Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AO bpu non rempli

Démarré par marina, Août 28, 2025, 12:07:19 PM

« précédent - suivant »

marina

Bonjour
Dans le cadre d'un appel d'offres (accord cadre à bons de commande), pour une offre j'ai 10 lignes de bpu (sur 30) non renseignées. Le prix est noté au regard du montant du dqe. Pour moi offre irrégulière. Ok ?

speedy

si on retrouve ces PU dans le DQE (ou un autre endroit du dossier) on peut reconstituer et alors on le garde sinon irrégulier  et on le vire 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Ok merci speedy.
J'ai un autre candidat qui n'a pas fourni son catalogue chiffré sur ses produits (en + de notre bpu) et dur lequel nous attendions une remise (il indique 0).
Toutefois ce catalogue n'est pas pris en compte dans la notation financière mais exigé dans les documents de l'offre.
Puis je régulariser ?

speedy

oui
mais avez vous mis un maxi sur ce catalogue  et limité son usage aux articles avec un rapport direct avec l'objet du marché  ? 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Oui.
J'ai un autre souci pour cette offre.
Le candidat a modifié notre unité de facturation pour de nombreuses lignes du bpu.
Par exemple lorsque nous exigeons un prix pour un pack de 12, lui indique un prix pour un pack de 6 ou alors indique un prix à l'unité s'il ne lui est pas possible de faire un prix pour le pack demandé.
Il s'agit d'un accord cadre à bons de commande avec un scénario de commande masqué et le prix est évalué en fonction du montant du scénario.
Comment analyser ses prix ? Irrégularité ?
Merci pour votre aide

speedy

Citation de: marina le Août 29, 2025, 11:34:52 AMOui.
J'ai un autre souci pour cette offre.
Le candidat a modifié notre unité de facturation pour de nombreuses lignes du bpu.
Par exemple lorsque nous exigeons un prix pour un pack de 12, lui indique un prix pour un pack de 6 ou alors indique un prix à l'unité s'il ne lui est pas possible de faire un prix pour le pack demandé.
Il s'agit d'un accord cadre à bons de commande avec un scénario de commande masqué et le prix est évalué en fonction du montant du scénario.
Comment analyser ses prix ? Irrégularité ?
Merci pour votre aide
1 demandez lui pourquoi ce changement de conditionnement , peut il revenir au conditionnement demandé ?
2 le changement de conditionnement vous pénalise beaucoup dans l'usage prévu ? (par exemple un lot  de 100 bien plus encombrant qu'un lot de  10 à stocker , ou un bidon de 10 litres non compatible avec votre machine utilisant des bidons de  5 litres donc manutention supplémentaire  ) si pas vraiment pénalisé alors vous pouvez reconstituer le prix de votre commande masquée ....

marina

Et j'ai un autre candidat qui m'indique tous ses prix à l'unité et non par pack (unité de facturation) ::). Celui ci n'est donc pas dans les clous non plus...
Pas de contrainte particulière nous concernant, juste un besoin de faciliter les commandes pour plus de rapidité.
Si je peux reconstituer les prix à l'unité de chacun et que je fais mon dqe sur cette base, je pense que c ok ?
Pour celui qui a fait un prix par pack de 6, puis je prendre directement comme prix à l'unité prix/6 ou dois je faire confirmer auprès du candidat ?

speedy

Citation de: marina le Août 29, 2025, 01:15:20 PMEt j'ai un autre candidat qui m'indique tous ses prix à l'unité et non par pack (unité de facturation) ::). Celui ci n'est donc pas dans les clous non plus...
Pas de contrainte particulière nous concernant, juste un besoin de faciliter les commandes pour plus de rapidité.
Si je peux reconstituer les prix à l'unité de chacun et que je fais mon dqe sur cette base, je pense que c ok ?
Pour celui qui a fait un prix par pack de 6, puis je prendre directement comme prix à l'unité prix/6 ou dois je faire confirmer auprès du candidat ?
c'est touj :) ours mieux de faire préciser mais vous avez demander par 12 donc pour lui ce sera 2 fois 6  ;)

marina

Ok je me fais des noeuds au cerveau mais le technique a fait un dqe prix à l'unité (pourquoi avoir demandé des packs alors ::) bref). C ok ?
A partir du moment où je peux reconstituer tous mes prix je garde toutes les offres ?

speedy

Citation de: marina le Août 29, 2025, 02:11:37 PMOk je me fais des noeuds au cerveau mais le technique a fait un dqe prix à l'unité (pourquoi avoir demandé des packs alors ::) bref). C ok ?
A partir du moment où je peux reconstituer tous mes prix je garde toutes les offres ?
oui
les pack c'est pour information , poids/encombrement pour la manutention ? 

marina

Non c'est notre unité de facturation !

speedy

des produits souvenirs pour revente ? des plats locaux ? 

marina

speedy

le mieux se caler sur les fournisseurs en fixant le conditionnement maxi soit en unité soit en poids .... et si nécessaire dans la commande témoin, pour comparer les prix, ramener à l'unité .....

marina

Ok merci speedy.
Et s'il ne peut pas fournir son catalogue chiffré remisé offre déclarée irrégulière ? Cela m'embête car c'est une pièce exigée dans l'offre mais qui n'a aucun impact sur la notation financière/technique et nous n'allons pas retenir ce candidat. Par ailleurs faut il vraiment faire une demande de régularisation sur ce point (nous sommes appel d'offres)?