Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Topic cinéma

Démarré par mighty, Juin 06, 2013, 04:34:25 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: Ponta le Février 06, 2017, 01:36:20 PM
Radin, tu aurais pu mettre 5/5.

Je ----------------------------------------------------------------------------->

;D ;D ;D

Je ne suis psa radin j'ai mis 4/4 ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

shorty

Underworld Blood Wars : 2.5/5

Bon faut vraiment aimé le genre, guerre entre vampires et lycan...
Le scénario n'évolue pas vraiment depuis les derniers épisodes, mais quand même des efforts des scénaristes pour faire le lien entre chaque.

Gros 'moins', car je l'ai vu en 3D (je suis pas fan), et il n'y avait que ça de proposer pour mon kiné... et la 3D n'apporte pas vraiment de plus value.

Sinon bon 'plus', pour une ribambelle de second rôle d'acteur de série, et surtout 'Lara Pulver' canon de chez canon (surtout dans sa robe filet  :o ).
Tous les plus grands génies sont un peu obsédés,
regardez Thomas Edison, sinon comment vous expliquez que les ampoules ont la forme de seins !

Market

Citation de: Papillon le Février 02, 2017, 11:33:26 AM
Je soulignais simplement que le fait d'organiser le Noël des enfants du personnel dans une collectivité, revient à ne pas respecter le principe de laïcité.

Je n'en suis pas convaincue. En revanche, mettre en avant ses valeurs religieuses dans une campagne électorale, est-ce laïc ?

Citation de: Saga le Février 02, 2017, 02:08:56 PM

Cependant, pour avoir parfois été au coeur de l'organisation d'arbre de Noel, je sais que bien souvent ce sont les collectivités qui payent,(Spectacle + gouter + Cheque cadeaux) et accorde du temps libre à l'agent salarié pour y assister (inégalité avec l'agent sans enfant).

C'est un moyen comme un autre de créer du lien. Quid de cette commune qui donne des jours pour que ses employés puissent faire du sport ? Les contribuables pourraient s'en plaindre également....
UTC/GMT + 4

Saga

Citation de: Market le Février 16, 2017, 09:11:35 AM
Je n'en suis pas convaincue. En revanche, mettre en avant ses valeurs religieuses dans une campagne électorale, est-ce laïc ?
C'est un moyen comme un autre de créer du lien. Quid de cette commune qui donne des jours pour que ses employés puissent faire du sport ? Les contribuables pourraient s'en plaindre également....

Exactement.

CitationSinon bon 'plus', pour une ribambelle de second rôle d'acteur de série, et surtout 'Lara Pulver' canon de chez canon (surtout dans sa robe filet   ).

En toute honneteté, c'est pour l'actrice que je regarde ces films.

Virkiel

Citation de: shorty le Février 16, 2017, 08:27:52 AM
Underworld Blood Wars : 2.5/5

Bon faut vraiment aimé le genre, guerre entre vampires et lycan...
Le scénario n'évolue pas vraiment depuis les derniers épisodes, mais quand même des efforts des scénaristes pour faire le lien entre chaque.

Gros 'moins', car je l'ai vu en 3D (je suis pas fan), et il n'y avait que ça de proposer pour mon kiné... et la 3D n'apporte pas vraiment de plus value.

Sinon bon 'plus', pour une ribambelle de second rôle d'acteur de série, et surtout 'Lara Pulver' canon de chez canon (surtout dans sa robe filet  :o ).

Moi qui adore tous les autres épisodes excepté un avec les grands vampires originels (marius je crois), les autres étaient vraiment tripant, notamment sur les origines des lycans, j'avais adoré celui là ^^
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Il a déjà tes yeux : 2/5
Le pitch copié à partir d'une célèbre chaîne de cinémas : "Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s'ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux... sont noirs !"
L'aide sociale à l'enfance (ASE) fait des contrôles pour vérifier que l'enfant et les parents s'entendent bien.
Le film démarre bien, la situation amène à pleins de quiproquos, on rigole. Les grands-parents refusent de reconnaître l'enfant. Des réparties cinglantes et humoristiques, choc des cultures. Ca se passe très bien les premières 45 minutes.
Puis ça devient n'importe quoi !  >:(

Attention SPOILER

Puis vers le milieu du film, il se passe des trucs assez incroyables avec la garde de l'enfant qui m'ont choqué en tant que père. Le gamin est gardé par la grand-mère, tout va bien. Puis elle doit faire un truc donc elle file le bébé à une amie qui elle-même doit faire un truc et le refile à une autre amie. Tout le pâté de maison aurait pu l'avoir. Mais c'est un bébé, c'est une responsabilité, pas un objet.
Puis l'apothéose à la scène finale où c'est du grand n'importe quoi avec enlèvement dans l'hôpital et séquestration de l'enfant par les parents adoptifs. Après tout le monde s'explique, on se tape dans la main, on rigole, on se fait la bise et on oublie tout ça. Donc pas de police, l'ASE limite félicite les parents pour le kidnapping et la séquestration et alors le summum est atteint puisque l'adoption est finalement confirmée.....
Apparemment le message du film est kidnapper, séquestrer sont des comportements normaux et appréciés pour être de bons candidats à l'adoption.
Alors, je sais, c'est sur le ton de l'humour mais peut-on rire d'un kidnapping et d'une séquestration ? Moi j'ai absolument pas ri en tant que parent dès le milieu du film.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

nPP75

Seuls : 3,5 / 5 popcorn

Je ne connaissais pas la BD mais j'étais très intrigué par le pitch. Le film commence sur les chapeaux de roue et l'intrigue se noue très vite avec pas mal d'intensité. Chacun des enfants a une personnalité bien marquée, même si 2 d'entre eux sont vraiment meneurs. Il y a aussi des petits moments d'humour.
Par contre déçu par la fin un peu "facile" et en queue de poisson, qui laisse suggérer une éventuelle suite, mais en partant sur tout autre chose...

Virkiel

Citation de: Ponta le Février 16, 2017, 07:43:07 PM
Il a déjà tes yeux : 2/5
Le pitch copié à partir d'une célèbre chaîne de cinémas : "Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s'ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux... sont noirs !"
L'aide sociale à l'enfance (ASE) fait des contrôles pour vérifier que l'enfant et les parents s'entendent bien.
Le film démarre bien, la situation amène à pleins de quiproquos, on rigole. Les grands-parents refusent de reconnaître l'enfant. Des réparties cinglantes et humoristiques, choc des cultures. Ca se passe très bien les premières 45 minutes.
Puis ça devient n'importe quoi !  >:(

Attention SPOILER

Le titre ne me plait déjà pas...

Papillon

Citation de: Virkiel le Février 17, 2017, 02:52:36 PM

J'aurais mis 0/5, à la lecture du retour de Ponta, ça ne donne pas envie, sinon pour se mettre en colère ou de mauvaise humeur contre tout un tas de choses.
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

nPP75

Citation de: Virkiel le Février 17, 2017, 02:52:36 PM

Il faut dire que depuis quelques années les titres de films français (ou adaptations de bouquins) c'est parfois du grand n'importe quoi!!

Pars vite et reviens tard
Pieds nus sur les limaces
Les yeux jaunes des crocodiles
De battre mon coeur s'est arrêté (on dirait du Yoda)
Je vais bien, ne t'en fais pas
Le scaphandre et le papillon

et j'en passe....

C'est vraiment consternant d'excentricité typiquement française

Saga

Citation de: nPP75 le Février 17, 2017, 04:37:33 PM
Il faut dire que depuis quelques années les titres de films français (ou adaptations de bouquins) c'est parfois du grand n'importe quoi!!

et j'en passe....

C'est vraiment consternant d'excentricité typiquement française

Tandis que les américains, avec un titre comme TERMINATOR, tu sais tout de suite que les peines de coeur se résolvent à grand coup de calibre 12

Virkiel

Citation de: Saga le Février 17, 2017, 04:48:43 PM

Tandis que les américains, avec un titre comme TERMINATOR, tu sais tout de suite que les peines de coeur se résolvent à grand coup de calibre 12

Et au moins tu n'as pas à chercher midi à 14h pour avoir une idée de l'histoire^^

Mais c'est tellement bon comme aussi Demolition man, predator et j'en passe  ;D ;D ;D

Market

Même la la la land est parlant et que dire de 50 nuances plus sombres !
UTC/GMT + 4

Ponta

Citation de: nPP75 le Février 17, 2017, 04:37:33 PM

Je relance de :
- arrête de ramer, t'attaques la falaise
- pour 100 briques, t'as plus rien
- viens chez moi, j'habite chez une copine  ;D

Et juste pour le plaisir de taquiner Virkiel et Saga, les américains font parfois aussi des titres à rallonge "mystiques" : eternal sunshine of the spotless mind (qui est un bon film).
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Market

Je fais tapis sur :
- elle bois pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause !
UTC/GMT + 4