Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: ally mac beal le Mars 02, 2016, 05:26:57 PM
ZOOTOPIE : 4/5 popcorns
Un Disney intelligent, bien construit et beau... Ca mérite d'être mis en valeur !
En tout cas, Clem (6 ans) et moi avont adoré !

Cà t'a fait pensé à des situations réelles?
You're entering a world of pain...a world of pain

nPP75

The revenant : 4 / 5 popcorn

Vraiment épique et très bien réalisé. Mais par contre 2h40... zzZZZzzz...  ???  y'a vraiment des scènes en trop

La chute de Londres : 3 / 5 popcorn

Un bon film d'action dans la lignée du premier, mais le scénario est vraiment un peu cliché et pas trop crédible...

fanchic

C'est vieux et çà ne passe plus dans les salles obscures mais je l'ai vu hier

Les Nouveaux Sauvages : 4/5 popcorns

5+ 1 "sketchs" où en partant de petits désagréments de la vie çà part en vrille chose de beau.
Il mêle hauts le coeur et poilades
You're entering a world of pain...a world of pain

Ponta

Quelqu'un a vu Batman VS Superman ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Marchepublix-le-gaulois

Zoolander 2 : 2 / 5 popcorns

Ce film est un copier/coller du premier, et vous retrouverez tout ce que vous avez aimé dedans, grossi et répété jusqu'à saturation.  Quelques fulgurances, comme "zoolala", que ceux qui ont vu le film comprendront. Ce n'est pas nul, mais il faut vraiment être fan hardcore du 1 pur lui mettre 2  (;D) et pas 0.5.
* cette signature est magnifique *

- lisez la désencyclopédie...vous n'apprendrez rien, mais dans la bonne humeur

Virkiel

Citation de: Marchepublix-le-gaulois le Mars 24, 2016, 12:23:27 PM
Zoolander 2 : 2 / 5 popcorns

Ce film est un copier/coller du premier, et vous retrouverez tout ce que vous avez aimé dedans, grossi et répété jusqu'à saturation.  Quelques fulgurances, comme "zoolala", que ceux qui ont vu le film comprendront. Ce n'est pas nul, mais il faut vraiment être fan hardcore du 1 pur lui mettre 2  (;D) et pas 0.5.

Bon ayant aimé le 1er, ça devrait me plaire ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

david17

batman vs superman j'hésite à aller le voir il se fait descendre de partout niveau critique cinéma et pas seulement en france mais au states aussi notamment.

Marchepublix-le-gaulois

Citation de: Virkiel le Mars 24, 2016, 01:52:28 PM
Bon ayant aimé le 1er, ça devrait me plaire ^^

Oui c'est ce que je dis : un moment sympa mais t'as envie de retourner voir le premier après...au passage si t'aimes ce genre de films, un peu ovni mais bêtement drôle, je te conseillerais Idiocratie (que tu dois connaître - et pour les autres : qui est moins stupide qu'en apparence) et Ricky Bobby, qui est avec le mec qui joue Mugatu et est assez marrant aussi.

david17

zoolander 1 je l'ai vu il y a un bail mais je me souviens plus trop de l'histoire je sais que c'était complètement déjanté avec les deux loosers de mannequins^^, j'ai essayé de retrouver le dvd du 1er film mais j'ai pas encore trouvé.

Marchepublix-le-gaulois

Tu peux sans aucun souci le trouver sur un site de partage (et je sais au plus profond de moi-même que tu enverras ensuite un chèque à la paramount pour rester dans la légalité) XD

Naydje

Divergente 3 : 0,5/5 popcorn
Quelle lourdeur, quelle tannée, quelle souffrance : dès le départ c'est lent, pas rythmée du tout, d'un prévisible, on sait d'avance qu'il y aura un 4... J'ai voulu quitté la salle en plein milieu du film mais on m'en a empêché. Franchement n'allez pas le voir, attendez qu'il passe à la télé, il ne vaut rien en plus l'intrigue si on peut parler d'intrigue c'est du réchauffé.

Pataya : 4/5 popcorns
Je me suis bien marré, avec des acteurs vraiments bons dans leur style (Gad en moine maître de la boxe thaï, Ramzy en ladyboy lover déjanté, Malik Bentalha en racaille sensible et Franck Gastambide qui gère tout cela), un scénario simple mais efficace, des scènes qui rendent hommages à des classiques (notemment la scène où Anouar frappe sur l'arbre comme JCVD à son époque). Ah et puis Inch'Allah airline qui sert des kebabs, mon rêve!

La Vache : 4/5 popcorns
Drôle, sensible, fédérateur, Fatza est un acteur plein de talents, Lambert Wilson c'est la classe et le film nous fait passer des rires aux larmes. Et puis revoir le bled avec des sonorités connues ça n'a pas de prix.

Dieumerci : 2/5 popcorns
Ni drôle, ni émouvant, un film qui se regarde sans plus, je m'attendais à un peu plus d'humour avec Baptiste Lecaplain mais non. Heureusement que Lucien Jean Bapstiste rattrappe un peu le côté humour et qu'Olivier Sitruk est vraiment bon en prof de théatre, dommage qu'il n'est qu'un second rôle.
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

berder

Citation de: david17 le Mars 24, 2016, 03:40:12 PM
zoolander 1 je l'ai vu il y a un bail mais je me souviens plus trop de l'histoire je sais que c'était complètement déjanté avec les deux loosers de mannequins^^, j'ai essayé de retrouver le dvd du 1er film mais j'ai pas encore trouvé.

il est passé à la TV il y a quelques semaines.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

nPP75

Divergente 3 : 2 / 5 popcorn

Je ne mets pas la moyenne car ce film est clairement en-dessous des deux premiers. Je n'ai pas lu les bouquins donc je ne sais pas si le scénario reste totalement fidèle mais je crois que le 2 se terminait déjà un peu différemment...

Ici l'intrigue part complètement en vrille, on n'est plus du tout dans la même dynamique que les deux premiers. Clairement, on a l'impression d'un film bouche-trou qui sert juste de transition vers la conclusion finale, sans rien apporter (un peu comme Hunger games 3 mais en bcp moins bien). Le personnage de Tris devient complètement exaspérant de naïveté, on s'embourbe dans une pseudo intrigue de complot politico-génétique sans queue ni tête. Et cette histoire de gaz effaceur de mémoire qui envahit toute la ville avant de s'évaporer miraculeusement sans faire de victime.... ???

Il reste juste quelques scènes d'action assez bien menées et des bons effets spéciaux. En espérant que le 4e et dernier film sera vraiment à la hauteur

Ponta

Batman vs Superman : 3 / 5
Connaissant bien la mythologie DC comics, j'ai été surpris par quelques incohérences que je ne revèlerais pas pour ne pas spoiler.
Batman se prend pour Iron man avec son armure et est un sale con à vouloir buter Superman.
Lex Luthor pèse 30 kg tout mouillé, cause tout le temps et a une voix d'ado : pathétique  >:(. En plus, le doubleur de Lex est le même que celui qui double dans toutes les séries Disney et plein de dessins animés  :'(. Il est aussi crédible qu'un méchant de Bioman ou de Power Rangers...
Quant au monstre et son processus de création, encore n'importe quoi.
Sinon en points positifs :
Batman est borderline, il est assez violent. J'appréhendais Ben Affleck en Batman mais finalement ça va.
Cavill est toujours crédible en Superman. L'angle Superman est-il un Dieu est pas trop mal abordée.
Le film est plus mature qu'un Marvel. Le film est assez sombre (du coup, oubliez la 3D, ça n'apporte rien et les lunettes 3D assombrissent l'image qui est déjà pas très lumineuse).
L'histoire globale, prélude à la Ligue de Justice, est mise en place discrètement et plutôt bien intégrée avec les rêves prémonitoires de Batman.
Les bastons sont vraiment dantesques, dignes de super-héros : ça explose, les héros utilisent leurs techniques fétiches ...
Les effets spéciaux sont incroyables et très nombreux. Le choix de l'actrice qui incarne Wonder Woman est judicieux.
On ne s'ennuie pas, beaucoup d'action.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Batman vs Superman : 4 / 5

Pour ma part, j'ai vraiment kiffé le film, et j'ai surtout apprécié Batman, impressionnant, et justement son armure anti-superman était totalement dantesque :D.
Au contraire de toi, Lex luthor était pas mal, un gamin qui a soif de vengeance, qui laisse croire qu'il n'est qu'un fils à papa, mais qui déborde de machiavélisme.
Superman, vraiment pas mal, et j'ai aimé la manière dont Lex luthor a créé cette opposition.

Batman avec sa super armure, je l'ai trouvé plus que démentiel :D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés