Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Inégalités salariales homme / femme

Démarré par Saga, Mars 07, 2024, 03:24:42 PM

« précédent - suivant »

Mathieu

Citation de: Vivaelparaguay le Avril 03, 2024, 02:36:41 PM
"l'extrême gauche et l'extrême droite c'est la même chose"

*tousse* Quatennens, Miller, Bayou *tousse*

pardon, j'ai la gorge qui gratte  ;D

beau temps

Citation de: Mathieu le Avril 03, 2024, 05:15:28 PM
Citation de: Vivaelparaguay le Avril 03, 2024, 02:36:41 PM
"l'extrême gauche et l'extrême droite c'est la même chose"

*tousse* Quatennens, Miller, Bayou *tousse*

pardon, j'ai la gorge qui gratte  ;D
Boh, personne ne dit que les hommes de gauche sont plus exemplaires que les hommes de droite?

Pour aller dans le sens de Vivaelparaguay, le niveau du débat, on se croirait chez Praud, quoi. A force de voir n'importe qui se prétendre fondé à dire ce qu'il pense et le voir mis au même niveau qu'un scientifique ou un sociologue, t'as les Jean-Michel JaiToutCompris qui viennent loghorrer les brouillons des tréfonds de leur pensée en croyant disrupter la bien pensance. Et des gens "éduqués", en plus.
L'intelligence n'est vraiment pas où l'on croit.

Pas nécessaire de répondre, je ne citerai pas Audiard car le Président va pas aimer mais ça résume bien mon état d'esprit.
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

Mathieu

je rate pas une occasion de taquiner un peu la gauche mandale  ;) ça c'est pour rire

par contre, plus sérieusement, l'idée qu'on ne puisse s'exprimer que si on est validé (par qui, par quoi?), je trouve ça vraiment craignos. ça vaut bien une discrimination basée sur le contenu du slip

mais bon de toutes façons le débat n'est pas bien passionnant, on est tous (ou presque) d'accord sur la conclusion finale : faut être gentil avec les madames et les monsieurs

(mais pas trop sinon c'est du patriarcat  ;D)

Saga

Citationbah il faut juste regarder le monde en face, après t'as deux possibilités, être féministe ou être con.

CitationJe ne crois pas qu'en ligne on puisse espérer un débat plus profond que ça.

CitationPour aller dans le sens de Vivaelparaguay, le niveau du débat, on se croirait chez Praud, quoi.

Citationt'as les Jean-Michel JaiToutCompris qui viennent loghorrer les brouillons des tréfonds de leur pensée en croyant disrupter la bien pensance

Je dénonce la théorie des inégalités salariales homme/femme posée comme une vérité dans le cadre d'une propagande qui atteint désormais les milieux professionnels (formation de "sensibilisation")

J'ai cité des sources que je crois neutre pour appuyer mes propos.

Concrètement quels sont vos contre-arguments ? Pour l'instant, ça jappe beaucoup :)

Je vous rassure, lorsqu'aura lieu cette formation, je devrais jouer au gentil PNJ Nord-Coréen qui applaudit devant la "Vérité révélée". Hors de question de mettre en péril mon stage pour ces conneries.

beau temps

Citation de: Saga le Avril 04, 2024, 11:21:23 AM
Je vous rassure, lorsqu'aura lieu cette formation, je devrais jouer au gentil PNJ Nord-Coréen qui applaudit devant la "Vérité révélée". Hors de question de mettre en péril mon stage pour ces conneries.

Belle preuve de courage.
Merci pour la rigolade Chuck Norris ;D ;D ;D
Est ce que tu te modères quand tu dis une connerie, ou une remarque à la limite du respectable ? Je ne pense pas, donc avant de demander aux autres de se modérer, modère tes propres paroles

fanchic

Citation de: Saga le Avril 04, 2024, 11:21:23 AM

J'ai cité des sources que je crois neutre pour appuyer mes propos.

Concrètement quels sont vos contre-arguments ? Pour l'instant, ça jappe beaucoup :)

Effectivement je n'ai vu aucun contre argument sur la véritable différence de salaire entre F et H qui n'est pas de 25% comme aiment à le propager certain.es féministes mais de 3 à 4%.
Le débat il est là et ne pas vouloir y répondre directement démontre bien le niveau de débat à la P PRAUD de certains ici
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

Citation de: Vivaelparaguay le Mars 21, 2024, 11:52:04 AM
bah il faut juste regarder le monde en face, après t'as deux possibilités, être féministe ou être con.

taquinade à retardement : la formulation est mâle choisie (uhuh), l'insulte étant antiféministe au possible

je propose donc la reformulation non genrée suivante :

bah il faut juste regarder le monde en face, après t'as deux possibilités, être féministe ou être un appareil génital protéiforme.

Vivaelparaguay

Citation de: Mathieu le Avril 05, 2024, 10:30:20 AM
Citation de: Vivaelparaguay le Mars 21, 2024, 11:52:04 AM
bah il faut juste regarder le monde en face, après t'as deux possibilités, être féministe ou être con.

taquinade à retardement : la formulation est mâle choisie (uhuh), l'insulte étant antiféministe au possible

je propose donc la reformulation non genrée suivante :

bah il faut juste regarder le monde en face, après t'as deux possibilités, être féministe ou être un appareil génital protéiforme.

C'est rigolo mais à un moment donné l'usage qu'on fait d'un mot prime quand même sur son sens premier, aller chercher de l'antiféminisme dans ce mot là c'est pousser le délire un peu loin, mais bien tenté  :-*

Saga

Figurez vous que je me suis trompé !

La formation portait sur toutes les discriminations, et non uniquement sur les discriminations salariales hommes/femmes (qui n'ont d'ailleurs pas du tout été abordées)

Grosso modo, il s'agissait de 4 sketchs censés porter à réflexion :

- Des recruteurs qui évacuent des CVs à cause de "défaults"

- Les services techniques qui apprennent qu'une femme va rejoindre leur rang

- Les services techniques qui apprennent que leur chef obèse est en arrêt maladie pour harcèlement moral

- Les services techniques qui réceptionnent un chantier sur le thème "c'est un travail d'....."

Évidemment, c'est gros, c'est gras, c'est beauf et c'est volontairement surjoué. Avec une réflexion à l'issue de chaque sketch.

Des définitions (Discrimination, Harcèlement stéréotype, préjugés, etc;...) Mais aussi des énormes poncifs (Les jouets roses pour les filles, bleus pour les garçons...).

Difficile de jeter la pierre en fait. C'était plein de bons sentiments et ça reviendrait à tirer sur l'ambulance. J'étais plus en mode "Pourquoi on m'impose un truc du niveau collège ?! Qu'est ce que je fous la ?"

Je n'ai pas participé. Surtout, parce que j'ai préféré consulter des comparatifs de barbecues à charbon sur mon tel.

Mais deux ou trois citations de la part de l'animateur ont failli me faire exploser, du genre :  "On est tous raciste inconsciemment => Le racisme inconscient mène au racisme conscient => le racisme conscient mène au racisme idéologique => Vous devez dénoncer ceux qui font preuve de racisme inconscient"  "Le sketch que vous avez vu illustre parfaitement le racisme ordinaire au travail", "Ce genre d'humour appartient à un autre age et doit disparaitre"

En tout cas, vive la discrimination et les stéréotypes envers les services techniques !

Mathieu

alors je vais me permettre un petit conseil, la cheminée à charbon, c'est un vrai bonheur

ce genre de truc :

indispensable !!

Saga

Citation de: Mathieu le Avril 29, 2024, 05:17:27 PM
alors je vais me permettre un petit conseil, la cheminée à charbon, c'est un vrai bonheur

ce genre de truc :

indispensable !!

J'ai déja ! Ca marche super bien, et ca évite de faire les grands panaches de fumée que je faisais avant faisant des barbecue bois/charbon.

J'ai actuellement ce genre de petit barbecue qu'on appelle "type napoléon".

je cherche un truc un peu plus grand, avec des supports, et plus haut en taille, toujours à Charbon. Une recommandation ?

Mathieu

à peine sorti le barbec, j'ai déjà 10 moustiques tigres qui me tournent autour

plus vraiment un plaisir ; je reste donc sur mon petit napoléon qui va très bien

mon masculinisme viandard en a pris un coup mais tant pis (en même temps t'as pas l'air très viril quand tu fais des moulinets dans tous les sens pour chasser ces foutus moustiques, une raquette électrique dans une main, la barquette de chipos dans l'autre)

Saga

Citationà peine sorti le barbec, j'ai déjà 10 moustiques tigres qui me tournent autour

Je spoile le domicile de Mathieu :

Mathieu

Ponta

Petite fête des voisins chez Mathieu !  :D

Mathieu est facile à reconnaître, c'est le barbu. ::)
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.