Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

les mesures transitoires et la CAO

Démarré par goran, Avril 03, 2020, 12:04:42 PM

« précédent - suivant »

chtiyo1

Je viens de voir à l'instant !!!!

trop cool !

ça m'étonnait aussi  ;D

Good job à nos travailleurs de l'ombre

moi

Bonjour,
Merci pour toutes ces informations.
La disposition selon laquelle il n'est pas nécessaire de réunir la CAO pour les avenant supérieurs à 5% est valable jusqu'à quand exactement ?
Pourra t on s'appuyer sur cette disposition pour signer nos avenants qui feront suite aux demandes d'indemnisation des titulaires des marchés de travaux pour "éviter" le passage en CAO ?

RV

Je pense que cela ne vaudra uniquement pendant la période d'état d'urgence sanitaire.
"Chez moi, il pleut 6 mois par an. Le reste de l'année, c'est humide. Mais les gens ont chaud au coeur." RV
You have a need. We'll teach you how to do without.

speedy

plus deux mois dixit l'ordonnance 2020-319
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

dominique

Citation de: speedy le Avril 23, 2020, 04:21:51 PM
plus deux mois dixit l'ordonnance 2020-319
+1 puisque c'est un texte modificateur de ladite ordonnance celle-ci étant toujours à durée de l'urgence sanitaire + 2 mois (art. 1)
DF

lyly

désolée pour l'ancienne présentation

j'ai besoin de votre analyse, phrases rédigées par notre préfecture et je m'interroge

"texte de notre préf."

l'ordonnance 1102020-460 du 22 avril 2020 a introduit un article 6.1 à l'Ordonnance no 2020-319 du 25 mars 2020 portant diverses mesures d'adaptation des règles de passation, de procédure ou d'exécution des contrats soumis au code de la commande publique et des contrats publics qui n'en relèvent pas pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19 qui dispense les avenants directement liés à l'épidémie du passage devant la CAO

et pour la durée elle indique : L'ordonnance prévoit l'exonération pour les collectivités de la  consultation des commissions de DSP ou de MP pour tous  les avenants
supérieurs à 5% du montant initial pendant la durées du  confinement

merci

speedy

vous faites confiance à un commentaire qui dit autre chose que les ordonnances ?
d'ailleurs si vous citez un commentaire faudrait en italique ou au minimum entre guillemets ..... sinon ce n'est pas visible et on n'est pas devin ;)
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

lyly

Citation de: speedy le Avril 24, 2020, 05:40:13 PM
vous faites confiance à un commentaire qui dit autre chose que les ordonnances ?
d'ailleurs si vous citez un commentaire faudrait en italique ou au minimum entre guillemets ..... sinon ce n'est pas visible et on n'est pas devin ;)
oupss merci je viens de modifier ma demande
et non je ne fais pas confiance en cette rédaction, c'est pour ça j'ai besoin de votre analyse
desolée  :D

speedy

Citation de: lyly le Avril 24, 2020, 04:59:11 PM
désolée pour l'ancienne présentation

j'ai besoin de votre analyse, phrases rédigées par notre préfecture et je m'interroge

"texte de notre préf."

l'ordonnance 1102020-460 du 22 avril 2020 a introduit un article 6.1 à l'Ordonnance no 2020-319 du 25 mars 2020 portant diverses mesures d'adaptation des règles de passation, de procédure ou d'exécution des contrats soumis au code de la commande publique et des contrats publics qui n'en relèvent pas pendant la crise sanitaire née de l'épidémie de covid-19 qui dispense les avenants directement liés à l'épidémie du passage devant la CAO

et pour la durée elle indique : L'ordonnance prévoit l'exonération pour les collectivités de la  consultation des commissions de DSP ou de MP pour tous  les avenants
supérieurs à 5% du montant initial pendant la durées du  confinement

merci
en rouge le premier c'est un rajout  le second une mauvaise lecture  car l'ordonnance 2020-440 ne dit rien et elle modifie la 2020-319 donc le délai c'est etat d'urgence sanitaire plus deux mois dans l'art1 de cette ordonnance 2020-319

lyly

maille21

Bonjour,

et donc pour ces avenants, il ne s'agit pas d'en profiter pour en présenter dénuer de lien avec les difficultés engendrées par la crise du COVID-19 ?

application de l'article 1 de l'ordonnance 2020-319 du 25/03/2020 selon moi.

merci

speedy

oui  c'est une analyse stricte
@ Lily, désolé mais le premier point est une transcription de la dernière phrase de cet article 1, ça ne change rien pour le 2 ° point

maille21

dominique

J'aime quand les préfets surinterprètent les textes alors qu'eux mêmes peuvent décider de décider de s'asseoir dessus  - Décret n° 2020-412 du 8 avril 2020 relatif au droit de dérogation reconnu au préfet.
Mais bon, pour les avenants qui peuvent attendre le déconfinement, il n'y a pas non plus à se précipiter.
DF

Dorca

Bonjour,

Juste petit point d'étape concernant le rôle de la CAO à l'aune des textes (plus ou moins récemment parus) et vos pratiques :

- Composition de la CAO : on conserve les membres siégeant jusque là (notamment pour les EPCI) ?

- Rôle de la CAO : ne doit-elle se cantonner qu'aux "affaires courantes"? Pour les affaires "non courantes" comment cela se passe ? Pas d'attribution ? On prolonge la durée d'exécution des contrats ?

- Avis dans le cadre des avenants : plus nécessaire a priori

- Attribution (choix des entreprises) pour les procédures qui y étaient jusque-là soumises : nécessaire

- Modalités de réunion : conformément aux CGCT, possibilité de réunion "à distance" pour peu que les modalités de réunion aient étét expressément définie au préalable (condition de réunion, vote,...).

Merci par avance pour vos réponses.

Dorca