Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Suppression du controle de légalité pour les EPS ???

Démarré par Mima, Mars 05, 2009, 09:41:51 AM

« précédent - suivant »

Mima

Hallucinant !!!!
Le projet de loi "Hôpital Patient Santé Territoire" prévoit l'abrogation de l'article L6145-6 du CSP... Plus de transmission des marchés et CP au représentant de l'Etat...

C'était déjà n'importe quoi... mais alors là !

... à suivre

L'bjectif étant de "donner plus de souplesse et de réactivité aux achats" (no comment !)
" Qui vit sans folie, n'est pas si sage qu'il le croit."

Mima

Qui vous ?

Nos marchés sont controlés par les DDASS

Kpiaf

Citation de: Mima le Mars 05, 2009, 09:41:51 AM
Hallucinant !!!!
Le projet de loi "Hôpital Patient Santé Territoire" prévoit l'abrogation de l'article L6145-6 du CSP... Plus de transmission des marchés et CP au représentant de l'Etat...
C'était déjà n'importe quoi... mais alors là !
... à suivre
L'bjectif étant de "donner plus de souplesse et de réactivité aux achats" (no comment !)

Certes, mais cette disposition faisait doublon avec le contrôle de légalité exercé par le directeur de l'ARS, non ?
(article L 6145-6 al. 3 du CSP).
"Cedant arma togae"
Cicéron

Mima

Y a pas d'al.3 ! Et pas de controle de légalité par l'ARH... !

Kpiaf

Citation de: Mima le Mars 05, 2009, 10:13:17 AM
Y a pas d'al.3 ! Et pas de controle de légalité par l'ARH... !

L 6143-4 CSP, désolée (j'ai commandé des yeux pour mon anniversaire !).
"Cedant arma togae"
Cicéron

the blonde

Citation de: Kpiaf le Mars 05, 2009, 11:06:19 AM
L 6143-4 CSP, désolée (j'ai commandé des yeux pour mon anniversaire !).
ben, étant passé, il semblerait qu'ils seront commandés au papa noel! Waouhhhh, Kpiaf est humaine! Même pour une déesse des MP!

Kpiaf

Citation de: the blonde le Mars 05, 2009, 11:16:39 AM
ben, étant passé, il semblerait qu'ils seront commandés au papa noel! Waouhhhh, Kpiaf est humaine! Même pour une déesse des MP!

C'est vrai mais j'ai une botte secrète : comme je suis en déplacement depuis lundi nous n'avons pas encore pu fêter dignement la chose (même si je suis remontée dans le grand nord le soir du 3, tout de même !). Donc, j'ai droit à deux autres fêtes d'anniversaire : une vendredi soir et une samedi soir ! Du coup, j'attends encore plein de cadeaux ! ;-)
"Cedant arma togae"
Cicéron

the blonde

Citation de: Kpiaf le Mars 05, 2009, 11:28:44 AM
C'est vrai mais j'ai une botte secrète : comme je suis en déplacement depuis lundi nous n'avons pas encore pu fêter dignement la chose (même si je suis remontée dans le grand nord le soir du 3, tout de même !). Donc, j'ai droit à deux autres fêtes d'anniversaire : une vendredi soir et une samedi soir ! Du coup, j'attends encore plein de cadeaux ! ;-)
Waouhhh, j'suis ravie pour toi!!! Mais bon, même si c'est pas encore mon z'anniv, je fête également un anniversaire tout spécial ce week-end (celui des 5 ans avec mon z'amoureux!) j'aurai une pensée pour toi aussi! ;-)

mymy

Oh là !!
je reviens de congés ce matin et découvre avec stupeur que le chômage me guette avec toutes ces réformes...

il semblerait qu'il n'y ait plus de contrôle de légalité  pour les EPS ? Je n'en ai pas du tout entendu parler !!

avez-vous d'autres informations ?

merci

Kpiaf

Citation de: mymy le Mars 09, 2009, 11:28:22 AM
Oh là !!
je reviens de congés ce matin et découvre avec stupeur que le chômage me guette avec toutes ces réformes...
il semblerait qu'il n'y ait plus de contrôle de légalité  pour les EPS ? Je n'en ai pas du tout entendu parler !!
avez-vous d'autres informations ?
merci

En suivant ce lien, tu trouveras le texte du projet de loi, le travail des commissions et le compte rendu des débats à l'AN.
http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/reforme_hopital.asp

et le projet de loi ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/projets/pl1210.asp
"Cedant arma togae"
Cicéron

mymy

Merci !

je suis quand même fort surprise.
A quand la suppression des avis d'appel public à la concurrence ?

Kpiaf

Citation de: mymy le Mars 09, 2009, 12:03:54 PM
Merci !
je suis quand même fort surprise.
A quand la suppression des avis d'appel public à la concurrence ?

Oui, c'est vrai que ça surprend, mais un contrôle exercé par les nouvelles Agences Régionales de Santé (ARS) doit être maintenu.
L'idée est donc d'éviter les doublons.

Extrait :
"V. – L'article L. 6143-4 du même code est remplacé par les dispositions suivantes :
« Art. L. 6143-4. – Les délibérations du conseil de surveillance mentionnées à l'article L. 6143-1 et les actes du président du directoire mentionnés à l'article L. 6143-7 sont exécutoires dans les conditions fixées au présent article :
« 1° Les délibérations du conseil de surveillance mentionnées aux 2°, 5° et 6° de l'article L. 6143-1 sont exécutoires si le directeur général de l'agence régionale de santé ne fait pas opposition dans les deux mois qui suivent, soit la réunion du conseil de surveillance s'il y a assisté, soit la réception de la délibération dans les autres cas. Les délibérations mentionnées au 3° du même article sont exécutoires de plein droit dès réception par le directeur général de l'agence régionale de santé ;
« 2° Les décisions du président du directoire mentionnées aux 1° à 9° et 11° à 14° de l'article L. 6143-7 sont exécutoires de plein droit dès réception par le directeur général de l'agence régionale de santé, à l'exception des décisions mentionnées aux 1° et 5° du même article."
"Cedant arma togae"
Cicéron

mymy

oui mais tous ces points ne font aucunement référence aux marchés publics ou autre contrat public...

Kpiaf

Citation de: mymy le Mars 09, 2009, 03:29:13 PM
oui mais tous ces points ne font aucunement référence aux marchés publics ou autre contrat public...

Sauf erreur (je n'ai pas le temps de vérifier), parmi les actes relevant de la compétence du Président du Directoire de l'article L. 6143-7 CSP se trouvent la conclusion des PPP, des DSP, des BEA et des autres contrats d'acquisition.
Mais bon je n'ai pas vérifié.........................................................
Si quelqu'un a le courage (et le temps) de regarder ça de plus près...
"Cedant arma togae"
Cicéron

mymy

après une lecture rapide des textes, les contrats publics ne font pas l'objet de contrôle de légalité. Car, le projet de loi parle bien du contrôle de légalité exercé par le directeur de l'ARS, mais en faisant référence aux articles L.6145-1 à 5. Le 6 qui faisait référence aux contrats publics a disparu.