Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Préavis et congés

Démarré par Alf, Novembre 03, 2011, 09:29:15 AM

« précédent - suivant »

Alf

Ok j'ai saisi la nuance, sur les congés acquis, c'est à dire calculé au prorata du service fait. Je prends durant le préavis. S'il me prenait l'idée saugrenue de prendre des congés au dela de ce prorata (donc sur le crédit annuel), le préavis serait prolongé d'autant.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

Coccy

Citation de: Alf le Novembre 03, 2011, 04:17:16 PM
Ok j'ai saisi la nuance, sur les congés acquis, c'est à dire calculé au prorata du service fait. Je prends durant le préavis. S'il me prenait l'idée saugrenue de prendre des congés au dela de ce prorata (donc sur le crédit annuel), le préavis serait prolongé d'autant.

en clair  tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le tout le reste quoi!  ;D ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

the blonde

Citation de: Alf le Novembre 03, 2011, 04:17:16 PM

c'est cela! mais je peux aussi te faire un petit dessin! Alors, tu as trouvé ailleurs?!  Alfie... sois gentil... c'est pour prévoir le pot que tu vas devoir nous offrir!  ::) ;D

Alf

Sont complètement c##$ chez moi, ils m'ont sorti encore une fois que les congés ne peuvent pas être pris durant le préavis.
M'en fout vais poser préavis + congés acquis dedans. Je suis dans mon droit. Je sens que ça va être intéressant comme période...  :-\

R.J

Ils veulent te les payer comme cadeau de départ apparemment ....

Je rejoins donc l'idée de notre blonde administratrice ....

Alf

Effectivement, s'ils me les refusent, je leur sortirait l'article qui dit qu'en cas du décret de 86 qui dit que si l'agent ne peut bénéficier de ses congés du fait de l'administration (refus) il a droit à une indemnité.

the blonde

Citation de: Alf le Novembre 04, 2011, 10:26:35 AM
Effectivement, s'ils me les refusent, je leur sortirait l'article qui dit qu'en cas du décret de 86 qui dit que si l'agent ne peut bénéficier de ses congés du fait de l'administration (refus) il a droit à une indemnité.
ABSOLUMENT!!!!! on va avoir des olives avec le pot!  :P

Zen

Citation de: Baltike le Novembre 03, 2011, 02:52:13 PMFAUX
dans le privé, j'y étais encore il y a 2 ans, c'est très souvent pendant sa période de préavis qu'on prend le solde de ses congés.
+1. Monsieur Zen a pris presque 3 semaines de congés sur la fin de son préavis de 3 mois suite à sa démission. C'était il y a 3 ans.

Vas-y Alf, fais danser tes RH de rage!
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

Alf

Pour info j'ai gagné mon bras de fer, mais j'ai eu droit à une réponse sur le ton de la charité " nous faisons une exception, on vous fait une fleur,...". Tout ça pour ne pas dire qu'il n'ont rien à opposer.

Coccy

Citation de: Alf le Novembre 18, 2011, 02:02:45 PM
Pour info j'ai gagné mon bras de fer, mais j'ai eu droit à une réponse sur le ton de la charité " nous faisons une exception, on vous fait une fleur,...". Tout ça pour ne pas dire qu'il n'ont rien à opposer.

yes!!! et au moins, encore un motif de ne pas les regretter  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

NIKAL

Je prend le fil en route...Mais les congés ou RTT ou tout autre motif d'absence pris pendant la période d'essai, repousse la fin de la période d'essai...

Rien à voir avec le préavis.

Personnellement, j'ai pris une semaine de congés à la fin de mon préavis, en quittant la FPT...je n'avais eu aucun problème.

Bref, tout est bien qui fini bien.

Zen

Dans la même veine, les RH à une copine, bossant dans le privé: "Bon, on n'a pas amputé votre prime annuelle malgré votre absence pour congé de maternité, parce ce congé-là n'est pas assimilé aux congés maladie. Enfin c'est surtout que comme vous êtes juriste, vous vous en seriez rendu compte...". Pour toutes celles avant elle, VDM, ou plutôt Prime De Merde...
"My friends are gonna be there too (...)
I'm on the way to the promised land
I'm on the highway to hell"

lutin

mais c'est horrible!

ça me rappelle:
- mon stage long où, le 1er jour, en donnant ma convention signée, on m'a dit que finalement je ne serais pas payée (le stage a été moins long du coup...),
- mon 1er boulot, où on m'avait promis une prime de fin d'année, qu'ils versaient juste après que je parte, et que malheureusement ils ont oublié de me verser,
- j'ai encore plein d'autres exemples sur d'autres personnes

DRH, c'est un peu comme commercial, quel boulot de me***

mim

ha! et tu pars où du coup Alfie?

TENESSEE 57

Citation de: lutin le Novembre 18, 2011, 03:40:11 PM
mais c'est horrible!

ça me rappelle:
- mon stage long où, le 1er jour, en donnant ma convention signée, on m'a dit que finalement je ne serais pas payée (le stage a été moins long du coup...),
- mon 1er boulot, où on m'avait promis une prime de fin d'année, qu'ils versaient juste après que je parte, et que malheureusement ils ont oublié de me verser,
- j'ai encore plein d'autres exemples sur d'autres personnes

DRH, c'est un peu comme commercial, quel boulot de me***

je suis chef de service RH, j'ai le respect des agents, je surveille leurs droits et j'ai plutôt tendence à me faire engu... par le maire qui me dit que je suis une mère poule pour eux !!!
alors SVP bon, ne mettez quand même pas tout le monde dans le même sac  :-\

C'est comme dans les marchés publics, y a des bons, et il y les autres  ;D ;D ;D
et pis quoi encore !