Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp
 

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Nouveau formulaire BOAMP (copie du JOUE)

Démarré par humanisto, Janvier 16, 2024, 02:59:00 PM

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

humanisto

J'ai publié hier soir mon premier avis au BOAMP. Ce ne fut pas une mince affaire. Mais au moins, tous les onglets étaient verts (est-ce qu'il va être vraiment publié, ça, c'est une autre question...).

J'en ai profité pour lister les erreurs et des solutions pour les résoudre. Voici un fichier partagé :
https://docs.google.com/document/d/1AfQPbbn4uznocuNsbsjqljpPlNiW-aoSuNNNKPxCy08/edit?usp=sharing

Mon idée est d'avoir une fiche où chacun peut suggérer des mises à jour et des corrections. Donc si vous avez des idées ou des précisions à apporter, n'hésitez pas !

RV

Un grand merci pour ce recensement des erreurs et leur résolution.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

zoran

#212
Merci beaucoup pour ce partage.

C'est là que je vois que mon profil s'est débrouillé pour simplifier au max les rubriques  ::)

Après quand je vois ce qu'il en sort...

Mathieu

je vais devoir publier un avis européen de 41 lots

je tremble

humanisto

Citation de: Mathieu le Avril 23, 2024, 05:13:59 PM
je tremble

Ne tremble pas, ça va bien se passer. Par contre, prévoit ta journée car il va falloir recopier 41 fois la même chose, même si les lots sont identiques !!! (pas possible de recopier un même lot...)

mais en vrai, en suivant les éléments que j'ai mis dans le document, ça va (raisonnablement) bien se passer :-)

raffalli2

a mon niveau je passe par logiciel 3P pour redaction dce, aapc et transmission . j'ai eu quelques corrections sur mon aapc mais regle en 15 minutes puis transmis et publie en J+1 joue et boamp

j'ai un collegue qui passe par marco juste pour la redaction il a du saisir sur le site du boamp car il a pas pris option transmission mais ca s'est regle rapidement aussi.

restera a voir les avis d'attributions
« S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. »,
« Tout avantage a ses inconvénients et réciproquement. »

les Shadoks

Sven

#216
Cela me réconforte un peu quand je lis ce topic.

En effet, sur PLACE (Plateforme des achats de l'État), la façon de remplir les avis d'attribution a été modifiée de fond en comble.

C'est un bordel !  >:(

Une chatte y perdrait ses petits !  :(

Pour me calmer, il a falllu que je "tape" dans des sucreries. (le réflexe du fumeur mais appliqué à la bouffe. Le saucisson, le fromage, etc. cela est plus dur à caser au bureau)  ;D
Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

Sven

J'ai beau avoir mis de la musique pour m'apaiser.

L'avis de publicité pour un appel d'offres ouvert, en accord-cadre à bons de commande, en 3 lots, me met à cran.

J'y suis encore depuis, au moins, 16h.

Et dire qu'avant, ce n'était qu'une formalité pour moi.  ::)

Avez-vous rencontré les erreurs suivantes ?



Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

humanisto

Je n'ai pas tout regarder mais je pense que ça vaut le coup que tu regardes mon doc en ligne :
https://docs.google.com/document/d/1AfQPbbn4uznocuNsbsjqljpPlNiW-aoSuNNNKPxCy08/edit?usp=sharing

Je pense que tu pourras identifier un certain nombre de problèmes et les solutions qui vont avec...

Bon courage et tiens-nous au courant !

Ponta

#219
A @sven :
Y-a-t-il des vidéos "tuto" ? Par exemple, sur www.maximilien.fr, tu en as.
Je les ai regardées pour faire tout comme c'est indiqué et j'ai diminué de 90 % le nombre d'erreurs.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Sven

#220
Citation de: Ponta le Mai 23, 2024, 11:05:27 AM
A @sven :
Y-a-t-il des vidéos "tuto" ? Par exemple, sur www.maximilien.fr, tu en as.
Je les ai regardées pour faire tout comme c'est indiqué et j'ai diminué de 90 % le nombre d'erreurs.

Les vidéos tutos de PLACE ne débute pas, elles tournent mais sans réaction.

J'avais le réseau qui plantait avec une erreur 500 par conséquent cela n'a pas dû arranger les choses.  ::)

Ce matin, au bureau (et non en télétravail), cela a fonctionné correctement et j'ai pu venir à bout des erreurs grâce à la fiche de procédure d'Humanisto.

Je le remercie vivement.

En revanche, cet après-midi, j'abandonne pour l'avis d'attribution.

Visiblement, mon avis d'attribution est bloqué notamment parce que lors de la publication du marché, j'ai mis qu'il s'agissait d'un marché de fournitures or l'avis d'attribution me bride en me disant que les codes CPV que j'avais utilisés ne correspondent pas à des fournitures.
Tant pis, je ne vais pas perdre davantage de temps. J'ai donc supprimé l'avis que j'étais en train de rédiger.  >:(

Nulla tenaci invia est via ! (Aux persévérants, aucune route n'est interdite !)

Mathieu

j'adore devoir renseigner, 2 fois pour chacun de mes 41 lots (donc 82 fois au total) si la facturation électronique est autorisée, interdite ou obligatoire

parce que c'est quand même une info primordiale, et je ne doute pas que des candidats potentiels vont se décider à répondre à mon marché, si j'accepte les factures électroniques plutôt que papier

faudrait recenser la quantité de champs parfaitement inutiles ; à vue de nez je mise sur 70% de champs qui ne servent à rien (à part à générer des erreurs)

en tous cas un énorme MERCI à Humanisto pour son guide, sans lequel mon avis de pub serait encore truffé d'erreurs incompréhensibles

humanisto

Je suis content si mon guide sert  :D

Et pour les champs qui ne servent à rien. Je crains que 70% soit malheureusement la bonne proportion...  ???

Mathieu

en mode 3615 my life : ça y est, j'ai fini mon AAPC de 41 lots

en m'en tenant au strictement nécessaire et en trichant un peu sur la manière de renseigner les critères, j'ai compté 28 champs à remplir par lot, dont la quasi totalité sont soit inutiles, soit redondants, soit les 2 à la fois

28*41=1148 champs à remplir pour "seulement" 41 lots (y'a pire comme marché alloti)

filez moi une putain d'médaille

merci encore Humanisto, d'autant plus que quand y'a une erreur, on ne sait même pas quel lot est concerné

résultat des courses en ne renseignant que l'obligatoire : un AAPC de 42 pages absolument illisible, alors que mon RC fait 10 pages, page de garde et table des matières incluses. même mon CCTP fait moins ; 35 pages...

j'ai pas encore cliqué sur "envoyer l'avis", je crains le pire...  ;D

Vivaelparaguay

Oui mais renseigner autant de données dans tous les sens permet de démontrer de façon certaine que le droit de la commande publique et les outils associés sont imbitables et contreproductifs (faut croire qu'on en était pas encore surs  ;) )