Nouvelles:

AGORAPUBLIX  LE forum d'échanges libres le plus réactif !
appel à Soutiens  cliquez ici svp

2008  -  2025 :     plus de 17 ans d'existence !  
Notre site Web : http://asso.agorapublix.com 
RAPPEL ! : un compte sans aucun message posté sera détruit ! 
Pour tout problème merci d'envoyer un message à l'adresse contact@agorapublix.com    Vous ferez de même pour toute demande sur le sujet du RGPD ou connexe. 
Assurez-vous que votre système, courriel compris, accepte les trames en provenance du domaine "agorapublix.com" 
Vous trouverez dans la rubrique "Agorapublix c'est quoi ? - Présentation et historique" les informations pour les nouveaux arrivants ainsi que la Charte d'utilisation du forum, et des Données Personnelles. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces chartes et à veiller à leurs application.

Menu principal

Trouver la paix intérieure

Démarré par badabada, Mai 27, 2016, 10:32:24 PM

« précédent - suivant »

yfetrocho

Citation de: Papillon le Février 16, 2017, 11:12:49 AM

Ici, les marchés ne sont même pas un "simple service". Le service en tant que tel est le service Juridique dans lequel travaillent les juristes en marchés publics. Et quelle que soit la place occupée sur l'organigramme, ce dernier ne nous a jamais empêché de :
1. gérer les procédures
2. nous "imposer" auprès des services
3. donner des conseils à qui a besoin
4. dire les choses quand ça ne va pas.

Chacun gère les responsabilités qui lui sont dévolues, et ce quel que soit la "tronche" de l'organigramme.

+1

fanchic

- Bonjour, pouvez vous me mettre en relation avec Mme xxx des services techniques
- Mme xxx est partie, elle finie à 15h
- et il est?
- 14h55
- et donc elle est partie?
- oui

monde de merde
You're entering a world of pain...a world of pain

Lolila

si ça se trouve... elle est même jamais arrivée !!

speedy

tout ça pour ne pas être deux fois en retard dans la même journée ....
si le comptable n'a pas besoin de calculette pour calculer ta retraite .....  c'est pas bon signe  !

Mitzy

Forcément, à 55 elle est devant la badgeuse en attendant l'heure pile pour pointer...

Z'êtes marrants vous! ;D

fanchic

Citation de: Mitzy le Avril 10, 2017, 06:31:26 PM
Forcément, à 55 elle est devant la badgeuse en attendant l'heure pile pour pointer...

Z'êtes marrants vous! ;D

Ya pas de badgeuse! :-\
Mais j'ai déjà vécu cette scène : 12 personnes attendant pendant 3 à 5 min devant l'appareil pour pointer pile à l'heure de sortie
Comme ceux qui attendent 30min le matin dans leur voiture l'heure d'entrée pour ne pas avoir à donner ne serait-ce qu'une minute à leur employeur

Lolila

Citation de: fanchic le Avril 11, 2017, 08:55:11 AM
Mais j'ai déjà vécu cette scène : 12 personnes attendant pendant 3 à 5 min devant l'appareil pour pointer pile à l'heure de sortie
moi aussi j'ai vu ça... Ils mettent le manteau 5 minutes avant l'heure de départ et éteignent l'ordi pour être encore en avance devant la badgeuse...

Michel

Citation de: Lolila le Avril 11, 2017, 11:22:26 AM
moi aussi j'ai vu ça... Ils mettent le manteau 5 minutes avant l'heure de départ et éteignent l'ordi pour être encore en avance devant la badgeuse...
On devrait coupler la badgeuse avec le porte-manteau ! dès la prise du manteau . . . badge automatique, donc départ en avance ! et retrait sur la paie en fin de mois  :D
et/ou automatisme avec la fermeture de l'ordinateur
et comme le trajet domicile-travail a un statut particulier ; on devrait mettre la badgeuse à leur domicile !  :D
et généralement , ceux-là connaisse parfaitement comment "badger" leurs congés ordinaires, mais aussi les congés de maladies, les absences enfants, . . .
Sur certains points ils sont plus compétent que les DRH  ;D
EN RETRAITE ;D depuis le 01/01/2021 et donc en recherche d'un successeur pour la partie technique informatique du forum. ;)
ATT !   DISPARITION du FORUM si personne pour s'y intéresser ! ;-)

Lolila

pourtant... ils savent aussi très bien frauder la pointeuse....

fanchic

Certains pointent et passe leur journée sur le défouloir Agorapublix... :P

Virkiel

Citation de: fanchic le Avril 12, 2017, 11:22:02 AM
Certains pointent et passe leur journée sur le défouloir Agorapublix... :P

Mais qu'est ce que c'est bon, il faudrait lancer de petits sujets divertissants, je vais proposer un jeu pour nous détendre :-P
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Papillon

Citation de: Virkiel le Avril 12, 2017, 12:05:50 PM
Mais qu'est ce que c'est bon, il faudrait lancer de petits sujets divertissants, je vais proposer un jeu pour nous détendre :-P

ça va, tu ne m'as pas l'air débordé de travail !  :D :D :D
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

Virkiel

Citation de: Papillon le Avril 12, 2017, 12:52:30 PM
ça va, tu ne m'as pas l'air débordé de travail !  :D :D :D

Bah si, mais je suis juste efficace, quand je fais une chose je l'a fait bien  ;D ;D ;D
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto
Prends garde au boeuf par devant, à l'âne par derrière, à l'imbécile par tous les côtés

Papillon

Citation de: Virkiel le Avril 12, 2017, 12:55:22 PM
Bah si, mais je suis juste efficace, quand je fais une chose je l'a fait bien  ;D ;D ;D

Ou pas ! mdr
« Le battement d'ailes d'un papillon au Brésil peut-il provoquer une tornade au Texas ? »

ariad

Et y'a aussi ceux qui reviennent pointer après avoir déjeuné pour mieux repartir à la pause café l'air de rien.  ;D