Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

fanchic

Citation de: Mathieu le Avril 01, 2020, 09:07:20 AM
c'est rude pour des M1 non ? je vois presque ça davantage comme un problème technique/pilotage d'opération que juridique

une chose que j'aime bien donner à mes stagiaires : un DCE truffé d'erreurs (essentiellement juridique mais parfois aussi de cohérence, ça fait partie de notre job), à eux de les détecter

Rude, possible
Pourtant on observe les problématiques de modulation des pénalités, modification de marché, mesures coercitives
Sans pour autant apprendre les CCAG par coeur
You're entering a world of pain...a world of pain

Mathieu

c'est moi ou toutes les prestations qui étaient à 24 900 € HT sont soudainement passées à 39 900 € HT ??

bizarre, quand même  ???

speedy

si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

fanchic

Depuis ma prise de poste, je passe environ 9h par semaine dans les trajets domicile travail.

Hier à la sortie d'une réunion extérieure à ma résidence de travail (16h25), je décide de prendre la route vers chez moi remarquant sur GPS qu'en repassant à mon bureau j'arriverai à 16h55 soit 5min avant l'heure réglementaire de départ.
Aujourd'hui remontrance hiérarchique

En 20 ans je n'ai du être arrêté en maladie que 8 jours maxi, j'ai du réaliser des heures supplémentaires en pagaille.

Comment se fait-il que systématiquement je sois vilipendé là où certains disposent d'une totale liberté cosmique vers un nouvelle âge réminiscent?

Michel

Remontrance verbale ou écrite ?

Faire le jésuite sarcastiquement !   ;D

Faire une note d'étonnement, exposer les faits (et nommé les témoins si possible)
et présenter ses excuses pour les 5 minutes de travail non fait et que vous récupérerez ce temps par une durée équivalente dès demain soir !
Copie aux RH pour, sur ta demande, mise à ton dossier d'agent.
Verbalement, auprès des RH, tu demandes si « par Hazard » certaines personnes voudraient-elles faire du harcèlement morale à mon encontre ? Voudrais me pousser au burn out ?  ou à la dépression ?
Tu places des traces écrites pour si cela s'envenime, tu disposes de billes pour un dossier en défense !  8)

EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

fanchic

Méditez sur le bonheur de passer un appel d'offres ouvert même à l'époque des plis papier et du contrôle de légalité non dématérialisé et même ante SMIRGEOMES!

Je viens de faire la clôture comptable et j'en ai rarement autant bavé!

Coccy

Citation de: fanchic le Janvier 27, 2021, 12:27:59 PM
Méditez sur le bonheur de passer un appel d'offres ouvert même à l'époque des plis papier et du contrôle de légalité non dématérialisé et même ante SMIRGEOMES!

Je viens de faire la clôture comptable et j'en ai rarement autant bavé!

souvenirs, souvenirs.... bravo à toi  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Mathieu

Michel

Oh  :o   waouh . . . b'en vas falloir construire quelques centrales nucléaires supplémentaires pour satisfaire ces besoins !  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)

cmpcchoette

Citation de: speedy le Septembre 17, 2020, 05:48:29 PM
voir même 69 900 en travaux ....

La dernière perle, " on va faire des devis puisqu'on peut aller jusqu'à 70  8) ???000 € sans mise en concurrence" T'es pas au courant le seuil a été monté.... si si le maire est formel .....
moi  ::) ??? ;D

fanchic

Citation de: cmpcchoette le Février 15, 2021, 03:20:09 PM
La dernière perle, " on va faire des devis puisqu'on peut aller jusqu'à 70  8) ???000 € sans mise en concurrence" T'es pas au courant le seuil a été monté.... si si le maire est formel .....
moi  ::) ??? ;D

"On va faire des devis"...

Donc ils ont avoué que ce sont eux qui les font...

cmpcchoette

ça....ça n'arrive jamais bien sur  ;D

Mathieu

Michel

:D   :D  cela ressemble à un porte-conteneurs coincé dans le canal de suez  ;D

Ponta

Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.