Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

option

Démarré par miylli, Février 17, 2010, 10:37:17 AM

« précédent - suivant »

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2010, 02:24:51 PM
Sauf que là c'est toi qui prend l'initiative donc ça relève de l'option et non de la variante...
Pour la variante, on borde en précisant celles des dispositions qui sont intangibles et en laissant aux OE la liberté de proposer des solutions alternatives. Cela ne correspond pas à ta pratique ce me semble ! ;-)
Cela dit, dès lors que la chose est clairement annoncée dans le DCE, ce n'est pas bien grave ! :-)

mouais mouais mouais mouais ...

*Ododo qui va continuer à faire comme elle fait ... de toute façon tout est précisé dans son DCE*
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Sauf que là c'est toi qui prend l'initiative donc ça relève de l'option et non de la variante...
* tragique_fernand sautille sur le rebord de la fenêtre du bureau et ouvre Télérama au dessus de sa tête au cas que ... :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Pour la variante, on borde en précisant celles des dispositions qui sont intangibles et en laissant aux OE la liberté de proposer des solutions alternatives. Cela ne correspond pas à ta pratique ce me semble ! ;-)
Cela dit, dès lors que la chose est clairement annoncée dans le DCE, ce n'est pas bien grave ! :-)

mouais
mais en faisant des options ... puisque vous dites que je dois faire des options ...
et ben je ferais comment ?
sachant qu'il y a des gens qui savent faire des ponts en bois mais pas des ponts en métal
je restreindrais la concurrence en imposant une base avec une solution technique donnée
et en plus, la comparaison des options, c'est pas très "joli joli" ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Citation de: Ororo Munroe le Février 18, 2010, 02:32:07 PM
mouais
mais en faisant des options ... puisque vous dites que je dois faire des options ...
sachant qu'il y a des gens qui savent faire des ponts en bois mais pas des ponts en métal
je restreindrais la concurrence en imposant une base avec une solution technique donnée

Option alternative...
Mais c'est clair que côté analyse, c'est sport ! ;-)
Cela dit, variante alternative, ce n'est guère mieux de ce point de vue !

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:30:22 PM
* tragique_fernand sautille sur le rebord de la fenêtre du bureau et ouvre Télérama au dessus de sa tête au cas que ... :-)

Quoi donc ? Il y a du monde sur le balcon du dessus ? :-)
En tous les cas ce n'est pas moi puisque je suis en partance pour ton ancien chez toi !
"Cedant arma togae"
Cicéron

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2010, 02:34:47 PM
Quoi donc ? Il y a du monde sur le balcon du dessus ? :-)
En tous les cas ce n'est pas moi puisque je suis en partance pour ton ancien chez toi !
tu t'installes ou tu n'y fais qu'un bref passage ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2010, 02:34:47 PM
Option alternative...
Mais c'est clair que côté analyse, c'est sport ! ;-)
Cela dit, variante alternative, ce n'est guère mieux de ce point de vue !

ben si
si jamais ils me font une offre pour chaque variante ben j'ai plusieurs offres
après on met tout dans la machine à calcul et ça sort le titulaire
magique

*ododo fatiguée* sourire

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 18, 2010, 02:32:07 PM
mouais
moi dans ce cas précis j'établis deux solutions de base alternatives :-) chaque candidat peut déposer l'une ou l'autre ou les deux ;-)

miylli

moi j'aime bien la solution d'Ororo!!
C'est pour mon marché de mobilier de bureau: il y a des fournisseur qui ne font du mobilier que certifier NFE! le problème c'est qu'on sait pas si c'est beaucoup plus cher donc on me dit de mettre en option mobilier NFE!

Je vais faire la technique Ororo, vous pourriez m'envoyer un RC?

miylli

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:39:21 PM
moi dans ce cas précis j'établis deux solutions de base alternatives :-) chaque candidat peut déposer l'une ou l'autre ou les deux ;-)

je savais pas qu'on pouvait faire deux solutions de base alternatives!

tragique_fernand

Citation de: miylli le Février 18, 2010, 02:40:53 PM
je savais pas qu'on pouvait faire deux solutions de base alternatives!
comme dit Chti Noizo l'essentiel c'est que çà soit clairement indiqué dans le règlement de consultation, après c'est de la transparence et de l'égalité de traitement :-)

Kpiaf

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:38:02 PM
tu t'installes ou tu n'y fais qu'un bref passage ? :-)

Non, je ne fais que passer, un petit tour chez les hommes en vert et hop retour au bercail ! :-)

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:42:33 PM
comme dit Chti Noizo l'essentiel c'est que çà soit clairement indiqué dans le règlement de consultation, après c'est de la transparence et de l'égalité de traitement :-)

En gardant à l'esprit qu'il est nécessaire de définir avec précision son besoin... Proposer deux solutions alternatives peut être critiqué sur ce point.
"Cedant arma togae"
Cicéron

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2010, 02:47:05 PM
Non, je ne fais que passer, un petit tour chez les hommes en vert et hop retour au bercail ! :-)
* tragique_fernand n'a jamais été vert de sa vie :-)

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2010, 02:47:05 PM
En gardant à l'esprit qu'il est nécessaire de définir avec précision son besoin... Proposer deux solutions alternatives peut être critiqué sur ce point.
entre çà et laisser la possibilité à plus de candidats de déposer une offre j'ai choisi mon camp :-)

Michel

Quel est le besoin : avoir un pont ; ou bien un tas de bois ou de métal ?
Base : relié les deux rives par un pont.
chacun reste libre des matériaux
basta

pourquoi leur imposer une technologie ?
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Kpiaf

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:48:58 PM
* tragique_fernand n'a jamais été vert de sa vie :-)

Tu n'es pas sans savoir que les proches abords de Nancy sont - comment dirais-je - occupés par des hommes vêtus de vert...
Ceux qui taillent, coupent, plantent des arbres.. Tu vois de qui je veux parler ? ;-)
Cela dit, c'est vrai que le campus est plus souvent à dominante bleue que verte ces temps-ci... Les forces de l'ordre locales ayant élu domicile chez les hommes en vert...

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:48:58 PM
entre çà et laisser la possibilité à plus de candidats de déposer une offre j'ai choisi mon camp :-)

Pour maintenir la porte grande ouverte, la solution de Michel reste tout de même la plus adaptée ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

miylli

Michel vous pourriez me passer un RC de votre méthode!