Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: Naydje le Mars 30, 2016, 12:21:37 PM
je sais pas ce que tu as pris mais c'est puissant!  ??? ??? ???

N'empêche que Superman il fait quelque chose de grandiose à la fin du film et ça Batman ne pouvait pas le faire, ni même Wonderwoman

m***** (sans spoiler :D)

C'est sûr :D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Citation de: Virkiel le Mars 30, 2016, 01:55:17 PM
lol^^

Tu es encore plus perspicace que Sherlock holmes :P
C'est ce que dit mon psychiatre  ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Naydje

l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

fanchic

J'avoue ne pas être un fondu de SUPERMAN et ne connaît que peu la littérature qui lui est associée

En revanche, je commence à bien connaître BATMAN. Sans évoquer son appartenance aux francs maçons ou à la scientologie et même si à ses heures perdues il organise des réunion Tupperware dans son manoir, je le trouve bien plus attachant que superslip.
Et pi je préfère Catwoman, Rachel Dawes ou Vicky Vale à Lois Lane

Bref, si vous devez investir dans du comic, voici mes préférés :
- Un Long Halloween
- Amère Victoire
- Silence
- LA cour des hibous et la Nuit des Hibous
- Killing Joke
- Dark Knight Returns

-----------------------
Plus au cinéma depuis longtemps mais si vous voulez prendre votre pied sur une adaptation de comics, ya KINGSMAN de M VAUGHN qui est bien poilant!
Je lui colle un 4/5 popcorns
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

Citation de: fanchic le Mars 31, 2016, 07:28:36 AM
J'avoue ne pas être un fondu de SUPERMAN et ne connaît que peu la littérature qui lui est associée

En revanche, je commence à bien connaître BATMAN. Sans évoquer son appartenance aux francs maçons ou à la scientologie et même si à ses heures perdues il organise des réunion Tupperware dans son manoir, je le trouve bien plus attachant que superslip.
Et pi je préfère Catwoman, Rachel Dawes ou Vicky Vale à Lois Lane

Bref, si vous devez investir dans du comic, voici mes préférés :
- Un Long Halloween
- Amère Victoire
- Silence
- LA cour des hibous et la Nuit des Hibous
- Killing Joke
- Dark Knight Returns

-----------------------
Plus au cinéma depuis longtemps mais si vous voulez prendre votre pied sur une adaptation de comics, ya KINGSMAN de M VAUGHN qui est bien poilant!
Je lui colle un 4/5 popcorns

Kingsman est un pur chef d'œuvre, je lui mets 5/5, car franchement grand moment cinéma.

Et je partage ton avis Batman sera toujours plus attachant que superslip ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Kingsman est génialissime, 5/5 pour moi aussi. Samuel L. Jackson est excellent en bad guy avec son feveu sur la langue  ;D

Les comics du Bioman noir sont sympas, pas forcément très épiques ou spectaculaires, il n'est qu'un simple humain sans pouvoirs après tout...  :P Cependant, c'est la psychologie des personnages qui est le point fort du bioman noir.
Dark Knight returns en anime (2 parties) est très bon. Je vous recommande de la justice league, "flashpoint paradox" qui est vraiment excellent avec tous les super qui sont à contre-courant de leurs rôles habituels : que ce soit en anime ou en comics papier.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

fanchic

Citation de: Virkiel le Mars 29, 2016, 10:49:35 AM
Batman vs Superman : 4 / 5

Pour ma part, j'ai vraiment kiffé le film, et j'ai surtout apprécié Batman, impressionnant, et justement son armure anti-superman était totalement dantesque :D.
Au contraire de toi, Lex luthor était pas mal, un gamin qui a soif de vengeance, qui laisse croire qu'il n'est qu'un fils à papa, mais qui déborde de machiavélisme.
Superman, vraiment pas mal, et j'ai aimé la manière dont Lex luthor a créé cette opposition.

Batman avec sa super armure, je l'ai trouvé plus que démentiel :D

Je partage ton avis sur LUTHOR que j'ai bien aimé, EISENBERG est convaincant en barjot même si le vrai LUTHOR est plus dans la maîtrise.
Par contre le scénar est très faible. Avec SUPERMAN en même temps c'est toujours pareil, invincible sauf avec la Kryptonyte.
Comme PONTA, je trouve le processus de création du monstre complètement moisi
La réalisation gâchée par ces foutus lunettes 3D
La zique très bonne, normal c'est ZIMMER aux manettes
Ben AFFLECK en BATMAN convaincant même si peut-être trop sombre pour le coup
IRONS en ALFRED OK mais pas en ingénieur militaire. ALFRED a des compétences en médecine pas en conception d'armes

Pour les Fan de BATMAN, c'est un SUPERMAN que vous allez voir pas un BATMAN

Bref 2/5 de mon côté

Virkiel

Citation de: fanchic le Avril 04, 2016, 08:19:36 AM
Je partage ton avis sur LUTHOR que j'ai bien aimé, EISENBERG est convaincant en barjot même si le vrai LUTHOR est plus dans la maîtrise.
Par contre le scénar est très faible. Avec SUPERMAN en même temps c'est toujours pareil, invincible sauf avec la Kryptonyte.
Comme PONTA, je trouve le processus de création du monstre complètement moisi
La réalisation gâchée par ces foutus lunettes 3D
La zique très bonne, normal c'est ZIMMER aux manettes
Ben AFFLECK en BATMAN convaincant même si peut-être trop sombre pour le coup
IRONS en ALFRED OK mais pas en ingénieur militaire. ALFRED a des compétences en médecine pas en conception d'armes

Pour les Fan de BATMAN, c'est un SUPERMAN que vous allez voir pas un BATMAN

Bref 2/5 de mon côté

pour le coup je suis assez d'accord, mais j'ai fait abstraction de superman pour ne regarder que batman :D, et j'ai aimé justement ce côté sombre ^^, et le voir mettre une branlée à Superman ça n'a pas de prix ^^

Après même regret pour le monstre moisi, mais ce n'est qu'une petite partie du film, donc ça me dérange moins

fanchic

SNYDER sait y faire en terme d'effets spéciaux mais mis à part WatchMen, je n'arrive pas à sortir plein d'allant de ses productions

fanchic

Night Call 4/5 popcorns

Pas une sortie car çà date un peu mais je viens de rattraper le temps perdu en voyant ce presque chef d'oeuvre.
Le Taxi Driver des 10's
Elle a quand même pris un coup René RUSSO

Michel

Les Visiteurs 3     :   déçu !  ::)     2/5 popcorns
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

nPP75

Les visiteurs 3 : 2 / 5 popcorn /attention spoilers/

On évite le navet de justesse, ça aurait pu être pire. Mais franchement ça aurait pu être beaucoup mieux aussi.

Le décalage Moyen-âge / 1789 fonctionne beaucoup moins bien qu'à l'époque moderne. J'ai surtout l'impression qu'on a voulu nous placarder le + possible d'acteurs "bankables" pour plaire au plus grand nombre, mais au final ça alourdit le scnéario. Pourtant les acteurs font de leur mieux, Karine Viard est à mourir de rire.

Mais le tout sent beaucoup le réchauffé, les ficelles sont faciles et on va jusqu'à nous recoller certains gags du 1er film. Jacouille tourne au caricatural, on nous sert des explications farfelues sur les couloirs du temps (quelle idée de les vieillir et les déformer en accéléré!!??) et la fin du film est décevante.

Je mets quand même 2 / 5 juste pour la nostalgie.

Mathieu

au contraire j'ai trouvé que le vieillissement accéléré était une bonne idée, qui aurait peut-être dû être mieux exploitée

le problème du film est qu'il ne va pas plus loin que l'humour scato et déjà-vu qui tourne à 100% autour de Jacquouille

la souplette sent le réchauffé : 2/5 également

nPP75

Citation de: Mathieu le Avril 12, 2016, 11:43:54 AM
le problème du film est qu'il ne va pas plus loin que l'humour scato et déjà-vu qui tourne à 100% autour de Jacquouille

oui on frise parfois le lourdingue avec la rengaine de ses chaussures qui puent

nPP75

Five : 3 / 5 popcorn

C'est pas la comédie du siècle mais on passe un bon moment avec une équipe d'acteurs d'une nouvelle génération