Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

Virkiel

Citation de: fanchic le Mars 12, 2018, 10:30:05 AM
Ya pas quelqu'un pour me donner une astuce, une raison, un objectif pour que je sorte de ma léthargie post pause méridienne?

https://www.youtube.com/watch?v=N4iUDohfUBY

Avec ça tu vas avoir un punch de fou ^^
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Citation de: Virkiel le Mars 12, 2018, 10:38:42 AM
https://www.youtube.com/watch?v=N4iUDohfUBY

Avec ça tu vas avoir un punch de fou ^^

De quoi trouver la paix intérieure... ;D

Edit : çà se laisse bien écouter même si je ne suis pas fan de la voix masculine du démon
You're entering a world of pain...a world of pain

Virkiel

Citation de: fanchic le Mars 12, 2018, 11:06:55 AM
De quoi trouver la paix intérieure... ;D

Edit : çà se laisse bien écouter même si je ne suis pas fan de la voix masculine du démon

Je l'aime bien ce groupe après si tu aimes moins la voix, j'ai des groupes qui mélangent la voix du démon avec des voix un peu plus angélique, vraiment sympa :

https://www.youtube.com/watch?v=JR1SOWPO8DA

https://www.youtube.com/watch?v=j__zqrR8UHA
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

fanchic

Acquisition de fournitures de bureau

En gros, l'achat le plus simple du monde...

Les affaires scolaires qui collent des marques pour 1/3 des références souhaitées...

MOI : Bonjour, vous avez indiqué des marques pour les références X, Y, Z, W, P, ... pour quelle raison?
EUX : des marques? ah non, on a juste recopié le catalogue du fournisseur pour les produits qu'on veut avoir
MOI : sur l'agrafeuse, référence n°6, vous avez demandé une agrafeuse ESSENTIAL
EUX : et ben oui c'est ce qui était marqué pardi!
MOI : C'est proscrit de limiter votre achat à des marques alors que votre besoin peut être satisfait par d'autres solutions
EUX : ...
EUX : ... on a pas limité l'achat à des marques, on a juste indiqué ce qu'on voulait
MOI : ...
MOI : ...

juriste juniore!

Autant indiquer le nom du fournisseur directement ça fera gagner du temps! ;D Pas de souci puisqu'ils ont juste indiqué "ce qu'ils veulent"!

De mon côté on m'a demandé d'expliquer pourquoi on dérogeait au CCAG... ::) et que ce serait quand même bien d'expliquer dans le marché.
Juriste juniore plus vraiment junior!

Papillon

Vous en avez des bons ! mdr Mais... pas de devis, ou mieux encore, de facture ! avec les marques ?  ;D
Ici, les techniques ont demandé à un candidat pourquoi il avait chiffré son offre bien plus au-dessus que le devis transmis à ces mêmes techniciens pour l'écriture du marché...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

fanchic

Citation de: Papillon le Mars 27, 2018, 02:23:19 PM
Vous en avez des bons ! mdr Mais... pas de devis, ou mieux encore, de facture ! avec les marques ?  ;D
Ici, les techniques ont demandé à un candidat pourquoi il avait chiffré son offre bien plus au-dessus que le devis transmis à ces mêmes techniciens pour l'écriture du marché...

Franchement, je crois que j'ai tout essayé face à eux mais l'encéphalogramme reste désespérément plat
face à la paresse je crois que même les Jedi de la formation achat n'y peuvent rien
Si toutefois vous avez des conseils à donner?

Merci pour le partage de vos bêtisiers, çà fait un peu de bien!

Papillon

La paresse, la mauvaise foi, la mauvaise communication et sans même parler de la communication désespérée avec certains services...
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Saga

Citation de: fanchic le Mars 28, 2018, 06:42:21 AM
Franchement, je crois que j'ai tout essayé face à eux mais l'encéphalogramme reste désespérément plat
face à la paresse je crois que même les Jedi de la formation achat n'y peuvent rien
Si toutefois vous avez des conseils à donner?

Merci pour le partage de vos bêtisiers, çà fait un peu de bien!

Je te sens quand même un peu hautain.

A la façon dont elle l'a dit, ta collègue ne semblait pas vouloir à mal.

Demande lui simplement de retirer les marques.

fanchic

Citation de: Saga le Mars 28, 2018, 10:10:54 AM

Disons qu'avec ces collègues, çà fait déjà la 4ème ou 5ème piqure de rappel après : le mobilier, les produits d'entretien, un premier marché de fournitures de bureau il y a 3 ans, les denrées alimentaires

Elle ne veut surement pas vouloir à mal, je ne sais pas, elle veut surtout en avoir à faire le moins possible

Edit : çà fait 20 ans que je lance des consultations et une des premières choses que j'ai appris c'est l'interdiction d'orienter son cahier des charges.
Je peux concevoir que certains techniciens ou opérationnels n'aient jamais entendu les jurisprudences BIOMNIS, Gd Port Maritime du Havre ou Stadt Halle, mais je ne peux pas concevoir qu'un agent territorial oriente son cahier des charges vers des marques. Un agent territorial doit avoir à minima une certaine culture et les grands principes de la commande publique en font partie

Naydje

Citation de: Saga le Mars 28, 2018, 10:10:54 AM

Évite les jugements de valeur fondés sur rien c'est pas comme si c'était la première fois que Fanchic nous parle de ses soucis.  Y'a rien de hautain ici simplement un vécu que je partage car j'ai les mêmes dans ma collectivité

Tu as beau expliquer ils refont la même chose le copier coller est tellement plus simple que de réfléchir deux minutes
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane : MOMAN

Ka Mate Ka Mate ! Ka Ora Ka Ora !

We gonna bring out the dragon in you

Naydje is Chaoui!

http://www.youtube.com/watch?v=RH1s

Papillon

Il ne jugeait pas, il donnait son ressenti. Quelle agressivité pour un mercredi dites donc !

Naydje

Citation de: Papillon le Mars 28, 2018, 10:56:48 AM
Il ne jugeait pas, il donnait son ressenti. Quelle agressivité pour un mercredi dites donc !

C'est pareil...

Y'a pas d'agressivité perso bois une bonne camomille papillon je te sens tendue!  :D

Naydje is Chaoui!

Papillon

Du tout.
Ceci dit, je t'invite à lire les définitions du dictionnaire.

Naydje

Citation de: Papillon le Mars 28, 2018, 11:13:06 AM
Du tout.
Ceci dit, je t'invite à lire les définitions du dictionnaire.

J'ai mieux à faire perso

Naydje is Chaoui!