Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Inégalités salariales homme / femme

Démarré par Saga, Mars 07, 2024, 03:24:42 PM

« précédent - suivant »

Vivaelparaguay

Citation de: Piko le Mars 21, 2024, 10:46:07 AM
Rien de comparable pour les sportifs.

Comme le foot féminin n'a pas d'audience (il n'intéresse même pas les filles :D), les médias ne veulent pas payer une fortune, ni les sponsors. Alors, les salaires des joueuses ne peuvent pas s'aligner sur ceux des joueurs.

Et puis, le foot féminin est encore amateur, à quelques exceptions près. Enfin, l'écart moyen de niveau footballlsitique entre les hommes et les femmes est énorme, contrairement à d'autres sports co (hand, basket, volley. Dans ces sports, on a l'impression de voir des pros quand on regarde les filles. Alors qu'au foot, on voit un niveau amateur moyen, et un style de jeu qui date d'il y a 30 ans. Objectivement, elles ne méritent absolument pas les salaires des hommes).

Bref, comparer H/F en citant le foot, c'est comparer des choux et des carottes  ;)

c'est surtout évoquer un problème de société au regard d'un cas extrêmement particulier, représentatif de rien du tout, et qui doit concerner quelques centaines de personnes dans le pays.

sinon je connais des footeuses qui seraient ravies d'entendre cet argumentaire : "tfaçon les filles ça sait pas jouer"  ;D

tiens j'en ai un autre qui devrait plaire aussi : "elles n'ont qu'à être belles et elles compléteront leurs revenus avec des contrats pour l'Oréal"

beau temps

Citation de: fanchic le Mars 21, 2024, 06:26:55 AM
En fait je rejoins SAGA sur un point : l'écart salarial entre femmes et hommes n'est évidemment pas de 15 ou 25% comme le propage les propagandistes féministes (tout aussi condamnables et dangereux que les masculinistes) et la presse sensationnaliste.

L'écart est effectivement situé entre 3 et 4,5% ce qui est bien évidemment déjà trop

Bien entendu que l'écart est important entre une personne à temps plein et une personne à mi-temps, çà va de soi et ce n'est pas une discrimination

Sérieux les hommes, achetez vous un cerveau (et surtout utilisez le)

Je plains vos meufs (s'il y en a)
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

beau temps

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 21, 2024, 10:49:53 AM
Citation de: Piko le Mars 21, 2024, 10:46:07 AM
Rien de comparable pour les sportifs.

Comme le foot féminin n'a pas d'audience (il n'intéresse même pas les filles :D), les médias ne veulent pas payer une fortune, ni les sponsors. Alors, les salaires des joueuses ne peuvent pas s'aligner sur ceux des joueurs.

Et puis, le foot féminin est encore amateur, à quelques exceptions près. Enfin, l'écart moyen de niveau footballlsitique entre les hommes et les femmes est énorme, contrairement à d'autres sports co (hand, basket, volley. Dans ces sports, on a l'impression de voir des pros quand on regarde les filles. Alors qu'au foot, on voit un niveau amateur moyen, et un style de jeu qui date d'il y a 30 ans. Objectivement, elles ne méritent absolument pas les salaires des hommes).

Bref, comparer H/F en citant le foot, c'est comparer des choux et des carottes  ;)

c'est surtout évoquer un problème de société au regard d'un cas extrêmement particulier, représentatif de rien du tout, et qui doit concerner quelques centaines de personnes dans le pays.

sinon je connais des footeuses qui seraient ravies d'entendre cet argumentaire : "tfaçon les filles ça sait pas jouer"  ;D

tiens j'en ai un autre qui devrait plaire aussi : "elles n'ont qu'à être belles et elles compléteront leurs revenus avec des contrats pour l'Oréal"
tout à fait d'accord, ce sujet n'a rien n'a voir avec le sujet des temps pleins/partiels/écarts de salaires
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Vivaelparaguay

bah il faut juste regarder le monde en face, après t'as deux possibilités, être féministe ou être con.

Ponta

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 21, 2024, 11:52:04 AM
bah il faut juste regarder le monde en face, après t'as deux possibilités, être féministe ou être con.
Je signale à la modération pour insulte gratuite et racisme de genre !
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Saga

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 21, 2024, 11:52:04 AM

Ca tombe bien, je suis féministe :)

Et je pense que pour aider les femmes, il faut déjà commencer par étudier la réalité sous l'angle des vrais chiffres (et s'attaquer aux vrais problèmes, comme par exemple l'insécurité ou les fêtes du nouvel an à Cologne) 

1 - Il n' y a aucun écart salarial au sein d'une même structure, à poste égal. Aucune boite ne me semble assez débile pour instaurer des barèmes dépréciatifs selon le sexe.

2 - Écart salarial dans le milieu sportif, car les femmes regardent et soutiennent peu le sport, dans un modèle économique fondé sur les revenus publicitaires. Cet audimat féminin manque à l'appel. Par contre la famille Kardashian et Gordon Ramsay se portent trés bien :)

Comme disait le grand humaniste Lénine : les faits sont têtus.

CitationJe plains vos meufs (s'il y en a)

La mienne n'a pas besoin qu'on prenne sa défense  ::)

mighty

Bonjour, je propose de fermer ce sujet déboulant sur tout un tas d'échanges ne prenant pas nécessairement une bonne direction si on commence à s'insulter.

mighty

Les esprits semblent s'être apaisés je recouvre le topic. Merci a vous pour échanger en bonne intelligence  :D

Mathieu

le prochain qui a un mot plus haut que l'autre, on lui colle une punition adaptée

valable aussi pour les utilisateurs d'écriture inclusive

Saga

Belle décision Mighty.

Du coup, nouveau sujet : L'inégalité homme/femme dans le divorce

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-transition-de-la-semaine/dans-l-union-comme-dans-la-separation-les-femmes-toujours-perdantes-4212418

"Oh ben zut, j'ai laissé mon ex s'occuper tout seul de l'investissement. Je suis une grosse gourde. S'trop injuste !"

beau temps

Citation de: Saga le Mars 28, 2024, 09:26:45 AM
Belle décision Mighty.

Du coup, nouveau sujet : L'inégalité homme/femme dans le divorce

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-transition-de-la-semaine/dans-l-union-comme-dans-la-separation-les-femmes-toujours-perdantes-4212418

"Oh ben zut, j'ai laissé mon ex s'occuper tout seul de l'investissement. Je suis une grosse gourde. S'trop injuste !"

Qui a encore oublié de donner ses pilules au petit?  :(

fanchic

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 21, 2024, 09:29:16 AM
Citation de: fanchic le Mars 21, 2024, 06:26:55 AM
propagandistes féministes (tout aussi condamnables et dangereux que les masculinistes)

euuuh, non. Vraiment vraiment pas.

Euuuh si. Vraiment vraiment

Propager des fausses nouvelles c'est tout aussi condamnables que celles-ci soient en faveur des hommes comme des femmes
You're entering a world of pain...a world of pain

Vivaelparaguay

Non mais t'as raison, je ne me vois pas lutter contre un tel niveau d'aveuglement et de certitude.

On est un peu au niveau de "l'extrême gauche et l'extrême droite c'est la même chose" ; quelle tristesse.

Mathieu

Vivaelparaguay

Exactement  ;D.

Je ne crois pas qu'en ligne on puisse espérer un débat plus profond que ça.

Ou plutôt, je n'ai pas envie de me fatiguer à prouver que tout ne se vaut pas, et que plus encore que les gens, ce sont les idées qui ne sont pas toujours binaires ;)