Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

badabada

Quand tu postule sur un poste permanent et qu'en fait un autre agent sans aucune expérience en marchés publics est retenue...

Que tu apprends que c'est une copine de la DRH....

Et que comme explication on te dit qu''un débutant peux suffire car les marchés ne sont pas complexes....

Elle sera titularisée au 1 er échelon alors que moi j'en suis au 6eme...

Copinage ou juste histoire de gros sous?

(En même temps je lui souhaite bon courage parce qu'il n'y a pas d'autres compétences en interne pour la former. C un poste unique dans une petite collectivité).

Shmouck

Un poste que l'employeur qualifie lui même de "simple", peut être valait il mieux passer votre chemin... ?
This town ain't big enough for the both of us

speedy

passer votre chemin (voir changer d'employeur.... plus facile à dire qu'à faire ....)
rester sur votre domaine actuel sinon vous allez faire son travail sous ses ordres ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mitzy

J'ai vécu un peu la même chose, mais en tant que contractuelle: à force de m'entendre dire que ce que je faisais en tant que juriste généraliste et marchés publics dans une petite collectivité n'était franchement pas compliqué, qu'il fallait juste que celui qui s'occupe de l'informatique suive 1 ou 2 formations et qu'il ferait bien mieux, je suis partie (de toute façon je ne souhaitais pas rester tant l'ambiance était pourrie).

La situation est sans doute plus facile quand on est contractuel, mais c'est vrai que ça fait mal!

Michel

Citation de: badabada le Mai 27, 2016, 10:32:24 PM
qu''un débutant peux suffire car les marchés ne sont pas complexes....
:D    :D    :D   b'en voyons, il n'y as que ceux qui n'en font pas ou n'importe comment qui peuvent le croire !
Cool, tu trouvera certainement mieux ailleurs
COURAGE

et tu vas pouvoir jouer à l'OE qui pose des questions sur tous les marchés qu'ils publieront  ;D  juste pour voir les réponses
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

badabada

Citation de: Michel le Mai 29, 2016, 10:25:24 PM
:D    :D    :D   b'en voyons, il n'y as que ceux qui n'en font pas ou n'importe comment qui peuvent le croire !
Cool, tu trouvera certainement mieux ailleurs
COURAGE

et tu vas pouvoir jouer à l'OE qui pose des questions sur tous les marchés qu'ils publieront  ;D  juste pour voir les réponses

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D mais c'est pas con ça (méchant ....mais pas con)

Saga

J'ai un jour postulé sur un poste de contractuel MP.

C'était à l'autre bout de la France, je devais prendre l'avion et 2 nuit d'hotel pour m'y rendre.

A l'entretien, le recruteur m'explique que ce n'était pas la peine que je vienne et que quelqu'un avait déja été trouvé pour ce poste...

Joie.

Virkiel

De toute façon le copinage se paie toujours un jour, à mon ancien boulot, mon n+2 avait été embauché parce qu'il était pote avec l'agent comptable, je suis parti, et on a changé de directeur, et ce dernier lui a demandé soit d'accepter une rupture conventionnelle soit le licenciement pour incompétence :D

Donc faut juste être patient et ne pas se soucier de ces personnes, la vie est faite ainsi, et puis cette personne pourrait s'avérer compétente (si elle a une compétence de juriste à la base, sinon c'est mort)
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Coccy

Quand tu postule sur un poste permanent et qu'en fait un autre agent sans aucune expérience en marchés publics est retenue...

Et que comme explication on te dit qu''un débutant peux suffire car les marchés ne sont pas complexes....

(En même temps je lui souhaite bon courage parce qu'il n'y a pas d'autres compétences en interne pour la former. C un poste unique dans une petite collectivité).

pour avoir vécu le même genre de situation, en un peu plus grave encore, je dis juste une chose: je suis satisfaite de pouvoir me regarder dans ma glace tous les matins sans états d'âmes  ;)
TRES TRES bientôt la QUILLE !! :)

Ponta

Ca en dit long sur le poste et la considération des marchés (et de celle/celui en charge de ceux-ci).
Si aux yeux de cette collectivité, les marchés, c'est fastoche et qu'un débutant suffirait, ça sent le poste piège.
N'ayez pas de regrets, vous serez autrement mieux considérée ailleurs.
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Juin 01, 2016, 10:06:32 AM
Ca en dit long sur le poste et la considération des marchés (et de celle/celui en charge de ceux-ci).
Si aux yeux de cette collectivité, les marchés, c'est fastoche et qu'un débutant suffirait, ça sent le poste piège.
N'ayez pas de regrets, vous serez autrement mieux considérée ailleurs.

Tu es bien placé pour parler  ;D

N'offres tu pas ton corps à ta supérieure hiérarchique  ;D
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Ponta

Mais quelle balance  ;D  ;D ;D
Je suis sûr que tu guettais l'occasion depuis longtemps. ;D
Agoraddicted

Qui fait le malin, finit dans le ravin.
Bon, ça ne s'écrit pas avec un C.

Virkiel

Citation de: Ponta le Juin 01, 2016, 05:30:50 PM
Mais quelle balance  ;D  ;D ;D
Je suis sûr que tu guettais l'occasion depuis longtemps. ;D

Si tu savais ^^ j'ai attendu mais j'ai pu faire ma petite boutade. Et juste avant de partir en Norvège ^^

Naydje

Citation de: Virkiel le Juin 01, 2016, 04:33:18 PM
Tu es bien placé pour parler  ;D

N'offres tu pas ton corps à ta supérieure hiérarchique  ;D

Mais quel coup bas!
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

fanchic

Besoin moi aussi de trouver la paix intérieure

7ème rapport d'analyse consécutif inexploitable
Que ce soit des MOE, des AMO, des responsables de services instructeurs, je ne peux rien tirer des RAO que je reçois

Motifs :
- Leurs auteurs ne savent pas ce qui ressort de la candidature et de l'offre
- Leurs auteurs méconnaissent les modalités d'analyses fixées au RC
- Leurs auteurs se contentent de copier-coller des mentions de mémoire sans faire aucune analyse qualitative du contenu, sans prendre parti
- Leurs auteurs ne savent pas ce qu'est une offre inacceptable
- Leurs auteurs ne savent pas faire la différence entre une négo et une demande de précisions
- Leurs auteurs n'y comprennent rien en OAB

Conséquences? Et bien on va surement analyser en lieu et place :
- des travaux de réhabilitation d'équipement sportif
- des produits d'entretien
- du mobilier
- des prestations d'archi

Ce ne sera pas bizance mais ce sera toujours mieux que ce que je reçoit
You're entering a world of pain...a world of pain