Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Gilets jaunes et autre, coup de gueule

Démarré par dominique, Novembre 28, 2018, 11:23:05 AM

« précédent - suivant »

KA

J'ai pas tout lu mais la guerre entre le public et le privé, c'est quand même du pipi de chat de préjugés. Pour abonder dans le sens de Fanchic, dans toutes les collectivités où j'ai été, j'ai fait plus d'économies que ce que je coutais à la collectivité. Dans le privée, j'aurais fait pareil si j'avais pu. Je ne suis pas frustré que mon salaire ne soit pas corrélé à ce que j'économise. J'essaye de faire les choses biens et c'est tout et avec mes maigres capacités et les moyens du bord. Je pense qu'il y a des gens avec des valeurs dans le public et le privé.

Cependant, je préfère mille fois bosser pour optimiser les dépenses du contribuable que d'enrichir des actionnaires ou participer à la surexploitation de la terre (pour ne pas parler de rapine). Et pour moi, tous les droits et devoirs du fonctionnaire ne sont riens comparés à ce privilège. Travailler pour le bien public est peut être une des seules motivations qui me permettent d'accepter mon esclavage et certains élus et administrés. 

KA

La démocratie à l'échelle d'une nation, ça me parait un peu dérisoire. C'est très différent de prendre des décisions pour des gens que l'on ne connait pas que pour des gens que l'on connaît. Nous devrions donc apprendre la démocratie à une plus petite échelle. Il faut revenir à des choses simples. 95 % de mes besoins et de mes décisions concernent des choses très basiques : me nourrir, me vêtir, me laver, boire, dormir et communiquer avec mes congénères. Il suffit d'enlever les besoins superficiels et la vie se simplifie. Le reste n'est que du superflu qui me permet de partager. Et puis lorsque nous ne nous comprenons pas, revenons à des valeurs : la liberté, aimer, pardonner, la paix, la bienveillance, la reconnaissance, l'entraide, le respect...

Nous pourrions apprendre aussi beaucoup des peshmergas en Syrie ou des indiens du Chiapas.

En attendant, il faudra bien trouver des solutions provisoires. Le tirage au sort des députés, des conseillers régionaux, des conseillers départementaux.... pourrait être un début pour enseigner au "quidam" ce que c'est que d'être responsable.

Sunn0))

Citation de: KA le Décembre 28, 2018, 05:06:35 PM
J'ai pas tout lu mais la guerre entre le public et le privé, c'est quand même du pipi de chat de préjugés. Pour abonder dans le sens de Fanchic, dans toutes les collectivités où j'ai été, j'ai fait plus d'économies que ce que je coutais à la collectivité. Dans le privée, j'aurais fait pareil si j'avais pu. Je ne suis pas frustré que mon salaire ne soit pas corrélé à ce que j'économise. J'essaye de faire les choses biens et c'est tout et avec mes maigres capacités et les moyens du bord. Je pense qu'il y a des gens avec des valeurs dans le public et le privé.

Cependant, je préfère mille fois bosser pour optimiser les dépenses du contribuable que d'enrichir des actionnaires ou participer à la surexploitation de la terre (pour ne pas parler de rapine). Et pour moi, tous les droits et devoirs du fonctionnaire ne sont riens comparés à ce privilège. Travailler pour le bien public est peut être une des seules motivations qui me permettent d'accepter mon esclavage et certains élus et administrés. 

En parlant de pipi de chat concernant les préjugés, vous en laissez une belle mare sur les entreprises privées...

"Nous pourrions apprendre aussi beaucoup des peshmergas en Syrie ou des indiens du Chiapas."
Je suis assez sceptique de ce qu'une démocratie aurait à retirer comme enseignements de la part de milices/forces armées ou de chasseurs avec des sarbacanes (pour ces dernier je caricature  :P).     
«Y'a pas à dire, dans la vie, y faut toujours se fier aux apparences : quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canard, c'est un canard.» Audiard

Mathieu

cette affaire de cagnotte du boxeur me FOUT LA GERBE

voilà, fallait que ça sorte, ça va mieux

A+

speedy

Citation de: Sunn0)) le Décembre 31, 2018, 10:43:30 AM
Je suis assez sceptique de ce qu'une démocratie aurait à retirer comme enseignements de la part de milices/forces armées ou de chasseurs avec des sarbacanes (pour ces dernier je caricature  :P).     

les démocraties sans doute pas grand chose dans les principes mais peut être quand même sur la prise en compte réelle des minorités
mais mais nos dirigeants  et de manière globale nos hommes et femmes politiques certainement oui sur l'écoute et la prise en compte de la nécessité d'adhésion du plus grand nombre et pas seulement de la masse minimum pour gagner les élections( c'est à dire une base restreinte qui va être flattée et récompensée par des  gestes incompris par les autres....)et aussi des enseignements sur le pouvoir destructeur des gens "blessés"  au sens figuré et non littéral  (n'avez vous jamais entendu parler qu'un fauve acculé qui ne voit aucune issue pour s"échapper vous attaquera avec une force inouie pour défendre sa survie ? )
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Saga

Citation de: Mathieu le Janvier 08, 2019, 02:42:53 PM
cette affaire de cagnotte du boxeur me FOUT LA GERBE

voilà, fallait que ça sorte, ça va mieux

A+

Je suppose que c'était pour mieux vomir sur leurs "Valeurs de la République" et que tu as bien tiré la chasse derrière toi.

Quand lesdites "valeurs" permettent de retirer arbitrairement des sujets du "grand débat", ca me donne soudainement envie de sponsoriser des boxeurs.

Très bonne droite au passage.

Michel

Citation de: dominique le Décembre 15, 2018, 09:07:01 PM
il faut seulement que la haute administration parisienne redécouvre ce que c'est que d'être confronté à des gens "ordinaires" et et que les membres du gouvernement conservent un pied dans la terre.
+1 je suis d'accord sur ce point précis. J'exigerais bien que nos "dirigeants" aient tous un CAP "de terrain" (sans possibilité d'équivalence avec un "gros diplôme") ; ET aussi une pratique minimum de 2/3 ans dans le "monde réel".
Sans les minimum détenus, pas de possibilités de postuler à des fonctions de Directions publiques ! (ou tout autres mandats publics) ;D

Citation de: dominique le Décembre 15, 2018, 09:07:01 PM
Il ne faut pas être pessimiste,
Perso je suis fort pessimiste !
Nous sommes presque dans un régime de "terreur" contre les "dirigeants" que de nombreux voudraient voir envoyés à la guillotine !
Lorsqu'il n'y auras plus de Dirigeants , nous en nommerons d'autres, que nous enverrons aussi à la guillotine ! ; . . .       ce seras sans fin !
Nous en voyons déjà des prémisses au-delà de nos frontières !     Nous aurons bientôt des "extrémistes" (de droites ou de gauches) à l'intérieur de nos frontières  :-[
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mathieu

Citation de: Saga le Janvier 09, 2019, 12:13:36 PM
Je suppose que c'était pour mieux vomir sur leurs "Valeurs de la République" et que tu as bien tiré la chasse derrière toi.

Quand lesdites "valeurs" permettent de retirer arbitrairement des sujets du "grand débat", ca me donne soudainement envie de sponsoriser des boxeurs.

Très bonne droite au passage.

wow t'es vachement bien rentré dans le rôle !!

tu passeras presque inaperçu sur un rond-point, entre un feu de palettes et un panneau "Macron facho"  :D

Saga

Citation de: Mathieu le Janvier 09, 2019, 02:08:55 PM
wow t'es vachement bien rentré dans le rôle !!

tu passeras presque inaperçu sur un rond-point, entre un feu de palettes et un panneau "Macron facho"  :D

En vérité, j'ai même pas eu ce courage.

Je ne suis qu'un troll - gilet jaune virtuel.

Issou  :(

Michel

Citation de: Mathieu le Janvier 09, 2019, 02:08:55 PM
entre un feu de palettes et un panneau "Macron facho:D
mouais, b'en j'espère n'avoir jamais les "VRAI"   :-[
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Mathieu

Citation de: Saga le Janvier 09, 2019, 02:13:03 PM
En vérité, j'ai même pas eu ce courage.

Je ne suis qu'un troll - gilet jaune virtuel.

Issou  :(

je vais être honnête, tu as failli m'avoir

et puis je suis allé voir la liste des sujets "retirés" du grand débat, et j'ai compris  :D

Saga

Citationet puis je suis allé voir la liste des sujets "retirés" du grand débat, et j'ai compris ... 

... que la démocratie n'existe pas et que Saga est son Prophète !

Mathieu

Citation de: Michel le Janvier 09, 2019, 02:19:40 PM
mouais, b'en j'espère n'avoir jamais les "VRAI"   :-[

je n'ai jamais été fan de l'invocation du fascisme à tout va, mais franchement on y est déjà

c'était déjà le cas au tout début, à l'époque du gentil "si tu sors pas ton gilet jaune tu passes pas"

ça l'est encore plus aujourd'hui avec la casse, les menaces de mort, les agressions d'élus, les cagnottes pousse-au-crime, les fake news de plus en plus élaborées, la transformation de facebook en chiotte collective...

les bonnes âmes optimistes et les médias y ont vu un mouvement populaire spontané, l'expression de la démocratie, la nécessaire reconnexion de la politique avec le réel

aujourd'hui ils se font agresser dès qu'ils tendent un micro, il ne reste que les extrémistes, dont la seule intelligence a été de comprendre que casser est plus efficace que de voter

je suis surpris que le mot "terrorisme" ne soit toujours pas utilisé... sûrement pour ne pas envenimer... mais si ça continue, on y viendra

Saga

C'est bien, tu es du bon coté du flashball.  

Mathieu

mon côté c'est l'isoloir, le bulletin de vote, et autres moyens légaux de revendication et de contestation  :P

déformation professionnelle dûe à l'application quotidienne de procédures  ;D