Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

option

Démarré par miylli, Février 17, 2010, 10:37:17 AM

« précédent - suivant »

miylli

Bonjour:

question bete (si si!):
est qu'un OE peut répondre à une option et pas à l'offre de base?

the blonde

Citation de: miylli le Février 17, 2010, 10:37:17 AM
Bonjour:

question bete (si si!):
est qu'un OE peut répondre à une option et pas à l'offre de base?
non...

miylli

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

miylli

pour les variantes ca doit etre la meme chose!?

Kpiaf

Citation de: miylli le Février 17, 2010, 11:02:26 AM
pour les variantes ca doit etre la meme chose!?

Un OE doit, a minima, répondre sur l'offre de base.
S'il intègre la variante dans son offre il encoure le risque de voir écarter son offre au motif qu'elle ne respecterait pas les prescriptions du cahier des charges.
Dans les marchés pour lesquels les variantes sont autorisées sans que le PA ait pris la peine de préciser celles des dispositions du CC qui sont intangibles (ce qui ne devrait jamais être le cas), l'offre de l'OE intégrant la variante ne pourra cependant pas être écartée.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

comme mes copines !

comme un certain formateur vous l'a surement dit, "ça va mieux en le disant" ...

donc prévoyez :
en cas d'option, les candidats devront répondre à la solution de base et à toutes les options sous peine d'irrégularité de l'offre
en cas de variante, euh là je ne suis pas forcément d'accord avec Kpiaf

des fois, je n'ai en fait pas de solutions de base mais plutôt variante 1 et variante 2
parce que en fait il s'agit d'une solution technique différente
exemple : construction d'un pont
variante 1 : en bois
variante 2 : en métal

et là ceux qui peuvent répondre à la solution technique en bois ne peuvent pas forcément répondre au métal et vice versa

donc je dis que les candidats doivent au minimum répondre à une variante

bien sur, s'il y a solution de base et variantes, alors là il faut absolument faire une réponse conforme à la variante
mais même cause, memes effets, on le précise dans le RC

comment ça j'ai des RC qui font 15 pages ? certes ... et encore, je trouve toujours des choses à préciser au fur et à mesure des années ! sourire !
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 18, 2010, 02:01:10 PM
des fois, je n'ai en fait pas de solutions de base mais plutôt variante 1 et variante 2
parce que en fait il s'agit d'une solution technique différente
exemple : construction d'un pont
variante 1 : en bois
variante 2 : en métal

et là ceux qui peuvent répondre à la solution technique en bois ne peuvent pas forcément répondre au métal et vice versa

donc je dis que les candidats doivent au minimum répondre à une variante
tu a confondu avec les options là non ? :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:04:30 PM
tu a confondu avec les options là non ? :-)

non monsieur

je confonds pas du tout du tout ...
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 18, 2010, 02:07:26 PM
non monsieur

je confonds pas du tout du tout ...
si c'est le pouvoir adjudicateur qui demande ce sont des options pas des variantes :-)
Be free with open-source software - Copain à Linus T, Greg K-H, Alan C, Ingo M, Al V, Thomas G, Andrew M and consorts

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:08:09 PM
si c'est le pouvoir adjudicateur qui demande ce sont des options pas des variantes :-)

non monsieur

on peut borner le domaine sur lequel les variantes porteront ...

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 18, 2010, 02:12:10 PM
non monsieur

* tragique_fernand se replonge dans la lecture de Télérama :-)

Ororo Munroe

Citation de: tragique_fernand le Février 18, 2010, 02:15:19 PM
* tragique_fernand se replonge dans la lecture de Télérama :-)

mouais ... je pense que c'est mieux ! immense sourire

tragique_fernand

Citation de: Ororo Munroe le Février 18, 2010, 02:18:58 PM
mouais ... je pense que c'est mieux ! immense sourire
* tragique_fernand profite du soleil à la fenêtre du bureau :-)

Kpiaf

Citation de: Ororo Munroe le Février 18, 2010, 02:12:10 PM
non monsieur

Sauf que là c'est toi qui prend l'initiative donc ça relève de l'option et non de la variante...
Pour la variante, on borde en précisant celles des dispositions qui sont intangibles et en laissant aux OE la liberté de proposer des solutions alternatives. Cela ne correspond pas à ta pratique ce me semble ! ;-)
Cela dit, dès lors que la chose est clairement annoncée dans le DCE, ce n'est pas bien grave ! :-)
"Cedant arma togae"
Cicéron