Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Préavis et congés

Démarré par Alf, Novembre 03, 2011, 09:29:15 AM

« précédent - suivant »

Alf

C'est un sujet maintes fois évoqué, mais pour un contractuel de la FP, qu'est-ce qui empêche réglementairement à prendre des congés durant son préavis?
Le décret de 84 n'indique rien.

Merci.
Je voudrais vivre en Théorie, car en Théorie, tout fonctionne.

lutin

J'ai pas de références juridiques qui l'empêchent mais la nécessité de service?...
A voir comment elle doit être motivée.

the blonde

juridiquement, je dirais rien, puisque qui dit préavis, dit démission ou départ (a y est, tu as trouvé?!  ;)) , et solde de tous comptes... donc à moins que la collectivité ait fait part de son besoin quant à cet agent et qu'elle ait proposé de payer ses congés restants, il faut que les congés aient été posés ou payés!  ::)

Alf

C'est assez flou tout de même...  ???

KA

pour moi c'est un choix de la collectivité et/ou de l'agent. Soit vous payez ses congés soit vous les donnez. Il y a-t-il une troisième solution ?

Alf

Certes, mais ma question est de pouvoir les prendre pendant la durée de préavis.

beau temps

Citation de: Alf le Novembre 03, 2011, 01:55:06 PM
Certes, mais ma question est de pouvoir les prendre pendant la durée de préavis.

Mais comment faire autrement que les prendre pendant la période de préavis, s'ils ne vous sont pas payés?
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

R.J

Citation de: Alf le Novembre 03, 2011, 01:55:06 PM

Je ne vois pas bien ce qui te gène .... Les droits et devoirs d'un agent public sont les mêmes pendant son service "normal" et son service en préavis ....

the blonde

Citation de: R.J le Novembre 03, 2011, 02:06:30 PM
Je ne vois pas bien ce qui te gène .... Les droits et devoirs d'un agent public sont les mêmes pendant son service "normal" et son service en préavis ....
Je suis d'accord avec toi! Peut-être qu'avec un dessin...  ;) ;D

Alf

On me soutient que comme dans le privé les congés reculent d'autant le préavis. En d'autres mots que chaque jour posé durant la durée de préavis, l'allonge d'un.
Sauf qu'en termes de texte pour la FP, il n'y a rien.

Effectivement ma problématique n'était pas complète, oui on peut poser pendant, mais d'où peut-on justifier d'un recul de la fin de préavis.

beau temps

Citation de: Alf le Novembre 03, 2011, 02:21:49 PM
On me soutient que comme dans le privé les congés reculent d'autant le préavis. En d'autres mots que chaque jour posé durant la durée de préavis, l'allonge d'un.
Sauf qu'en termes de texte pour la FP, il n'y a rien.

Effectivement ma problématique n'était pas complète, oui on peut poser pendant, mais d'où peut-on justifier d'un recul de la fin de préavis.

Quelle référence pour cette première affirmation?
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Michel

Repousse d'autant . .  ! ? ? ? connais pas cela !

Mais pour rappel, les dates des congés sont à la totale discrétion de l'employeur.
Donc soit il vous les donne pendant (peu importe le nom de la période) ; soit il vous les paie en fin de contrat.

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Alf

Citation de: beau temps le Novembre 03, 2011, 02:23:21 PM
Quelle référence pour cette première affirmation?

J'aimerai bien le savoir aussi. J'ai l'impression que rien n'est bien arrêté en la matière.
Et je me demande à quel point un agent contractuel qui poserait ses congés durant son temps de préavis ne pourrait pas partir à l'issue standard de celui-ci.

Alf

Citation de: Michel le Novembre 03, 2011, 02:30:40 PM
Mais pour rappel, les dates des congés sont à la totale discrétion de l'employeur.
Donc soit il vous les donne pendant (peu importe le nom de la période) ; soit il vous les paie en fin de contrat.

C'est bien ce qu'il me semble, mais c'est raide.

Michel

Citation de: Alf le Novembre 03, 2011, 02:31:59 PM
un agent contractuel qui poserait ses congés
abus fréquent de langage !
"qui sollicite" sera plus judicieux.
Car c'est l'employeur qui octroi les congés, à son entière discrétion ; selon son bon vouloir !                                                                                                non ... mais !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)