Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

publication des sous critères

Démarré par CMP m a tué, Octobre 21, 2009, 10:11:08 AM

« précédent - suivant »

RV

Citation de: Ororo Munroe le Octobre 22, 2009, 09:21:27 AM
super clair
en plus c'est exactement comme je fais ....
j'adoooooooooore quand je fais "juste" !
merci Madame !

Moi aussi je fais comme ça!!
G le droit d'être content aussi???
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

berder

Je rebondis sur ce post.

Je ne vois pas quelle JP permet de considérer que si on n'indique pas le poids des sous-critères ils sont d'un poids équivalent. Cela voudrait dire que si on indique " la valeur technique 60% sera jugée au vu de : 1 - la méthodologie proposée; 2 - l'échantillon présentée; 3 les moyens mis en oeuvre pour ce marché" cela voudrait dire que chacun représente 33,3% de la notation valeur technique ?

Cela m'interpelle quelque part.
La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

Kpiaf

Citation de: berder le Janvier 18, 2010, 10:08:11 AM
Je rebondis sur ce post.

Je ne vois pas quelle JP permet de considérer que si on n'indique pas le poids des sous-critères ils sont d'un poids équivalent. Cela voudrait dire que si on indique " la valeur technique 60% sera jugée au vu de : 1 - la méthodologie proposée; 2 - l'échantillon présentée; 3 les moyens mis en oeuvre pour ce marché" cela voudrait dire que chacun représente 33,3% de la notation valeur technique ?
Cela m'interpelle quelque part.

Et pourtant c'est bien ça ! ;-)
Celui-là, je le connais par coeur, donc je te le donne :
CAA Bordeaux, 12 octobre 2007, Région Réunion c/ Préfet de la Réunion, n°07BX01819 (oui, même le num de req ! :-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

berder

Es-tu bien sur de ta référence ? J'essaie de la trouver sur légifrance avec tes références et je n'y arrive pas.

La PPP (pensée positive permanente) - objectif à moyen terme (j'en suis encore loin mais j'y travaille)

acheteur

Citation de: mighty le Octobre 21, 2009, 01:25:32 PM
Moi je publie que les critères principaux. Ensuite dans le RC je détaille la méthodologie de notation des critères. C'est à dire j'affiche en fait les formules et/ou les sous critères (essentiellement pr la valeur technique). En effet cela joue sur la transparence et les candidats savent sur quoi ils doivent axer leurs efforts.

Par contre affichez vous les sous notations. C'est à dire valeur technique genre pondérée à 60%. 30% pour par ex la prise en compte du dev durable, 30% pour la méthodologie. Ou dites vous les 60 points seront répartis sur deux sous critères D.D et méthodologie.

Avec la seconde hypothèse cela vous laisse libre choix de répartir les points durant l'analyse. Qu'en pensez vous ?
Attention mighty le développement durable pourrait constituer un critère à part entière et non un sous-critère de la VT.

Je ne partage pas le point de vue qui fait consensus (annoncer les critères dans l'AAPC et les critères + sous-critères dans le RC)
Dans ce cas l'information sur le jugement des offres est incomplète dans l'AAPC, et les OE n'ont même pas connaissance de l'existence de sous-critères à la lecture de l'AAPC (à moins de le préciser) autant faire un renvoi complet au RC.
Si y en a qu'ça les démange ... de ne pas mettre en concurrence

berder

Moi dans ce cas j'indique dans la pub que les critères sont énoncés dans le RC et alors indication des critères et des sous-critères.

Schlipomi

Citation de: berder le Janvier 18, 2010, 10:34:10 AM
Es-tu bien sur de ta référence ? J'essaie de la trouver sur légifrance avec tes références et je n'y arrive pas.

Dans le même sens que la jurisprudence précité par Kpiaf est plus récent tu a :
CAA 14/05/2009 07BX00650 Communauté d'agglomération du Territoire de la Côte Ouest (TCO)

Kpiaf

"Cedant arma togae"
Cicéron

berder

Je n'arrive pas à trouver la JP mentionnée par RJ ville de montauban 4 novembre 2009 sur légifrance. Les références sont-elles bonnes ? La parution a t-elle eu lieu ailleurs ?

R.J

Citation de: berder le Janvier 18, 2010, 04:06:37 PM
Je n'arrive pas à trouver la JP mentionnée par RJ ville de montauban 4 novembre 2009 sur légifrance. Les références sont-elles bonnes ? La parution a t-elle eu lieu ailleurs ?

Ce n'est guère étonnant s'agissant d'une non-admission du pourvoi ....

Je tâche de voir où j'ai pu ranger ça ....

berder

RJ tu peux être plus clair, j'ai du louper un épisode.

R.J

Le pourvoi a été rejeté au stade de la procédure préalable d'admission (L. 822-1 CJA Le pourvoi en cassation devant le Conseil d'Etat fait l'objet d'une procédure préalable d'admission. L'admission est refusée par décision juridictionnelle si le pourvoi est irrecevable ou n'est fondé sur aucun moyen sérieux.).

Or, de telles décisions sont rarement publiées (au Lebon, mais même sur Légifrance ...).

belette

Citation de: berder le Janvier 18, 2010, 04:06:37 PM

Je n'arrive plus à savoir ou je l'ai trouvé. Peut être achatpublic ou la lettre du cadre. Je tente de le mettre en copie pour une première. Attention roulement de tambours.... :-)

Kpiaf

Citation de: belette le Janvier 19, 2010, 02:00:19 PM
Je n'arrive plus à savoir ou je l'ai trouvé. Peut être achatpublic ou la lettre du cadre. Je tente de le mettre en copie pour une première. Attention roulement de tambours.... :-)

Mise en pièce jointe réalisée avec succès ! :-)))))
Avec toutes nos félicitations (et nos remerciements, cela va sans dire ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

berder

merci.

je lis cet arêt comme n'obligeant pas par principe à la publication des sous critères sauf si ce manquement a lésé les candidats.

Qu'en pensez-vous, quelles conclusions en tirez vous ?