Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

publication des sous critères

Démarré par CMP m a tué, Octobre 21, 2009, 10:11:08 AM

« précédent - suivant »

CMP m a tué

Bonjour,

Doit-on impérativement mentionner les sous-critères techniques lors d'une consultation ? il me semble de bon sens de le faire peu importe si on est en AO ou en MAPA....

Concernant le prix: est-on tenu d'indiquer la formule paramétrique dans l'avis ou RC que l'on soit en MAPA ou AO ? vous avez des jpdc à ce sujet ?

merci

Ororo Munroe

Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

RV

Si vous établissez des sous-critères , il est préférable d'indiquer ceux-ci ds le RC et les critères principaux ds l'AAPC.
Pour le reste, suivre le lien d'Ororo.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

de l'art de se créér des problèmes !
les sous critères n'existent pas, ceux sont des critères !!!!
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

CMP m a tué

ouais mais les sous-critères servent quand même de grille d'analyse pour nous et de grille de réponse pour les candidats. Je trouve que la valeur technique seule n'est pas très explicite, mais ce n'est que mon avis.

pour la formule paramétrique perso je la mets toujours dans le RC mais jamais dans la pub. ça vous choque ?

RV

Citation de: CMP m a tué le Octobre 21, 2009, 12:18:05 PM
ouais mais les sous-critères servent quand même de grille d'analyse pour nous et de grille de réponse pour les candidats. Je trouve que la valeur technique seule n'est pas très explicite, mais ce n'est que mon avis.

pour la formule paramétrique perso je la mets toujours dans le RC mais jamais dans la pub. ça vous choque ?

Non, je fais pareil.
@ speedy: d'accord que les sous-critères sont des critères puisque attribution d'une note ou de points. Cepdt, la pub peut juste indiquer les critères principaux (voir pas du tout avec une mention "un ensemble de critères pondérés détaillés au RC" comme le propose le BOAMP), ou pour les frileux, indiquez critères et sous-critères dans l"AAPC.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

Michel

et qu'est-ce que je fais de mes sous-critères de mes sous-critères  de mes sous-critères de mes sous-critères de mes sous-critères de mes sous-critères de mes sous-critères de mes sous-critères de mes sous-critères de mes sous-critères de mes sous-critères ?

Hein . . . ?

Sérieux : vous avez des critères. (point)
Après si vous avez des aides trucs ou autre, vous aidant à donner votre note à chaque critère, b'en c'est même très bien, en interne.
Perso, je ne publie donc que des critères. Et s'il y a des détails, alors il y a plus de lignes, les regroupements ne sont qu'un truc de présentation.
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

mighty

Moi je publie que les critères principaux. Ensuite dans le RC je détaille la méthodologie de notation des critères. C'est à dire j'affiche en fait les formules et/ou les sous critères (essentiellement pr la valeur technique). En effet cela joue sur la transparence et les candidats savent sur quoi ils doivent axer leurs efforts.

Par contre affichez vous les sous notations. C'est à dire valeur technique genre pondérée à 60%. 30% pour par ex la prise en compte du dev durable, 30% pour la méthodologie. Ou dites vous les 60 points seront répartis sur deux sous critères D.D et méthodologie.

Avec la seconde hypothèse cela vous laisse libre choix de répartir les points durant l'analyse. Qu'en pensez vous ?

CMP m a tué

Il m'arrive d'indiquer les pondérations de mes sous-critères mais uniquement dans le RC, comme ça on insiste sur les points qui nous semblent cruciaux....après quand on est un peu short en temps ou en connaissance technique j'indique pas les sous-critère comme ça je prends pas de risque. Mais d'un autre côté les réponses des candidats peuvent partir dans tous les sens.
A adapter en fonction des consultations....

Kpiaf

Citation de: CMP m a tué le Octobre 21, 2009, 01:30:54 PM
Il m'arrive d'indiquer les pondérations de mes sous-critères mais uniquement dans le RC, comme ça on insiste sur les points qui nous semblent cruciaux....après quand on est un peu short en temps ou en connaissance technique j'indique pas les sous-critère comme ça je prends pas de risque. Mais d'un autre côté les réponses des candidats peuvent partir dans tous les sens.
A adapter en fonction des consultations....

Je partage ce jugement qui est d'ailleurs conforme aux solutions dégagées par le juge.
Maintenant, ça dépend aussi du critère en cause... Valeur technique, ça ne veut pas dire grand chose si on ne détaille pas davantage ; ce qui peut sans doute caractériser une violation du principe de transparence.
Pour la pondération des sous-critères, il ne faut pas oublier les obligations nées de la jurisprudence : si le poids pondéré affecté à chaque sous-critère est différent, l'affichage de leur pondération s'impose. En revanche, si les sous-critères sont de poids égal dans le jugement, alors ce n'est pas nécessaire de préciser leur poids respectif.
"Cedant arma togae"
Cicéron

Choup

+ 1. Kpiaf est- ce que les sous critères doivent être annoncés dans la publicité si les poids sont différents ou est-ce que je peux me contenter de mettre "valeur technique" et je laisse le détail dans le RC ?

Kpiaf

Citation de: Choup le Octobre 21, 2009, 06:51:23 PM
+ 1. Kpiaf est- ce que les sous critères doivent être annoncés dans la publicité si les poids sont différents ou est-ce que je peux me contenter de mettre "valeur technique" et je laisse le détail dans le RC ?

Dans le RC c'est très bien dès lors que les critères sont clairement annoncés dans la publicité... Et ça fait des économies ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Octobre 21, 2009, 06:56:22 PM
Dans le RC c'est très bien dès lors que les critères sont clairement annoncés dans la publicité... Et ça fait des économies ! ;-)

en fait ou je suis fatiguée (ce qui est le cas vu que mes insomnies m'empechent de dormir .... ) ou je comprends pas ce que tu écris ....

bon exemple concret : mes MP
valeur technique et prix pondérés
dans la valeur technique, j'ai des sous-critères également pondérés

je les mets dans l'AAPC ou pas mes sous-critères ?
Une partie de la Bible n'a jamais été reconnue. Elle abordait la vie de Ododo.  Cette partie se nomme désormais Code de la commande publique...

Kpiaf

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 22, 2009, 09:05:36 AM
en fait ou je suis fatiguée (ce qui est le cas vu que mes insomnies m'empechent de dormir .... ) ou je comprends pas ce que tu écris ....

bon exemple concret : mes MP
valeur technique et prix pondérés
dans la valeur technique, j'ai des sous-critères également pondérés
je les mets dans l'AAPC ou pas mes sous-critères ?

Les critères pondérés (prix et valeur technique) dans l'AAPC ; les sous-critères dans le RC en les affectant d'une pondération s'il y a lieu (s'ils ont un poids pondéré différent, sinon le silence vaut poids identique).
C'est plus claire comme ça ? ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

Ororo Munroe

Citation de: Kpiaf le Octobre 22, 2009, 09:17:40 AM
Les critères pondérés (prix et valeur technique) dans l'AAPC ; les sous-critères dans le RC en les affectant d'une pondération s'il y a lieu (s'ils ont un poids pondéré différent, sinon le silence vaut poids identique).
C'est plus claire comme ça ? ;-)

super clair
en plus c'est exactement comme je fais ....
j'adoooooooooore quand je fais "juste" !
merci Madame !