Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

AO bpu non rempli

Démarré par marina, Août 28, 2025, 12:07:19 PM

« précédent - suivant »

marina

je me pose la question car pour ce marché les 2 autres offres ne sont pas clean à 100%  :
- la première respecte bien les contenances imposées mais indique sur le BPU des prix à l'unité (soit un prix pour une bouteille de jus de pomme) et non par pack de 12 jus de pomme comme demandé. Pour moi c'est ok car j'ai mon prix à l'unité (avec contenance respectée) sur lequel se fonde mon scénario.
- la deuxième respecte bien les contenances imposées et notre unité de facturation (pack de 12 jus de pomme) et fournit en plus des prix à l'unité (avec contenance respectée) qui sont cohérents des prix par pack. Pour moi idem ok.
L'offre qui pose problème modifie les contenances sur 1 tiers du bpu, n'a pas indiqué son prix pour 1 article (sur 30 articles), ni communiquer son catalogue prix publics (mais non utilisé dans l'évaluation des offres). Je la déclare irrégulière ? La modification de contenance fait qu'on ne peut pas comparer ses prix avec ceux des autres... après cette offre ne sera pas retenue. Merci

marina

Bon le deuxième ne respecte pas non plus certaines contenances....(Non retenu non plus)

speedy

Citation de: marina le Septembre 12, 2025, 03:48:04 PMje me pose la question car pour ce marché les 2 autres offres ne sont pas clean à 100%  :
- la première respecte bien les contenances imposées mais indique sur le BPU des prix à l'unité (soit un prix pour une bouteille de jus de pomme) et non par pack de 12 jus de pomme comme demandé. Pour moi c'est ok car j'ai mon prix à l'unité (avec contenance respectée) sur lequel se fonde mon scénario.

offre OK

Citation de: marina le Septembre 12, 2025, 03:48:04 PMje me pose la question car pour ce marché les 2 autres offres ne sont pas clean à 100%  :

- la deuxième respecte bien les contenances imposées et notre unité de facturation (pack de 12 jus de pomme) et fournit en plus des prix à l'unité (avec contenance respectée) qui sont cohérents des prix par pack. Pour moi idem ok.

offre OK

Citation de: marina le Septembre 12, 2025, 03:48:04 PML'offre qui pose problème modifie les contenances sur 1 tiers du bpu, n'a pas indiqué son prix pour 1 article (sur 30 articles), ni communiquer son catalogue prix publics (mais non utilisé dans l'évaluation des offres). Je la déclare irrégulière ? La modification de contenance fait qu'on ne peut pas comparer ses prix avec ceux des autres... après cette offre ne sera pas retenue. Merci
énoncé pas clair sur les prix mais la non-conformité sur les contenances est claire donc il est out, non ? (si votre besoin c'est de distribuer des contenant de  25 cl  il ne répond pas à votre besoin que ce soit des contenants de  20 ou de 40 cl ....)
le catalogue prix public  ne vous est pas utile  donc on s'en f... de son absence, non ?

je vous rappelle que la formulation du besoin est primordial, le contenant doit être indiqué soit par une valeur et s'y tenir même si c'est une fabrication spéciale imposée, sinon il faut donner une fourchette par rapport à vos possibilités d'adaptation , de même pour le conditionnement des livraisons , des packs de  12 contenants de  25 cl ne seront pas manipulés de la même manière que des palettes de 144 contenants de 25 cl ou pire de  144 contenants de  75 cl ....

les commandes (en cas de BDC) et la facturation sera aussi en prendre en compte dans la rédaction du CCTP si vous avez des impératifs précis autres que ceux de la comptabilité générale (émission par un privé) et le cadre de la comptabilité publique (votre cadre) ...

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

@speedy, après étude la deuxième offre ne respecte pas non plus certaines contenances du bpu....

speedy

faut revenir à votre besoin et à sa formulation .... puis si repêchage possible ce sera pour tous quelque soit le motif , et alors à eux de saisir ou non la perche ...
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

marina

Bonjour
J'ai une offre clairement irrégulière (modification des contenances sur le bpu, 2 articles bpu non chiffrés, absence catalogue prix publics) et une autre où on constate une irrégularité légère (modification des contenances pour 6 produits sur 32).
Ce sont des candidats non pressentis pour l'attribution.
Peut on rejeter la première et pas la seconde ?
Merci

speedy

Citation de: marina le Octobre 10, 2025, 10:28:07 AMBonjour
J'ai une offre clairement irrégulière (modification des contenances sur le bpu, 2 articles bpu non chiffrés, absence catalogue prix publics) et une autre où on constate une irrégularité légère (modification des contenances pour 6 produits sur 32).
Ce sont des candidats non pressentis pour l'attribution.
Peut on rejeter la première et pas la seconde ?
Merci
oui car des situations différentes 
(et de toute manière vous dites ne seront pas premiers  ! )  ;)

marina

Il n'y a pas rupture d'égalité de traitement entre les candidats ?

marina

Peut on introduire une notion de graduation dans l'irrégularité ?

speedy

l'irrégularité est binaire. mais l'analyse est parfois complexe et difficile  car la fonctionnalité peut être préservée alors qu'une description détaillée par le MOA/MOE tendrait vers une non conformité .... donc il faut savoir accepter une offre avec une légère non-conformité de détail si l'essentiel est préservé.

içi la différence de contenant a-t-elle un impact sur votre organisation, par exemple : 
vous met en difficulté par rapport à la réglementation du port des charges lourdes ?
vous oblige à changer de matériels pour utiliser le consommable ?
vous oblige à de la manutention supplémentaire donc perte de temps ? 

à vous d'apprécier pour accepter ou argumenter que ce n'est pas une légère non-conformité de détail mais que ça entraînerait des conséquences néfastes pour la collectivité.

l'autre est effectivement indiscutablement irrégulier.

marina

C'est très clair speedy merci  ;)

speedy

attention quand à est-ce que cet écart donnerait un avantage concurrentiel énorme sur le prix .... par exemple vous demandez un matériel inox et le fournisseur répond acier cortène ou acier ou alu .... 
donc si ça perturbe manifestement la saine concurrence ce n'est pas acceptable ....
les exemples  ne sont probablement pas si pertinent que ça mais je n'ai pas mieux en tête  :-[

fanchic

Vous évaluez les prix publics du catalogue?
You're entering a world of pain...a world of pain