Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Préavis et congés

Démarré par Alf, Novembre 03, 2011, 09:29:15 AM

« précédent - suivant »

KA

Citation de: TENESSEE 57 le Novembre 18, 2011, 04:35:01 PM
je suis chef de service RH, j'ai le respect des agents, je surveille leurs droits et j'ai plutôt tendence à me faire engu... par le maire qui me dit que je suis une mère poule pour eux !!!
alors SVP bon, ne mettez quand même pas tout le monde dans le même sac  :-\

C'est comme dans les marchés publics, y a des bons, et il y les autres  ;D ;D ;D

On ne dit pas que les personnes travaillant dans les RH sont méchantes ou quoi que ce soit. Par contre, moi je dis que j'aimerais pas travailler dans ce type de service, ça manque de concret, les règles de gestions du personnel sont souvent compliquées (alors qu'elles pourraient être simples) et surtout je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont besoin qu'on s'occupe d'eux pour travailler. En gros, ça me semble aussi passionnant que de travailler dans les marchés publics toute la journée.... j'attends vos réponses passionnées impatiemment.....

Michel

Citation de: KA le Novembre 18, 2011, 05:15:13 PM
moi je dis que j'aimerais pas travailler dans ce type de service, ça manque de concret, les règles de gestions [...] sont souvent compliquées (alors qu'elles pourraient être simples)
dit ainsi, cela est applicable aux achats également  ;)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Naydje

Citation de: Alf le Novembre 03, 2011, 09:29:15 AM
C'est un sujet maintes fois évoqué, mais pour un contractuel de la FP, qu'est-ce qui empêche réglementairement à prendre des congés durant son préavis?
Le décret de 84 n'indique rien.

Merci.

que dalle! à chaque fois que j'ai démissionné et que j'ai lancé mon préavis, j'ai toujours posé les congés qu'ils me restaient, et ils ne peuvent pas t'en empêcher, sauf s'ils consentent à te les payer
donc tu es tranquille
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

KA

Citation de: Michel le Novembre 18, 2011, 05:26:24 PM
dit ainsi, cela est applicable aux achats également  ;)

C'est pour ça que je faisais le rapprochement avec les marchés publics.