Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

confirmation nouveaux seuils 1er janvier 2010

Démarré par virg, Décembre 03, 2009, 11:38:22 AM

« précédent - suivant »

berder

On va avoir des codes avec plein de collages !!
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Schlipomi

Avec une belle boulette pour l'application des seuils, un 4 845 000 qui se transforme à l'article 26 en 4 845. Chapeau bas le ministère...

Kpiaf

Oui, ça m'a bien fait rire aussi !
Mais la bonne nouvelle c'est tout de même que le seuil de transmission au CL est modifié dans la foulée !
"Cedant arma togae"
Cicéron

RV

Citation de: roger le Janvier 04, 2010, 11:23:00 AM
Bien vu ! Et merci !
Je me demande ce que bricole légifrance sur la mise à jour du code. Flippant.

G encore légifrance en rade depuis ce matin. Cela n'augure rien de bon pour 2010 LOL
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

berder

Je vais éviter de lancer des marchés de travaux sup ou égaux à 4 845 ¤ jusqu'à ce qu'ils aient rectifié cette erreur , lol !

Non j'appliquerais plus simplement le règlement européen.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Aliunda

ça veut donc dire qu'on ne peut pas lancer de PA travaux supérieur à 4845 jusqu'à modification de la boulette ?

Schlipomi

D'un point de vue stricte ca devrait en effet être le cas Aliunda. Puisque le droit interne régie les marchés inférieurs au seuil et peut être aussi ou plus strice que ce que prévoit les directives (voir nos anciens marchés de travaux supérieurs à 206 000).

Maintenant il y a le texte et son esprit. Le fait que la bourde ne soit que sur un article du décret et pas le reste, je vois mal le juge décider en cas de recours contre un mAPA entre 4845 et 4 845 000 que le législateur a voulu appliquer le seuil de 4 845 euros mais décidera plutôt d'écarter ce seuil au profit du vrai. Et même si...

A chacun son choix, mais je prendrais celui de continuer à faire des MAPA...

RV

Ouahhhh la bourde!!!
Et nous, on n'hésite pas à nous reprendre quand y a une coquille dans nos docs!!!
J'v la garder au chaud pour le prochain qui me fait une remarque.....Hihihi
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV

berder

en même temps tout le monde est dans le gaz entre les 2 fêtes ou à la tête ailleurs ca leur apprendra ( on peut rêver) à ne pas attendre le tout dernier moment !

RV

Citation de: berder le Janvier 04, 2010, 03:36:30 PM
en même temps tout le monde est dans le gaz entre les 2 fêtes ou à la tête ailleurs ca leur apprendra ( on peut rêver) à ne pas attendre le tout dernier moment !

Y vont pas me faire croire qu'ils ont pondu le décret un lendemain de cuite.
Quoique? LOL

berder

Tu sais j'ai connu quelqu'un qui a bossé en ministère, le vendredi après-midi tout le monde partait tôt pour éviter les bouchons et le midi parfois ils jouaient aux boules dans la cour du ministère.

Alors pourquoi pas pondre un décret facile un lendemain de cuite ?

Aliunda

Suis-je la seule à me préoccuper de cette bourde ?
Concrètement, je suis censée faire partir plusieurs marchés de travaux.
J'espère que le juge n'annulera pas sur une erreur matérielle dans un décret, mais :
je lance ma procédure (sans respecter la lettre du code donc)
une entreprise non retenue m'envoie devant le TA
le juge ne lui donnera sans doute pas raison mais cela coûte de l'argent et du temps
et pendant ce temps, le marché n'est pas exécutoire

donc qu'allez-vous faire ?
prendre le risque ou attendre la correction ?

berder

Le règlement européen est d'application directe.

Aliunda

oui, mais si je ne m'abuse, les pays peuvent mettre des règles plus restrictives
ce qui serait le cas là, non ?

goran

Ah ben carrément oui ! formalisé à partir de 4845,01 ¤ !!!!!!!!!!!!!!!! non faut pas déconner quand même ....