Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Ponta

Citation de: david17 le Mars 02, 2017, 09:05:32 AM
kikoo a tous et a toutes, des gens sont allés voir logan ? moi j'y suis allé j'ai adoré mais c'est vrai que dans la salle après le film c'était pas mal partagé, pas mal de personnes sont sorties déçues du film, l'autre partie a adoré, par contre l'histoire est bien plus sombre que les autres wolverine, pas de scène post générique, et en plus j'ai pas aperçu Mr Stan Lee dans le film, enfin bon il a 93 peut être qu'il se fait trop vieux.
si des gens ont vu le film et ont aperçu Mr Lee qu'il le disent moi en tout cas je l'ai pas vu.

qu'avez-vous pensé du film pour les personnes qui sont allé le voir.
Ce film est soi-disant inspiré du récit "Old Man Logan". A part que Logan est vieux, les ressemblances s'arrêtent là. Ce qui est très dommage.
A la place, on a une sorte de western avec Wolvie, Xavier et X-23. C'est très moyen.
Points positifs :
Alors, oui, ce n'est pas encore un film Marvel chez les bisounours. C'est violent, y a du sang, de l'adamantium dans le crâne des méchants...
Professeur Xavier en mode sénile, c'est assez amusant. Lui qui était toujours lisse, c'est marrant de l'entendre dire des jurons ou "je peux encore ch*er tout seul".
Logan est vieux et il le joue plutôt bien
Points négatifs :
Le méchant soldat a le charisme d'un cure-dents.
Le méchant savant fou aussi. Ca donne l'impression d'un Indiana Jones low cost.
Voir une fillette de 30 kilos, tuer à la chaîne du géant de 2m stéroïdée, bof.
Ce film est long, très long.

LOGAN : 2 / 5

Citation de: david17 le Mars 09, 2017, 10:07:24 AM
alibi.com 3,5/5 on se marre pas mal mais je trouve qu'il  y a trop de références à d'autres films, ça manque un peu d'originalité, par contre ça peut donner des idées à certaines personnes ;D
Ce film, je l'ai beaucoup aimé. Très marrant. La bande à fifi est là avec en plus, un Didier Bourdon excellent de mauvaise foi.
Plein de quiproquos. Les références m'ont parlé (Bloodsport, Fast & Furious...).
Un très bon film.

ALIBI.COM 4 / 5
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

shorty

Citation de: shorty le Mars 27, 2017, 09:49:11 AM
La Belle et la Bête 3.5/5

Alors c'est beau, très beau, mais coté originalité... on est exactement sur le dessin animée... juste 3/4 petite (mais très petite) scène en plus.
Malgré tout on se laisse bien prendre à l'histoire d'amour, surtout quand la belle et la bête commence à s'apprécier.

Bref j'ai pas perdu mon temps ; mais on le regardera pas tout le temps...

Je rajoute que tous les objets sont super bien fait, mis à part Mrs Samovar (où la ils ont loupé un truc).
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Dorca

Citation de: Ponta le Mars 27, 2017, 10:32:20 AM
Ce film est soi-disant inspiré du récit "Old Man Logan". A part que Logan est vieux, les ressemblances s'arrêtent là. Ce qui est très dommage.
A la place, on a une sorte de western avec Wolvie, Xavier et X-23. C'est très moyen.
Points positifs :
Alors, oui, ce n'est pas encore un film Marvel chez les bisounours. C'est violent, y a du sang, de l'adamantium dans le crâne des méchants...
Professeur Xavier en mode sénile, c'est assez amusant. Lui qui était toujours lisse, c'est marrant de l'entendre dire des jurons ou "je peux encore ch*er tout seul".
Logan est vieux et il le joue plutôt bien
Points négatifs :
Le méchant soldat a le charisme d'un cure-dents.
Le méchant savant fou aussi. Ca donne l'impression d'un Indiana Jones low cost.
Voir une fillette de 30 kilos, tuer à la chaîne du géant de 2m stéroïdée, bof.
Ce film est long, très long.

LOGAN : 2 / 5
Ce film, je l'ai beaucoup aimé. Très marrant. La bande à fifi est là avec en plus, un Didier Bourdon excellent de mauvaise foi.
Plein de quiproquos. Les références m'ont parlé (Bloodsport, Fast & Furious...).
Un très bon film.

ALIBI.COM 4 / 5

Je vois qu'on est aller voir la même chose pendant le printemps du ciné XD

LOGAN 3/5

Je te trouve un peu dure! C'est pas le meilleur Marvel clairement mais c'est loin d'être le pire. Ca change des films précédents et rien que pour ça +1 XD

ALIBI.COM 4/5

Je me suis bien marré aussi. Madame à beaucoup aimé aussi (elle a pris un fou rire d'exception d'ailleurs, j'avais presque honte! XD).

1:54 : 4/5

C'est québécois, donc c'est particulier, surtout que cela traite de sujets assez sérieux (homophobie, harcèlement, rôle des réseaux sociaux,...) mais clairement madame et moi-même avons apprécié. On en ressort assez bizarrement... Dérangeant...

Virkiel

Logan - 3,5/5

Bon que dire de ce film, j'ai bien aimé l'ensemble, mais je trouve qu'il y a une véritable cassure qui me dérange, on s'éloigne de l'esprit X-Men, on parle une fois encore de leur fin, il manque pas mal d'éléments sur cette soi-disant extermination. Et ce n'est pas en lien avec les derniers épisodes X-Men.

Après c'est sympa à regarder, et je trouve que la fille joue vraiment bien, et elle est touchante, après les méchants n'ont pas la trempe des grands méchants X-Men, ils sont presque ridicules comme l'a dit Ponta.

Pour moi, c'est un film sans lien avec X-Men.
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

david17

ghost in the shell 4/5

scarlett johansson joue bien son rôle, la trame est respectée, même si en 1 h 46 on ne peut pas retracer la série complète, ça ne tire pas à tout va, une bonne surprise pour ce film, peut être une suite, en tout cas ça le mériterait

Virkiel

Citation de: david17 le Mars 29, 2017, 05:11:01 PM
ghost in the shell 4/5

scarlett johansson joue bien son rôle, la trame est respectée, même si en 1 h 46 on ne peut pas retracer la série complète, ça ne tire pas à tout va, une bonne surprise pour ce film, peut être une suite, en tout cas ça le mériterait

Tu m'as donné envie de le voir, déjà que l'anime était juste monstrueux ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

david17

clair moi hier ça m'a donné clairement envie de me remettre aux séries et film que j 'ai acheté  y a un bail déjà.

Virkiel

Citation de: david17 le Mars 29, 2017, 05:30:42 PM
clair moi hier ça m'a donné clairement envie de me remettre aux séries et film que j 'ai acheté  y a un bail déjà.

Je crois qu'il va falloir que je m'y remette, mais le dernier anime que j'ai acheté, c'est ''les maîtres de l'univers'' :-P

raffalli2

Citation de: Virkiel le Mars 29, 2017, 12:10:07 PM
Logan - 3,5/5

Bon que dire de ce film, j'ai bien aimé l'ensemble, mais je trouve qu'il y a une véritable cassure qui me dérange, on s'éloigne de l'esprit X-Men, on parle une fois encore de leur fin, il manque pas mal d'éléments sur cette soi-disant extermination. Et ce n'est pas en lien avec les derniers épisodes X-Men.

Après c'est sympa à regarder, et je trouve que la fille joue vraiment bien, et elle est touchante, après les méchants n'ont pas la trempe des grands méchants X-Men, ils sont presque ridicules comme l'a dit Ponta.

Pour moi, c'est un film sans lien avec X-Men.

dans l'ensemble je suis d'accord surtout sur les méchants et la bataille finale mais je pense aussi qu'ils pouvaient difficilement faire autrement au vu de certains précédents ou on alterne le bon (xmen 1, xmen beginning , day of future past ) et le moins bon (x men 3, apocalypse, wolverine origine). surtout quand tu regarde la trilogie wolverine quand on voit d'où on part il y a clairement entre chaque film une progression, ce qui est rare en cinema ou souvent le 1er de la trilogie est bon et au fur a mesure des suites ca s'essoufle.... en outre avoir une coherence scenaristique entre les 3 trilogies est impossible d'où aussi l'impression que parfois chaque film a sa propre histoire.

apres j'ai bien aime (c'est peut etre parceque je suis moins fan de l'univers xmen que Avengers ou dc comics ) car ca permet a des gens qui sont pas fan super heros de decouvrir un univers sans pour autant maitriser les codes.
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

raffalli2

alibi.com 3.5/5

on a bien rigole un peu moins bien que babysitting mais l idee est pas mal il y a quelque temps mort mais ca va ils rebondissent jusqu a la fin
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

david17

moi les dernières séries animés, je sais même plus tellement j'en reçois, je suis abonné à la collection saphir blu-ray et en plus abonné à crunchyroll et à netflix autant dire une pléthore d'animés en tout genres.

Ponta

Citation de: david17 le Mars 30, 2017, 11:43:25 AM
moi les dernières séries animés, je sais même plus tellement j'en reçois, je suis abonné à la collection saphir blu-ray et en plus abonné à crunchyroll et à netflix autant dire une pléthore d'animés en tout genres.
C'est un anime assez profond avec beaucoup de pistes de réflexion.
Du coup, j'étais un peu sceptique en voyant Scarlett. Mais j'ai l'impression que c'est plutôt une adaptation live qui semble respecter l'anime ?
C'est une copie carbone avec des vrais gens ou une adaptation libre ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

david17

c'est une version différente de l'anime et du manga de toute même l'anime les films et le manga ne sont pas identiques mais on garde vraiment l'esprit de cette série,, et franchement moi ça m'a vraiment donné envie de me remettre aux anciennes série (sur les autres supports). donc ce week end je me remets aux anciennes séries et je vais me les procurer en blu-ray (je les ai en dvd).

après c'est un avis personnel.

Dorca

Citation de: david17 le Mars 30, 2017, 03:00:32 PM
c'est une version différente de l'anime et du manga de toute même l'anime les films et le manga ne sont pas identiques mais on garde vraiment l'esprit de cette série,, et franchement moi ça m'a vraiment donné envie de me remettre aux anciennes série (sur les autres supports). donc ce week end je me remets aux anciennes séries et je vais me les procurer en blu-ray (je les ai en dvd).

après c'est un avis personnel.

Un fan d'anime!  ;D Ca ca fait plaisir!  ;D Il faudrait créer une petite section dédiée à la limite si on est plusieurs (Ponta à l'air connaisseur également XD). J'aurai quelques petites pépites à conseiller (peu connues mais qui méritent tellement de l'être)!  ;)

Virkiel

Citation de: Dorca le Mars 30, 2017, 03:27:47 PM
Un fan d'anime!  ;D Ca ca fait plaisir!  ;D Il faudrait créer une petite section dédiée à la limite si on est plusieurs (Ponta à l'air connaisseur également XD). J'aurai quelques petites pépites à conseiller (peu connues mais qui méritent tellement de l'être)!  ;)

Et moi ? je parlais des maîtres de l'univers juste avant quand même  ;D