Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Gilets jaunes et autre, coup de gueule

Démarré par dominique, Novembre 28, 2018, 11:23:05 AM

« précédent - suivant »

Ponta

Citation de: Mathieu le Janvier 10, 2019, 05:10:14 PM
mon côté c'est l'isoloir, le bulletin de vote, et autres moyens légaux de revendication et de contestation  :P
Et tu as obtenu gain de cause ?
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Saga

Citation de: Mathieu le Janvier 10, 2019, 05:10:14 PM
mon côté c'est l'isoloir, le bulletin de vote, et autres moyens légaux de revendication et de contestation  :P

déformation professionnelle dûe à l'application quotidienne de procédures  ;D

Mathieu

Citation de: Ponta le Janvier 10, 2019, 05:15:16 PM
Et tu as obtenu gain de cause ?

oui, j'obtiens toujours gain de cause, quel que soit le résultat

car je suis le peuple, à 1/67000000ème, comme toi, et nous avons toujours raison

p'tin c'est beau ce que je dis  :D

Vivaelparaguay

Citation de: Mathieu le Janvier 10, 2019, 04:15:34 PM
je n'ai jamais été fan de l'invocation du fascisme à tout va, mais franchement on y est déjà

c'était déjà le cas au tout début, à l'époque du gentil "si tu sors pas ton gilet jaune tu passes pas"

ça l'est encore plus aujourd'hui avec la casse, les menaces de mort, les agressions d'élus, les cagnottes pousse-au-crime, les fake news de plus en plus élaborées, la transformation de facebook en chiotte collective...

les bonnes âmes optimistes et les médias y ont vu un mouvement populaire spontané, l'expression de la démocratie, la nécessaire reconnexion de la politique avec le réel

aujourd'hui ils se font agresser dès qu'ils tendent un micro, il ne reste que les extrémistes, dont la seule intelligence a été de comprendre que casser est plus efficace que de voter

je suis surpris que le mot "terrorisme" ne soit toujours pas utilisé... sûrement pour ne pas envenimer... mais si ça continue, on y viendra

Il ya déjà longtemps, un grand philosophe du nom de Daniel Balavoine disait que les gens (il parlait des jeunes en particulier) sont désespérés, et que quand le désespoir devient mobilisateur, il devient très dangereux et conduit au terrorisme. A l'époque il disait cela à propos du terrorisme de la bande à Baader, mais ces propos se transposent assez bien aujourd'hui.

Mathieu

ça fleure bon le romantisme révolutionnaire pré-boucherie  ;D

c'est effectivement une justification déjà utilisée pour les attentats y compris les plus récents, et plus fréquemment pour la délinquance quotidienne

personnellement j'en retiens qu'avec ce raisonnement on peut justifier toutes les violences, et qu'une fois arrivé à un certain degré de violence, le retour au dialogue et à la raison ne peut en être que plus difficile

Ponta

Citation de: Mathieu le Janvier 10, 2019, 07:41:07 PM
ça fleure bon le romantisme révolutionnaire pré-boucherie  ;D

c'est effectivement une justification déjà utilisée pour les attentats y compris les plus récents, et plus fréquemment pour la délinquance quotidienne

personnellement j'en retiens qu'avec ce raisonnement on peut justifier toutes les violences, et qu'une fois arrivé à un certain degré de violence, le retour au dialogue et à la raison ne peut en être que plus difficile
Et bien je pense que c'est plutôt le contraire !
Arrivé à un certain degré de violence, le dialogue devient obligatoire et enfin un débat contradictoire peut se faire sans que la pensée unique n'impose son point de vue.
Agoraddicted

Mathieu

Citation de: Ponta le Janvier 11, 2019, 08:39:10 AM
Et bien je pense que c'est plutôt le contraire !
Arrivé à un certain degré de violence, le dialogue devient obligatoire et enfin un débat contradictoire peut se faire sans que la pensée unique n'impose son point de vue.

je pense que le grand débat ne se fera pas sans violences ni invectives, et prouvera le contraire de ce que tu avances

on verra !!

Ponta

Eh m*rde, on est en train de débattre et j'ai même pas pu mettre le feu à quelque chose.
Et moi qui comptait là-dessus pour faire disparaître certains marchés (ceux de la construction de villa du DST)  ;D ;D
Agoraddicted

Papillon

Citation de: fanchic le Novembre 30, 2018, 06:22:54 AM
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la question du pouvoir d'achat.

Petit, on avait un téléphone fixe, une télé avec 3 chaines, pas de magnétoscope, trop cher, une seule voiture par foyer. Je me faisais gronder lorsque je laisser une lumière allumée. On ne mettait du chauffage que dans les pièces à vivre. Les chambres n'étaient pas chauffées.
Les communications téléphoniques ne dépassaient pas 3 minutes sauf quand tata Janine appelait.
On utilisait du PQ double épaisseur au mieux
En boisson? un peu de sirop de menthe sinon eau du robinet
Des restos? Oui en gros une fois tous les 3 mois à la pizzéria
Des vacances? Oui chez mamie ou en colonie de vacances

On ne peut pas comparer le pouvoir d'achat sans prendre en compte les nouvelles habitudes de consommation et le progrès technique
Aujourd'hui un foyer avec 2 adultes et 2 enfants c'est souvent 2 voitures, 4 téléphones portables, 2 TV, un frigo américain, du PQ 4 épaisseur, du coca...

Très clairement, les gens modestes d'il y a 30-40 ans vivaient bien moins confortablement que ceux de maintenant.

Je ne suis pas d'accord avec toi, concernant le pouvoir d'achat ; le mien en tout cas (je ne peux parler que pour moi).

J'ai un téléphone portable, pas de fixe, pas de tv, une seule voiture vu que je vis seule avec ma fille que je gronde quand elle laisse une lumière allumée sans être dans la pièce, mon chauffage est collectif et je ne peux rien régler par moi-même, des restos, j'en fais pas, des vacances, je ne peux pas en prendre (je ne peux même pas aller dans ma famille en région vu mon salaire), du coca ou autres sodas, j'en bois pas, et je touche même plus la prime d'activité depuis la fin d'année dernière parce que ma fille est en apprentissage. Tout augmente (cotisations, péages, abonnement de tel, cantine pour ma fille, et j'en passe), et mon salaire net ne fait que descendre, alors je ne peux pas dire que je vis dans le luxe et le confort comme la plupart des citoyens en 2019, comme tu as l'air de le dire...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Market

Citation de: fanchic le Novembre 30, 2018, 06:22:54 AM
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la question du pouvoir d'achat.

Petit, on avait un téléphone fixe, une télé avec 3 chaines, pas de magnétoscope, trop cher, une seule voiture par foyer. Je me faisais gronder lorsque je laisser une lumière allumée. On ne mettait du chauffage que dans les pièces à vivre. Les chambres n'étaient pas chauffées.
Les communications téléphoniques ne dépassaient pas 3 minutes sauf quand tata Janine appelait.
On utilisait du PQ double épaisseur au mieux
En boisson? un peu de sirop de menthe sinon eau du robinet
Des restos? Oui en gros une fois tous les 3 mois à la pizzéria
Des vacances? Oui chez mamie ou en colonie de vacances

On ne peut pas comparer le pouvoir d'achat sans prendre en compte les nouvelles habitudes de consommation et le progrès technique
Aujourd'hui un foyer avec 2 adultes et 2 enfants c'est souvent 2 voitures, 4 téléphones portables, 2 TV, un frigo américain, du PQ 4 épaisseur, du coca...

Très clairement, les gens modestes d'il y a 30-40 ans vivaient bien moins confortablement que ceux de maintenant.

Et le coca zéro, ça compte pour le calcul du niveau de vie ?
UTC/GMT + 4

Coccy

Citation de: Market le Février 04, 2019, 01:10:45 PM
Et le coca zéro, ça compte pour le calcul du niveau de vie ?

ah non, ça compte plutôt contre l'espérance de vie.....  ;D :D
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)