Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

2 ou 3 devis = MAPA

Démarré par speedy, Mai 21, 2024, 09:53:38 AM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

humanisto

C'est sympa, ces remerciements !  :D

Pour info, je vais publier un article dans la revue Contrats publics sur ce point... Disons que vous en avez eu un avant-goût !

Mathieu

Citation de: humanisto le Septembre 10, 2024, 02:42:18 PM
C'est sympa, ces remerciements !  :D

Pour info, je vais publier un article dans la revue Contrats publics sur ce point... Disons que vous en avez eu un avant-goût !

:o        8)

faudra partager aux p'tits copains  ;D

sinon il parait qu'il y a des places disponibles au ministère  ;)

Ponta

Il sera le tout premier Ministre de la commande publique !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

humanisto

Citation de: Mathieu le Septembre 10, 2024, 05:03:43 PM
faudra partager aux p'tits copains  ;D

Bien entendu !

Citation de: Mathieu le Septembre 10, 2024, 05:03:43 PM
sinon il parait qu'il y a des places disponibles au ministère  ;)

Je changerai tellement de choses si j'y étais ! A commencer par le greenwashing...

Vivaelparaguay

humanisto

Oui, genre ça...
J'avais proposé une modification du code de la commande publique pour permettre de privilégier le local DANS UNE CERTAINE MESURE sur les marchés de travaux. Je pense vraiment que ça aurait pu améliorer les choses au niveau environnemental. J'ai eu droit à une question parlementaire où le Ministre (et donc la DAJ en sous main) a répondu que non, c'était pas possible. Alors que légalement, ça tenait la route !

humanisto

Citation de: Mathieu le Octobre 15, 2024, 02:09:54 PM
https://www.aapasso.fr/webconference-2024-de-laap/

Un membre de l'AAP a quand même été capable de me soutenir que même si ce jugement ne disait pas exactement ce qu'ils affirmaient, ils ne changeraient pas leur article parce que, dans le fond, ils sont convaincus que 3 devis  = MAPA.....

Avec des gens comme ça, je ne vois pas comment on peut espérer quelque chose de correct de ce webinaire  ???

PS : j'ai rédigé pour la revue Contrats publics un article sur le sujet, histoire de rétablir les faits (et pas ce que certains aimeraient que le juge dise ;D). J'attends le retour pour savoir si cet article sera publié. Je vous tiens au courant

Mathieu

merci ;)

le sujet du webinaire est intéressant quand même (en plus d'être gratuit  :D), j'y assisterai, je pense

humanisto

Je ne pense pas y assister, j'aurais du mal à rester calme quand ils vont commencer à affirmer des choses sans fondement... Mais n'hésite pas à mettre en avant la contradiction avec les faits...

Vivaelparaguay

Citation de: humanisto le Octobre 15, 2024, 02:48:02 PM
Je ne pense pas y assister, j'aurais du mal à rester calme quand ils vont commencer à affirmer des choses sans fondement... Mais n'hésite pas à mettre en avant la contradiction avec les faits...

parament il est prévu une séance de "questions punchy" à l'ordre du jour, ça sera l'occasion. Allez Mathieu, on défonce tout  :P !

Mathieu

je suis plutôt d'accord avec la lecture 3 devis = MAPA, c'est juste que j'ajoute une grosse nuance en disant qu'en fonction de l'habillage on peut faire passer ça en sourcing

donc je suis plus "esquive" que "punch"  ;D

les juristes ça a perdu en muscle depuis que tout est dématérialisé ; y'a plus de gros dossiers à soulever

Coccy

Citation de: Mathieu le Octobre 15, 2024, 03:32:30 PM
y'a plus de gros dossiers à soulever

Pauv'Michel ! peut plus faire de barbecues...... -------------------------------->>>>>> ;D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

humanisto

Citation de: Mathieu le Octobre 15, 2024, 03:32:30 PM
je suis plutôt d'accord avec la lecture 3 devis = MAPA, c'est juste que j'ajoute une grosse nuance en disant qu'en fonction de l'habillage on peut faire passer ça en sourcing

Je reste très sceptique sur 3 devis = MAPA. Mais dès que mon article sera publié, vous comprendrez mieux pourquoi (j'y développe cette idée).