, ^^

la je dois mater orgueil, préjugés et zombies :-D
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

the blonde

Citation de: Virkiel le Août 22, 2016, 04:42:31 PM
Nope mais si y a des zombies je compte le télécharger, ^^

la je dois mater orgueil, préjugés et zombies :-D
et bien tu me diras si ça vaut le coup que j'aille le voir au ciné!  :-*

Virkiel

Citation de: the blonde le Août 22, 2016, 04:45:44 PM
et bien tu me diras si ça vaut le coup que j'aille le voir au ciné!  :-*

Je te dis ça très rapidement, ^^

Ponta

Comme Dorca, Suicide Squad est plutôt pas mal : 3/5
Bon la 3d n'apporte rien comme d'habitude. Jared Leto est pas mal en joker bling-bling, je dirai que c'est le 3ème meilleur joker  ;D.
Par contre, le scénario fait un peu trop jeux vidéos, surtout les innombrables retours du Joker. J'ai parfois cru que c'était le dernier resident evil tant la progression se fait par étapes (sbires puis boss...).
Will Smith est fidèle à son jeu d'acteur interchangeable entre tous ses derniers films (la scientologie peut en être fier :P).
Mais on ne s'ennuie pas et ça change de voir des anti-héros.

Camping 3 : 3,5 / 5
Un bon film de vacances sans prétention.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: the blonde le Août 22, 2016, 04:15:41 PM

Une copine l'a vu, et me dit qu'il est vraiment très bien comme film, donc je t'invite à aller le voir, elle a de très bons goûts cinématographiques, c'est la seule fille que je connaisse (et voire même la seule personne que je connaisse) qui a adoré le film human centipède, son analyse était : ''franchement l'histoire était bien ficelée, et fallait penser à cette intrigue''.

the blonde

Citation de: Virkiel le Août 24, 2016, 11:01:50 AM
Une copine l'a vu, et me dit qu'il est vraiment très bien comme film, donc je t'invite à aller le voir, elle a de très bons goûts cinématographiques, c'est la seule fille que je connaisse (et voire même la seule personne que je connaisse) qui a adoré le film human centipède, son analyse était : ''franchement l'histoire était bien ficelée, et fallait penser à cette intrigue''.

je te remercie mon grand! Il faut juste que j'arrive à y trainer ma moitié!

Virkiel

Citation de: the blonde le Août 24, 2016, 11:20:38 AM
je te remercie mon grand! Il faut juste que j'arrive à y trainer ma moitié!

Mais de rien ma bonne dame  ;D ;D ;D

Ponta

En général, un film d'une nation peu représentée dans les salles de cinéma hexagonal, est souvent un film au moins correct pour pouvoir se rentabiliser un minimum.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: raffalli2 le Août 22, 2016, 01:10:40 PM
JASON BOURNE : 3 sur 5

points négatifs :
j'ai trouve un peu que comme pour spectre dans le scenar, parfois il y a des raccourcis du bricolage pour essayer de donner une coherence entre ce film et la premiere trilogie
tommy lee jones semble usé, limite a s'emmerder sur ce film
scene action finale a las vegas est du vu et du revu

points positifs
scene demarrage a athene pile dans actu, pas de temps mort tres originale
vincent cassel et Alicia viklander qui jouent bien et dont les personnages sont intéressants

conclusion un bon divertissement mais en dessous de la premiere trilogie et qui un peu comme Indiana jones et le crane de cristal fait dire qu'il y aurait mieux fallu a s'arreter a 3

100% d'accord avec toi
Une scène d'entame à Athènes d'anthologie mais le reste est un peu léger niveau scénar.
Evidemment maintenant que BOURNE sait presque tout, ya plus grand chose à révéler
la petite VIKANDER que j'avais découvert dans l'injustement mal connu Man from UNCLE est à mon goût
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

Citation de: Ponta le Août 24, 2016, 11:53:11 AM
En général, un film d'une nation peu représentée dans les salles de cinéma hexagonal, est souvent un film au moins correct pour pouvoir se rentabiliser un minimum.

Je ne suis pas de ton avis, cela dépend, car bien souvent on prime des filmes pour une reconnaissance liée à un combat politique, ou on fait passer des films sans intérêt juste parce qu'ils traitent d'un sujet d'actualité. J'ai des souvenir mémorable sur un film qui avait été primé à Cannes en plus, ''la graine et le mulet''.

Je ne critique en rien le fond de l'histoire, c'est touchant mais cela reste un film très vide, où il ne se passe rien, un peu comme le goût des autres (désolé pour les fans de bacri), mais on se fait chier dans un 8 clos sans intérêt.

Donc contrairement à toi je dirai plutôt ''ça dépend'', et je ferai attention à la provenance du film, notamment mes plus belles découvertes viennent de corée du sud ''New World'', juste une pure merveille ainsi qu'un film norvégien ''Refroidis''.

R.J

Tu sais que "La Graine et le Mulet" (qui est à mes yeux un film magnifique mais c'est une autre question) est un film français ?

Virkiel

Citation de: R.J le Août 29, 2016, 11:21:21 AM
Tu sais que "La Graine et le Mulet" (qui est à mes yeux un film magnifique mais c'est une autre question) est un film français ?

Franco-tunisien. avec la réalisation et le scenario d'Abdellatif Kechiche (tunisien), donc plus tunisien que français selon moi.

Et je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je l'ai détesté que d'autres peuvent l'aimer. mais c'est un film qui ne m'a pas fait vibrer, bien trop plat à mon goût. J'ai préféré pour le coup au niveau de l'histoire et de l'humour, la vache de Mohamed Hamidi (film français).