Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

option

Démarré par miylli, Février 17, 2010, 10:37:17 AM

« précédent - suivant »

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2010, 02:55:51 PM
Tu n'es pas sans savoir que les proches abords de Nancy sont - comment dirais-je - occupés par des hommes vêtus de vert...
Ceux qui taillent, coupent, plantent des arbres.. Tu vois de qui je veux parler ? ;-)
les personnels de l'office ? çà fait longtemps qu'ils ne traînent plus en forêt de Haye, tout est sous-traité maintenant :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Michel

B'en j'ai rien de "méthode" sauf celle-ci :
Juste que le besoin doit être décrit sans extrapoler sur les solutions (ce que nous faisons spontanément beaucoup trop)
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Kpiaf

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 03:00:29 PM
les personnels de l'office ? çà fait longtemps qu'ils ne traînent plus en forêt de Haye, tout est sous-traité maintenant :-)

Taratata !
Certainement pas, bien au contraire.
Ils essayent, autant que faire se peut, de sauver leurs emplois...
De fait, le campus tourne toujours en vert... et bleu ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

tragique_fernand

Citation de: Kpiaf le Février 18, 2010, 03:04:17 PM
Taratata !
Certainement pas, bien au contraire.
Ils essayent, autant que faire se peut, de sauver leurs emplois...
De fait, le campus tourne toujours en vert... et bleu ! ;-)
bon courage alors :-) en vert ou bleu :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

the blonde

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 03:11:31 PM
bon courage alors :-) en vert ou bleu :-)
Voir du gris ou du blanc... vu le temps! ;-)
et si elle avait pu croiser Targik, en rose... Ca y est me revoilà partie dans le monde de barbie! ;-)

max

Citation de: miylli le Février 18, 2010, 02:39:29 PM
moi j'aime bien la solution d'Ororo!!
C'est pour mon marché de mobilier de bureau: il y a des fournisseur qui ne font du mobilier que certifier NFE! le problème c'est qu'on sait pas si c'est beaucoup plus cher donc on me dit de mettre en option mobilier NFE!

Je vais faire la technique Ororo, vous pourriez m'envoyer un RC?

Il faut un minimum respecter l'art 5 du cmp, la solution d'ororo dans son cas d'espèce ne respecte pas la détermination préalable avec précision du besoin
Et puis comment juger "la technique" d'un pont métal et d'un pont bois sur des critères communs
je ne suis pas un partisan convaincu de la loi du talion...mais il avait commis vraiment trop de crimes
un grand verre de lait......et bien frais s'il vous plaît!

Kpiaf

Citation de: the blonde le Février 18, 2010, 03:14:02 PM
et si elle avait pu croiser Targik, en rose... Ca y est me revoilà partie dans le monde de barbie! ;-)

Chuuuuuuuuut le gris, j'en ai ma dose...
J'espère voir un coin de ciel bleu pour changer. A défaut je pourrai me concentrer sur les porteurs d'uniformes bleus avec lesquels je vais immanquablement devoir partager ma table (manger entre un bucheron et un policier municipal, je t'assure que ça peut être extrêmement divertissant ! :-))))
"Cedant arma togae"
Cicéron

tragique_fernand

quelle médisance à laquelle je refuse de m'associer même si j'ai quitté ma Lorraine natale :-)

et si elle avait pu croiser Targik, en rose...
qui çà ? :-)

the blonde

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 03:20:27 PM
quelle médisance à laquelle je refuse de m'associer même si j'ai quitté ma Lorraine natale :-)
qui çà ? :-)
Oh, ça va!!!! Tu m'avais parfaitement compris! :-p

acheteur

Il me semble que l'on peut "suggérer" des variantes et non les imposer.
Ca vous va Kpiaf/Ododo/..... ?
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

Ororo Munroe

Citation de: Michel le Février 18, 2010, 02:50:54 PM
Quel est le besoin : avoir un pont ; ou bien un tas de bois ou de métal ?
Base : relié les deux rives par un pont.
chacun reste libre des matériaux
basta

pourquoi leur imposer une technologie ?

j'adore quand Michel, il dit "en beau" ce que j'écris "en bouse" ....

*Ododo en mode super fatiguée qui s'est explosée les yeux pour comprendre les put1 de variantes et d'options proposées par son MOE pour sa crèche...... JE HAIS LES MOEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE*
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

arthemis

Pour moi l'option erst obligatoire. Si 'lon veut des  variantes il convient d'indiquer le minimum qu'elles devront respecter. Et si l'on entend suggérer un type de variante c'est dans la définition minimale de celle-ci qu'il faut travailler.
Mais le point important et qui ressort bien des précédénts échanges est bel et bien la définition préalable du besoin.

tragique_fernand

Citation de: the blonde le Février 18, 2010, 03:27:19 PM
Oh, ça va!!!! Tu m'avais parfaitement compris! :-p
pas du tout :-)

hpchavaz

Citation de: Michel le Février 18, 2010, 02:50:54 PM
Quel est le besoin : avoir un pont ; ou bien un tas de bois ou de métal ?
Base : relié les deux rives par un pont.
chacun reste libre des matériaux
basta

pourquoi leur imposer une technologie ?

Sur la méthode des solutions de bases je suis d'accord voir ici
Je pense que l'on peut/doit aller plus loin que la simple définition du besoin sinon dans le cas d'un pont on est en conception-réalisation ce qui n'est pas nécessairement rédhibitoire mais qui n'est néanmoins pas le cas général.
Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.