Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Inégalités salariales homme / femme

Démarré par Saga, Mars 07, 2024, 03:24:42 PM

« précédent - suivant »

Saga

Citation de: Ponta le Avril 30, 2024, 03:53:52 PM
Petite fête des voisins chez Mathieu !  :D

Mathieu est facile à reconnaître, c'est le barbu. ::)

Ah bon, c'est pas l'alligator ?

Mathieu

riez tant que vous pouvez !! le moustique tigre est un moustique de ville, c'est déjà l'enfer dans le sud-ouest, mais bientôt chez vous également !!

ma recommandation :

(fonctionne aussi pour calmer bobonne)

Mathieu

https://www.weka.fr/actualite/commande-publique/article/quel-est-le-nombre-d-entreprises-exclues-des-marches-publics-au-nom-du-non-respect-du-dispositif-relatif-a-l-egalite-professionnelle-180963/

voir la question au gouvernement jointe https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-14201QE.htm

"Au regard des publications de l'INSEE, on constate que de 2017 à 2019, l'écart de salaire entre femmes et hommes en équivalent temps plein est passé de 16,8 % en 2017 à 16,1 % en 2019, et que, de 2019 à 2022, la réduction de cet écart a été plus rapide puisqu'il est passé de 16,1 % à 14 %."

puis :

"le Gouvernement a pour objectif de poursuivre la lutte contre les inégalités salariales dans le cadre de la transposition de la directive « transparence salariale ». L'objectif de cette transposition est de rendre les obligations de transparence des entreprises en matière d'égalité plus ambitieuses à travers des obligations renforcées de déclaration mais également d'information par les employeurs et la définition de sanctions associées. Le Gouvernement est ainsi pleinement mobilisé en faveur de l'égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes."

vous le sentez venir, le nouveau contrôle à faire lors de l'attribution ?

(ou pas ; la réponse étant rédigée avant la dissolution  ;D)

Coccy

Citation de: Mathieu le Juin 19, 2024, 04:54:15 PM
https://www.weka.fr/actualite/commande-publique/article/quel-est-le-nombre-d-entreprises-exclues-des-marches-publics-au-nom-du-non-respect-du-dispositif-relatif-a-l-egalite-professionnelle-180963/

voir la question au gouvernement jointe https://questions.assemblee-nationale.fr/q16/16-14201QE.htm

"Au regard des publications de l'INSEE, on constate que de 2017 à 2019, l'écart de salaire entre femmes et hommes en équivalent temps plein est passé de 16,8 % en 2017 à 16,1 % en 2019, et que, de 2019 à 2022, la réduction de cet écart a été plus rapide puisqu'il est passé de 16,1 % à 14 %."

puis :

"le Gouvernement a pour objectif de poursuivre la lutte contre les inégalités salariales dans le cadre de la transposition de la directive « transparence salariale ». L'objectif de cette transposition est de rendre les obligations de transparence des entreprises en matière d'égalité plus ambitieuses à travers des obligations renforcées de déclaration mais également d'information par les employeurs et la définition de sanctions associées. Le Gouvernement est ainsi pleinement mobilisé en faveur de l'égalité professionnelle et salariale entre les femmes et les hommes."

vous le sentez venir, le nouveau contrôle à faire lors de l'attribution ?

(ou pas ; la réponse étant rédigée avant la dissolution  ;D)

bah.... ce ne sera qu'une déclaration sur l'honneur de plus  ;D ::)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

speedy

faudrait aussi homme - homme et femme - femme  !!!  ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mathieu

Citation de: Coccy le Juin 20, 2024, 01:41:28 PM
bah.... ce ne sera qu'une déclaration sur l'honneur de plus  ;D ::)

c'est déjà le cas, mais si je comprends bien ce que dit la question/réponse, l'idée est d'aller au delà de la déclaration sur l'honneur et de permettre la vérification en mode opendata/name and shame

Saga

Citation de: speedy le Juin 20, 2024, 03:43:21 PM

Non, ça c'est la lutte des classes, et nos bonnes huiles ont tout fait pour qu'on l'oublie.

Concentre toi plutôt sur les discriminations envers les femmes, les LGBT, les migrants, les minorités !

Ponta

Il faut vraiment contrôler les salaires des candidats ?
Pas envie d'apprendre qu'un stagiaire à temps partiel 50 %, gagne 2 fois mon salaire. ;D

Ou alors j'exige un échantillon de prozac dans chaque pli !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Mathieu

Citation de: Ponta le Juin 20, 2024, 04:39:34 PM
Pas envie d'apprendre qu'un stagiaire à temps partiel 50 %, gagne 2 fois mon salaire. ;D

pourtant, je vois 2 bonnes grosses raisons pour qu'unE stagiaire gagne 2 fois plus que toi  :P

Coccy

Citation de: Ponta le Juin 20, 2024, 04:39:34 PM
Il faut vraiment contrôler les salaires des candidats ?

Ou alors j'exige un échantillon de prozac dans chaque pli !

l'I.A. s'en occupera parfaitement  ;D

speedy

Citation de: Saga le Juin 20, 2024, 04:37:40 PM
Citation de: speedy le Juin 20, 2024, 03:43:21 PM

Non, ça c'est la lutte des classes, et nos bonnes huiles ont tout fait pour qu'on l'oublie.

Concentre toi plutôt sur les discriminations envers les femmes, les LGBT, les migrants, les minorités !
y a qu'a mettre tout le monde au même salaire que M'bappé ... ! car faut pas tirer vers le bas avec le smic  .... ;D
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Coccy

y a qu'a mettre tout le monde au même salaire que M'bappé ... ! car faut pas tirer vers le bas avec le smic  .... ;D
[/quote]

Au pif ??? --------------------------------------->>>>>>>>>>>>>>>>>  ;D ;D ;D