Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Sénat - Commision d'enquête Coûts de la commande publique ..

Démarré par hpchavaz, Mars 21, 2025, 01:00:41 PM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

sacré offensive des éditeurs de profil d'acheteur sur les réseaux, avec cette argumentation indécente et fallacieuse...

fanchic

You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

"menace pour la French Tech" c'est un peu drama queen, pour le reste les arguments sont pas bidons

mais bon, un point d'entrée unique ("guichet unique"), sur le principe et si ça fonctionne, c'est plutôt bien comme simplification (même si c'est loin d'être l'essentiel), à terme ça pourrait même foutre les journaux officiels à la poubelle

dans les inconvénients on a aussi "tous les oeufs dans le même panier" donc si le panier tombe... on crève tous

avec une grosse question cybersécurité, si Donaldimir ou Vladump nous piratent, on est tous cuits

Vivaelparaguay

le monopole interdit l'innovation. Outre que je ne vois pas bien sur quel fondement on peut dire ça en dehors du dogme de la concurrence, je ne crois pas que l'innovation soit un objectif en soi et forcément un synonyme de progrès...

speedy

Citation de: Mathieu le Avril 03, 2025, 11:28:04 AM"menace pour la French Tech" c'est un peu drama queen, pour le reste les arguments sont pas bidons

mais bon, un point d'entrée unique ("guichet unique"), sur le principe et si ça fonctionne, c'est plutôt bien comme simplification (même si c'est loin d'être l'essentiel), à terme ça pourrait même foutre les journaux officiels à la poubelle

dans les inconvénients on a aussi "tous les oeufs dans le même panier" donc si le panier tombe... on crève tous

avec une grosse question cybersécurité, si Donaldimir ou Vladump nous piratent, on est tous cuits
idem, si c'était couplé avec une indépendance nationale  et une interface simplifiée avec les Eforms j'aurais applaudi mais là quasi-uniquement la défense d'intérêts privés  je suis dubitatif 
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Ponta

Citation de: Mathieu le Avril 03, 2025, 11:28:04 AMavec une grosse question cybersécurité, si Donaldimir ou Vladump nous piratent, on est tous cuits
Ou libérés ! Chomage technique ! Vacance pour tout le monde  ;D
Loi d'exception : tous les marchés en gré à gré pendant 4 mois. ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Vivaelparaguay

à des créations et changements de seuils, c'est évident enfin !

Ponta

C'est ça la simplification, très peu de seuils ...
5 000 : obligation d'exiger les pièces fiscales et sociales
25 000 : pub données essentielles
40 000 : fin du "gré à gré" fournitures et services
90 000 : pub sur JAL ou BOAMP
100 000 : fin du "gré à gré" travaux
143 000 : procédures formalisées des pouvoirs adjudicateurs centraux en matière de fournitures et services
221 000 : procédures formalisées des autres pouvoirs adjudicateurs en matière de fournitures et services
443 000 : procédures formalisées des pouvoirs adjudicateurs et entités adjudicatrices en matière de fournitures et services militaires
750 000 : pub sur JOUE pour les mapa en raison de leur objet
5 538 000 : procédures formalisées des autres pouvoirs adjudicateurs en matière de travaux

Et j'en oublie sûrement !

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

je suis tenté d'ajouter un seuil à 0.01 € pour les fournitures et services récurrents  :P

hpchavaz

Disclaimer : Mes contributions ne sont pas des avis juridiques ; elles ne sont que l'avis d'un praticien.

speedy

Citation de: Ponta le Avril 08, 2025, 04:45:57 PM443 000 : procédures formalisées des pouvoirs adjudicateurs et entités adjudicatrices en matière de fournitures et services militaires
750 000 : pub sur JOUE pour les mapa en raison de leur objet
5 538 000 : procédures formalisées des autres pouvoirs adjudicateurs en matière de travaux

Et j'en oublie sûrement !

443 000 :  pourquoi limiter en matière de fournitures et services militaires pour les EA ? 
750 000 est à 1 000 000 pour EA
5 538 000 travaux valable aussi pour EA ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

600K paiement direct SS Traitance
0€ contrat écrit pour MOE et avocats
25K contrat écrit pour le reste
You're entering a world of pain...a world of pain

speedy

Citation de: fanchic le Avril 09, 2025, 06:02:24 AM600K paiement direct SS Traitance
0€ contrat écrit pour MOE et avocats
25K contrat écrit pour le reste
? 600€ pour paiement direct ST ....

Vivaelparaguay

Et les seuils pour passer en Mapa les marchés de services sociaux et autres domaines particuliers...

le seuil du marché innovant, des données essentielles, de la démat obligatoire, celui d'achat sans procédure des livres non destinés à la revente, ceux que j'oublie et le seuil de la porte de l'asile de fous qui nous menace ;D